Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide au choix d'une 1ère basse

  • #1
  • Publié par
    biwulf
    le 28 Dec 18, 09:55
Bonjour

Pratiquant la guitare électrique, j'ai décidé de me mettre à la basse.

Mes styles musicaux vont du funk à la jamiroquai au stoner en passant par des styles fusion comme les red hot ou ratm.

J'ai essayé les basses suivantes :

- marcus miller v3 : trop de réglages possible aux niveau des potards donc déstabilisant quand on est débutant, mais sonorités intéressantes

- cort action : manche très confortable

- serling sub ray 4 : son trop dynamique

- yamaha trbx 304 : que de l'actif et un peu le même problème que la v3

- ibanez sr300 : pas aimé

Étant débutant mais pratiquant déjà la guitare électrique, j'ai du mal à faire un choix.
Il y a des modèles que j'ai quand même préféré plus que d'autres comme la v3, la cort et la yamaha.

Je cherche quand même une basse avec un minimum de qualité tant au niveau du son que de la fabrication.

Mon budget n'est pas très précis mais s'il pouvait se situer entre 300 et 450 € ce serait très bien.

Est-ce que les basses que j'ai essayé pourraient être un bon choix ?

Si vous avez d'autres modèles a me proposer, je suis preneur.

Merci.
TimeBomb
Si tu as l'occasion d'en trouver d'occase, une Squier Precision Matt Freeman signature. C'est dans le budget, niveau réglages c'est une P-bass classique, un micro split-coil que tu gères avec un potard de volume et un potard de tone, on peut difficilement faire plus simple. Ca sonne très bien jouée seule, et ça trouve sa place dans le mix sans problème en situation de groupe.