Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage compliquer = problème compliquer

Salut chers amis bassiste,
Mon problème est bien compliquer.

Je joue dans un groupe de metalcore
( asking Alexandria, kilswitch engage,
Etc...)
Je suis le petit dernier du groupe donc je doit m'adapter a un nouveau style de jeux.
Enfin venons en a l'essentiel, ils joue en drop de LA (AEAD) si vous connaissez pas cette accordage on sera d'accord que vous pouvez pas jouer plus bas en accordage.

C'est cool sa tape grave sa fait un son grave et gras MAIS un hic la base n'est pas faite pour sa et mes cordes se pulvérise sur mon manche
Et sa fait pas l'effet voulu du coups

Un petit coups de pouce réglage ?
themidnighter
Achète toi une basse à 5 cordes ca sera plus simple. Sinon augmente la taille de tes cordes.
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 05 Jul 15, 10:32
themidnighter a écrit :
Achète toi une basse à 5 cordes ca sera plus simple. Sinon augmente la taille de tes cordes.
judburn
Eh oui ils ont raison, voilà pourquoi ça fonctionne avec une 5C.
Dans ce genre a moins d'avoir une VRAIE basse et des grosses cordes...
Une simple audition et tout est dit...




Par contre, toi rien ne t'empêche il me semble de t'accorder
classiquement E A D G sur une 4C, je ne vois pas l'intérêt de doublonner sur le A
sur une corde prévue pour du D ni de démarrer sur du A sur une corde prévue pour du E.

Sinon, plusieurs soluces avec une 5C :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)basse

Si tu as une vraie bonne basse 4C une solution (qui coûte un rein) est d'installer
une mécanique detuner de type Hipshot si tu veux récupérer ton E à un moment donné ?
Je ne sais.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Oui mais tu ne t'accordes quand même pas en AEAD avec des cordes de basses 4 cordes classiques?
Là j'imagine bien que c'est impossible à jouer

Par contre avec des cordes de 5 cordes, en faisant sauter la corde aiguë, c'est complètement faisable ça non? ... du genre 4 cordes 130/100/80/60, au pire il faudra un peu limer les encoches du sillet de tête.
Avec mon groupe je joue avec une 5 cordes, avec la B détuné en A, et ça le fait pas trop mal Un peu mollasson mais ça passe
themidnighter
chocopunx a écrit :
Un peu mollasson mais ça passe


Passe ta corde de 130 en 135 ou 140, le problème sera réglé. Elle ne sera plus mollassonne.
Jazz Ad
Et oui tu peux t'accorder comme ça sur n'importe quelle basse mais il faut des tirants adaptés, comme ceux proposés plus haut.
Evidemment réglage intégral de l'instrument ou tu vas être faux de partout.
Si tu n'as pas l'habitude de le faire le mieux est de passer par la case luthier.
judburn
Oui, le détunage nécéssite de réviser l'accordage de base
en fonction de ce qu'on veut récupérer.

Sinon les mecs, vu les tirans proposés faut passer à la contrebasse là non ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
Note par ailleurs que si un bon choix de cordes est indispensable pour jouer dans ces accordages, la qualité générale de l'instrument et de tout ton système (ampli, baffle, effets....) détermineront la qualité d'ensemble de ton son.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
Oui un accordage comme ça si tu veux que ça sonne il faut couper pas mal de graves sur l'ampli.

En ce moment sur basse électrique...