Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide au choix d'une 1ère basse

  • #1
  • Publié par
    biwulf
    le 28 Dec 18, 09:55
Bonjour

Pratiquant la guitare électrique, j'ai décidé de me mettre à la basse.

Mes styles musicaux vont du funk à la jamiroquai au stoner en passant par des styles fusion comme les red hot ou ratm.

J'ai essayé les basses suivantes :

- marcus miller v3 : trop de réglages possible aux niveau des potards donc déstabilisant quand on est débutant, mais sonorités intéressantes

- cort action : manche très confortable

- serling sub ray 4 : son trop dynamique

- yamaha trbx 304 : que de l'actif et un peu le même problème que la v3

- ibanez sr300 : pas aimé

Étant débutant mais pratiquant déjà la guitare électrique, j'ai du mal à faire un choix.
Il y a des modèles que j'ai quand même préféré plus que d'autres comme la v3, la cort et la yamaha.

Je cherche quand même une basse avec un minimum de qualité tant au niveau du son que de la fabrication.

Mon budget n'est pas très précis mais s'il pouvait se situer entre 300 et 450 € ce serait très bien.

Est-ce que les basses que j'ai essayé pourraient être un bon choix ?

Si vous avez d'autres modèles a me proposer, je suis preneur.

Merci.
TimeBomb
Si tu as l'occasion d'en trouver d'occase, une Squier Precision Matt Freeman signature. C'est dans le budget, niveau réglages c'est une P-bass classique, un micro split-coil que tu gères avec un potard de volume et un potard de tone, on peut difficilement faire plus simple. Ca sonne très bien jouée seule, et ça trouve sa place dans le mix sans problème en situation de groupe.

J'en ai une, je n'ai pas grand chose à lui reprocher (peut-être un léger manque de définition sur les notes les plus graves). Pour tout dire je la joue plus volontiers qu'une Precision American Standard que je possède également.

La Squier Precision Classic Vibe 70s semble assez proche niveaux specs également. Ca vaut sans doute le coup d'y jeter un œil.
  • #3
  • Publié par
    biwulf
    le 28 Dec 18, 14:05
Ok, merci beaucoup pour les infos.
  • #4
  • Publié par
    biwulf
    le 29 Dec 18, 14:47
J'ai vu aussi la cort GB54P, quelqu'un en sais plus sur cette basse ?
TimeBomb
Ça ressemble à une p-bass classique très légèrement modernisée (talon sculpté pour l’accès aux aigus). A essayer pour l’ergonomie, le confort du manche... si ça te convient et si ça sonne effectivement p-bass ca remplira le cahier des charges (une basse simple et qui sonne) pour les styles envisagés.

A noter : si tu veux beaucoup jouer en slap une basse type Jazz bass sera peut être un peu plus indiquée.
supersucker
Tu ne seras pas déçu avec Cort, une très bonne marque habituée depuis longtemps aux débuts de gamme très sérieux et aux milieux de gamme qui tiennent la route et se prêtent avec joie au jeu de l'upgrade.
  • #7
  • Publié par
    biwulf
    le 07 Jan 19, 07:28
Merci mais finalement j'ai essayé une fender player série precision et une jb et je suis reparti avec la jb.
Je me suis fait plaisir, quoi.

En ce moment sur basse électrique...