Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    Toxid
    le 06 Jan 12, 18:20
Salut tout le monde, j'ai quelques question concernant une baffle mesa. J'ai la possibilité d'acheter une baffle Mesa Powerhouse 4x10+1x15 1000 watt pour la modique somme de 350$ aux states.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait le poids de la bête environ, savoir combien ça me coûterai de faire envoyer ça.

J'ai pas réussi à trouver d'information sur le net, donc je demande avis aux connaisseurs.

Merci d'avance
supersucker
Impossible à envoyer par La Poste (plus de 30kg). C'est un très bon baffle, très puissant, grosse tessiture, gros punch, mais très lourd (62kg quand même).
La seule solution, la faire acheminer par bateau (très long mais pas très cher et une somme d'emmerdes innommables à l'arrivée). Sinon, tu peux tenter de demander un démontage complet du baffle (qu'ils enlèvent les HP et qu'ils t'expédient tout en kit).
xelalex35
tu peux toujours passer par des transporteurs autre que la poste genre UPS.

sinon, le powerhouse, bearnings en a eu un, c'était un bordel à revendre, et à priori, pas si ultime que ça niveau son!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #4
  • Publié par
    Toxid
    le 06 Jan 12, 19:41
supersucker a écrit :
Impossible à envoyer par La Poste (plus de 30kg). C'est un très bon baffle, très puissant, grosse tessiture, gros punch, mais très lourd (62kg quand même).
La seule solution, la faire acheminer par bateau (très long mais pas très cher et une somme d'emmerdes innommables à l'arrivée). Sinon, tu peux tenter de demander un démontage complet du baffle (qu'ils enlèvent les HP et qu'ils t'expédient tout en kit).


Hm ça doit déjà bien le faire chier de l'envoyer en France donc je pense pas qu'il accepte de le démonter et de me l'envoyer en kit...

xelalex35 a écrit :
tu peux toujours passer par des transporteurs autre que la poste genre UPS.

sinon, le powerhouse, bearnings en a eu un, c'était un bordel à revendre, et à priori, pas si ultime que ça niveau son!


Pour le prix c'est pas ultime ?

Un bordel à revendre c'est à dire ? Normalement rien que le fait que ce soit un Mesa ça devrait bien partir... Après je joue pas depuis longtemps donc je sais pas encore quel son je recherche exactement. Pour faire du Metal ça devrait largement me suffire. Après à voir combien je vais lâcher pour l'envoie
  • #6
  • Publié par
    Toxid
    le 06 Jan 12, 20:35
xelalex35 a écrit :
Pour 350$ chez toi, ca vaut le coup. mais je dirai que tu va bien arriver a 700€ + tout un tas d'emmerdes pour la livraison. A ce prix la, il y a du très bon aussi.


Ok dit comme ça !

Merci pour tes lumières. Topic à lock
supersucker
C'est certain que tu auras d'énormes emmerdes (au moins 200€ de frais de port plus une centaine d'euros de frais de douane). Tu peux taper d'autres baffles plus simples à trouver comme des Hartke (au hasard un 410 TP 4x10 et un 115 TP 1x15).
La revente est compliquée, parce qu'il faut trouver un mec pour venir le chercher chez toi, et un bazar haut comme un frigo, ça se bouge pas tous les 4 matins tout seul.
Pour des concerts et des répètes sans roadie (t'imagines pas bouger un machin de 62kg tout seul) c'est un enfer. si tu cherches de la puissance, vas chez Markbass ou chez Hartke, tu auras des baffles plus petits, pour un peu plus cher que $350, mais les emmerdes en moins.
  • #8
  • Publié par
    Toxid
    le 06 Jan 12, 23:08
supersucker a écrit :
C'est certain que tu auras d'énormes emmerdes (au moins 200€ de frais de port plus une centaine d'euros de frais de douane). Tu peux taper d'autres baffles plus simples à trouver comme des Hartke (au hasard un 410 TP 4x10 et un 115 TP 1x15).
La revente est compliquée, parce qu'il faut trouver un mec pour venir le chercher chez toi, et un bazar haut comme un frigo, ça se bouge pas tous les 4 matins tout seul.
Pour des concerts et des répètes sans roadie (t'imagines pas bouger un machin de 62kg tout seul) c'est un enfer. si tu cherches de la puissance, vas chez Markbass ou chez Hartke, tu auras des baffles plus petits, pour un peu plus cher que $350, mais les emmerdes en moins.


