Ashdown five fifteen

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
Dawig a écrit :
Tant qu'on est dedans, explications please ?...

ce que tu entends sortir de ton ampli, c'est pas ses watts, c'est un niveau de dB. or cette valeur n'obéit pas à une loi linéaire, mais logarithmique. ainsi, pour s'entendre deux fois plus à partir d'un ampli 100W, c'est une dizaine d'amplis identiques qu'il te faudrait.

c'est vrai seulement en théorie, parce qu'en réalité, si tu empiles 10 combos, t'as une p**** de surface HP qui déplace bcp bcp d'air, ce qui va avoir une incidence directe sur la projection du son.
mais pas sur son niveau de bruit !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
Jazz Ad a écrit :
L'ampli fait toujours 100 W, que tu les utilise ou pas en ajoutant une enceinte.


exactement. c'est comme une bécane de 130ch bridée à 34ch.
les 130ch initiaux sont là, mais pas accessibles en l'état, même en mettant la poignée dans le coin.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
ok donc si j'ai bien compris, il faut que je branche une enceinte de 8 ohms sur la prise jack notée "ext spxr 8 ohms" ? Je peux mettre une 12 pouces ou obligatoirement une 15 pouces ? niveau son ça changera quoi ?
zoemix
d'un point de vue électrique, le seul critère est que cette enceinte supplémentaire (à brancher là où tu as dit) fasse 8 ohms.

ensuite, elle peut faire
2*10" : plus de présence médium
1*15" : plus de présence grave
12" : ??? (j'ai jamais joué sur du 12")


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
J'ai une autre idée (ça fuse en ce moment) . Si je relie la prise "ext spxr 8 ohms" à la prise "power amp in" de mon ampli bahringer de 30 watts équipé d'un HP de 10 pouces en 8 ohms ça marchera ? Ou faut-il que je demonde le hp du behringer pour le mettre dans un caisson a part et le brancher au ashdown ? ça me ferait un 15 pouces+10 pouces ça marcherais ou je vais tout faire griller ?
zoemix
une sortie ext spk est faite pour être reliée à un récepteur (en l'occurence une enceinte ! ), pas à un ampli.

et même si tu pouvais relier direct au HP du behringer, il est fait pour une puissance de 30W : il tiendrait pas la pression du ashdown.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
a ouai ? il pourait pas supportez ? mais si je met jamais a fond ça passera ?
Bacchus-spirit
Désoler de vous embêter encore a propos de cet ampli mais pour vous quel serait le mieux, un HP de 12 ou 15 pouce ? Je pense aller dans une boutique de "Jaki tunning show" pour m'acheter un "BOOMER" comme il y a dans le coffre des Golfes qui ont des bas de caisse et un pot troué.
Je fabriquerais mon caisson avec du contre plaqué. C'est pas grave si je prends des HP "grand publique" du moment que c'est pour les fréquence basse ?
Jazz Ad
Arrête les délires Jackitrompette.
Un caisson ça se calcule. Un HP ça se choisit soigneusement pour qu'il soit adapté à sa fonction.
Si les endroits où tu joues font la taille d'un habitacle de R5, c'est le bon choix. Autrement il vaut mieux dépenser son fric bien et une seule fois.
Si tu veux te lancer dans la fabrication d'un caisson pourquoi pas mais travaille correctement. Ca s'apprend.
En l'occurence et pour l'instant, tu as besoin d'un ampli qui marche.
Tu revends ton Behringer plutôt que de le massacrer, tu ajoutes ça à ton budget et avec le tout tu achètes un ampli correct.
Si tu as besoin de te repiquer dans la sono, vu que l'Ashdown n'a pas de sortie, il faudra utiliser une boite de direct. Ca ne coute pas bien cher.
Si tu as besoin de plus de puissance, tu attends d'avoir les sous pour te la payer.
Harley Benton fait un 200 W au même prix que l'Ashdown.
Dans les 350 €il y a déjà beaucoup plus de choix et de bien meilleurs amplis avc plus de puissance.
Bacchus-spirit
Si je joue ce sera dans les petits bars du coin et en répète, il n'y aura pas de plein air... Le behringer restera à la maison j'ai decider de ne pas le tuer.
L'ampli est déja la c'est pour ça. En fait je me suis renseigné un peu plus. Je vais prendre un HP Eminence Delta de 12 pouces 400 watts en 8 ohms : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html .
Pour le caisson j'utiliserai le soft "winisd" qui calculera les dimensions appropriée.
Dawig
  • #28
  • Publié par
    Dawig
    le 12 Aug 06, 03:40
Hum ! Désolé de déterrer ce topic, mais au fait, si on a pas de "ext spxr 8 ohms" sur son combo, où est-ce qu'on la branche la nouvelle enceinte pour que ça délivre 100W sur 2 enceintes de 8 Ohms (Combo + new enceinte), blablabla... ?

Et ça fait quoi si on rajoute une enceinte de 4 Ohms au lieu d'une de 8 ? Et une de 16 ?
Et si c'est une enceinte de plus de 100W, y'a pas de perte ou des choses comme ça ?

Et puis à l'origine, les combos 100W ils ont une enceinte 100W 8 Ohms très exactement, c'est cela donc ? Ou je me fourre le pied dans l'esgourde comme une vulgaire quiche molle ?

(Finalement l'électronique c'est vraiment pas mon fort... par conséquent je préfère que ce soit très clair ^^)
baradou
si ton combo n'a pas de sortie hp c'est simplement qu'il tourne naturellement à son niveau optimum,fender fais ça par exemple.

si l'ampli est sensé fournir sa puissance maximal sous 4ohms lui rajouter une enceinte de 4ohms en parrallele fera descendre l'impedance à 2 ohms et la surchauffe et fusion de l'ampli!!!

d'un modele à l'autre les caracteristique peuvent changer,se sont des choix prix lors de la conception de l'ampli
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dawig
  • #30
  • Publié par
    Dawig
    le 12 Aug 06, 22:49
Merci.
Et pour l'enceinte de 16 Ohms en plus ?

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...