Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg v-4bh

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
Ah ben oui alors, il y a un créneau à prendre.
Salut à tous !

Je relance ce sujet car mon bassiste compte renouveller son matos d'ampli basse sous peu, et lui aussi semble intéressé par l'Ampeg V-4BH.

En sachant qu'on joue du gros rock typé US, qu'on joue fort , que le batteur bourrine, et que j'ai moi même un gros ampli (Mesa Dual Rectifier), en lisant les diverses infos, et notamment ici, je me demande si cette V-4BH ne serait pas un peu "juste" niveau puissance .

Pour le baffle, son choix s'est porté sur un Ampeg SVT 410 HLF, par contre pour la tête, il hésite donc entre une V-4BH(100w full tubes) et une SVT-3 Pro (450w preamp tubes) ...

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres modèles plus intéressants dans le même ordre de prix ?

Merci à tous d'avance
Hiwatt
C'est du super matos.
En le poussant, tu a une saturation légère qui est franchement génial pour du rock'n'roll un peu sauvage.
L'avantage du SVT, c'est le son clean jusqu'a un très fort volume.

En 100W, je pense que le meilleur choix est un Bassman 100, avec sa monstrueuse cabine, que tu devrai trouver au prix de la tête Ampeg seule.
Un son clair et claquant, jusqu'au bout du master.
Merci Hiwatt pour ta réponse
Tes précisions nous aident.

J'insiste, et vous allez me dire, "le mieux est d'aller essayer ces 2 modèles et de choisir celui qui convient le mieux..." Cela tombe sous le sens, cependant il est simplement impossible de mettre la main sur une V-4BH dans un shop à Toulouse...

Sur le papier, la v-4bh nous séduit plus, de part sa conception full tubes et sa probable similarité avec la SVT CL; mais d'un autre côté, on a peur que les 100W de la V4BH soient limite pour jouer fort sans "cruncher"...

Comme tu l'as dit Hiwatt :
Citation:
L'avantage du SVT, c'est le son clean jusqu'a un très fort volume.
(je suppose que tu parlais bien de la SVT 3 Pro...)
Ca semble effectivement logique, mais le grain typique est il le même ?

Enfin, on reste encore un peu dans le flou...

Peut être que les possesseurs de ces 2 bêtes pourraient donner leur avis.

Pour le Bassman 100, il faudrait qu'on essaie ca, mais ça n'a pas l'air de courir les rues non plus Et niveau tarif, c'est kif-kif, la côte du Bassman 100 Head semble être de 900€-1000€, sur boxymusic V-4BH : 950€ et SVT 3 Pro : 1050€...
baradou
ben non malheuresement,mais ashdown est assez essayable(en tout cas sur strasbourg qui est pas tres bien fournis pour les bassistes,si si).

cette marque jouit d'une excellente réputation et la série mag(inférieure à la abm) est déjà pas mal du tout du caractere et bien clean médium et rond à la fois assurement du bon matos.

allez sur toulouse doit y avoir moyen d'essayer

si je dis pas de conneries la tete abm est la moins chere des tetes hybride "haut de gamme rentre dedans"
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
Elle sonne comme un SVT. Pas vraiment de différence notable si ce n'est qu'elle crunche plus rapidement.
dog_jo
Elle pèse surtout 26 kilos de moins !
Fat Raph
Trop petit un ampeg 100W lampes ?!?!?

J'ai jamais essayé cette reissue, mais mon bassiste a le V4 original du début des années 70. On a mis des KT88 à la place des 7051 (longues 6L6 dures à trouver) et avec sa rickenbacker à fond ça tue n'imposte quel batteur.

J'ai comparé à un ashdown 500W transo et t'as subjectivement le même volume de son clair avec l'ampeg à mi volume. Après entre 5 et 10 ça se salit énormément bien sur et là ça devient apocalypse now façon John Entwhisle.
J.R.C.
Moi j'ai la V4B-H que je couple avec un Ampeg 410 HE et un 115 H j'en suis très content.
Je l'ai prise car je voulais un son bien rond et gras car j'étais très admiratif devant le son des années 60.
Je joue dans une formation jazz-funk et elle me convient plainement. Même pour le slap sa le fait même si c'est pas le mieux, niveau puissance j'ai jamais été en manque et de toute façon sur scène je suis repiqué donc pas de problème.
Je sais pas ce que celà peut donner pour rock bien bucheron mais je pense que sa peut le faire en tout cas le son s'y prète.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...