Pour une baffle à 1600 euros ça m'aurait pas dérangé de lâcher 300 euros de plus dans les frais de ports, mais bon si c'est pas si top que ça...
Markbass je connais pas, donc je vais m'orienter sur Hartke. Merci pour les conseils j'vais voir ce que ça donne.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jan 12, 01:02
Citation:
Markbass je connais pas

ça gagne à être connu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 07 Jan 12, 10:50
STOP !!!!

En tant que Mesa abuser myself, je ne peux que jeter aux ordures ce qu'il a été dit d'Hartke !!!

COMMENT ON PEUT ÊTRE SEIN D'ESPRIT ET DIRE "hoo laisse tomber le mesa et prends la série TP de chez Hartke" ????


Alors, concernant le Mesa Powerhouse 1000. C'est donc un 4x10 et 1x15 dans la même boite, c'est bien plus lourd que 62kgs. Celui de Bearn' qui est le "roadready" pèse dans les 80kgs. Le son (j'ai joué dessus) est très très bon, il a une présence, un diffusion exceptionnelle. J'ai joué sur un ampeg 8x10 et je l'ai trouvé brouillon à coté du mésa.

Maintenant, acheter ça aux usa, c'est clairement une mauvaise idée. Le truc fait plus d'1m de haut pèse à mort, tu vas prendre douane et tva à l'arrivée. Certes le prix est intéressant, mais le coût du transport sur lequel est aussi majoré de la douane et de la tva, au final, l'affaire ne va pas être terrible.

Bearn' a essayé de vendre le sien pendant 1 an, il y a un gars sur slappyto qui vend le nouveau modèle à 950€ depuis un moment aussi. Alors, non ce n'est pas facilement vendable. Pour une raison "c'est énorme". A l'heure ou on joue sur des têtes d'ampli de 3kgs qui font 500/700w et sur des cabs du genre 2x12 ou 2x10 qui pèsent moins de 20kgs, il est particulièrement difficile de vendre un éléphant comme celui là.


Je suis moi même dans le cas car je veux vendre un Mesa 1516, (1x15 1x10 2x6 + tweet) qui doit faire 1m10 x 60x60 un bon 70kgs. Soit je le brade pour trouver celui qui en voudra, soit je le garde...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
je suis très SEIN d'esprit
Si je conseillais Hartke, c'est pour une question de budget, je me doute que si tu cherches à acquérir un baffle pas cher.
La série TP n'est pas SI mauvaise que ça, surtout pour le prix.

Mesa, j'ai essayé, c'est vrai que ça sonne bien, mais il faut avoir une putain de grosse voiture, des amis (essaye de rentrer ça dans une R5 tout seul, tu m'en diras des nouvelles) et finalement, un 2x10 Markbass suffit amplement pour n'importe quel concert.

Après, pour les poids et mesures, j'ai regardé bêtement sur le site Mesa qui m'indiquait 62kg pour 95 cm de haut.

En résumé, un bon produit, trop merdique à importer, trop lourd, invendable et finalement un peu "trop" pour des mecs qui ne jouent que dans des bars.
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 07 Jan 12, 14:22
Faut des roady et faire des grosses scènes ou alors avoir un beau et grand local de répète ou le groupe peut monter les watts et là, une fois posé, il ne bouge plus.

Le powerhouse a peut être 62kgs mais le roadready pèse + de 80.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #13
  • Publié par
    Toxid
    le 09 Jan 12, 17:01
Ouais en résumé faut oublier le matos from USA

Dommage c'est le bassiste du groupe Ekotren qui vend ça en plus... Quel honneur pour moi ça aurait été de jouer là dessus !

Merci pour vos conseils en tout cas.

J'ai plus qu'à retourner dans les forum "Quels ampli basse pour Metalleux ?"
supersucker
Pour jouer du Metôoôôl, tu peux tenter le Ampeg SVT.
Sinon, je joue sur Markbass et j'ai vraiment tout ce qu'il faut pour un bon son bien pêchu, rempli de bons médiums qui envoient.
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 09 Jan 12, 19:56
Tu sais, Soissons / Charleroi en voiture, c'est envisageable. Si tu veux jouer sur Mesa/Boogie, je me défais de mon 1516.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...