Achat d'une BASSE 5 CORDES

LADCOP
  • #1
  • Publié par
    LADCOP
    le 24 Jan 04, 22:02
J'ai déjà fait un 1ans de basse Fender 4 cordes histoire de voir ce que c'était,et ça me plait beaucoup,moins que l'électrique,mais j'adore quand même les sons d'une basse...donc voilà,je désire en acheter une...
Que me conseillé vous,j'en voudrai une neuve,avec un style qui crache!!

Ps:une basse 5 corde plutot...avec un son qui vaut le coup d'etre entendu
thom_bass
Tu as combien d'argent à mettre dedans?
tintamare
Si tu es debutant à la basse ne te prend pas tout de suite la tête à vouloir la "basse-qui-tue-maga-top-de-la-mort". Va dans un magazin et essaye toutes les entrées de gamme qu'il y aura (Yamaha est très réputé pour ça ) c'est à dire une basse ne tapant pas au dessus de 350 euros. Maintenant si tu veux une 5 cordes (active par dessus le marché!) tu devra déboursé au moins 500 euros car dans les 350-400 euros tu ne trouva que des passives et moi j'aime pas les passives.....mais bon tous ce que je te dit est très général....ça va être à toi de te faire ton avis.
A titre d'information j'ai commencé sur une Westwood (la Rolce de la merde!) pour attérir 5 mois plus tard sur une Ibanez SDGR 300 (de très bonne qualité mais passives).....elle coté à 345 euros cette anée je crois...
LADCOP
  • #4
  • Publié par
    LADCOP
    le 24 Jan 04, 22:24
ben mon budget est énorme ,car il est = 00000000EURO,ce qui fait donc énormément

Non,mais je voudrai une bonne basse 5 cordes dès le premier coup,car je ne pense pas avoir les moyens d'en racheter une après...
Vaut mieux de la qualité en 1coup,que de la merde en 5 à 10 coup,pour les réunir toute et en faire de la qualité ensuite..tu comprend
tintamare
Ouaip c'est comprehensible moi aussi je suis dans le même cas....sauf que moua chui tombé sur une groose promo! (putain 35% j'en reviens touours pas!) Dans ce cas attend d'avoir au strict minimum 550 euros dans ton porte-monnaie , là en faisant un peu le tour tu devrais trouver quelque chose qui te convient
for-victory
ATK d'ibanez,en version 5 cordes:Touche en érable ("bing") et micro triple bobinage ("booooooooom"). environ 550 euros.
Jazzman
c'est assez dur de proposer une basse sans budget......
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...