Basse-Buzz

  • #1
  • Publié par
    hh
    le 26 Jan 04, 16:39
Salut,

J'ai une basse fretless dont je me suis fait refaire le signet afin d'y installer 4 cordes a filet plat .045-...-.110

La tige a visiblement ete reserree mais j'entends une vibration de type buzz lorsque je frette la premiere frette de la corde de Mi (la plus grosse).

Le sillet de cette corde semble etre trop etroit pour du .110, ca peut etre le probleme?

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce que je devrais faire pour resoudre ce probleme?

Les soit-disant luthiers ou reparateurs ou j'habite sont de gros nuls...il ne faut pas trop leur en demander...c'est puorquoi je m'adresse a vous tous ici (luthiers sympas etes-vous la?)

ciao,
hh
Jazzman
le signet ? le sillet tu veux dire ??

une fretless qui frise....

je vois pas trop,...surement une histoire de sillet oui....

ta touche est correcte ? ya une planification dessus ?

malheureusement, sans tester ca va etre dur de t'aider man...ya que le luthier sur ce coup
Excuse me, when I kiss the sky......
  • #3
  • Publié par
    hh
    le 26 Jan 04, 22:56
Merci Jazzman pout ta reponse

Le sillet vient d'etre installe recemment et cettre unique vibration "dissonante" de la corde de MI frettee a la 1ere "case" peut me laisser croire que la touche n'est peut etre pas tres planne a ce niveau de la touche. Par contre au touche je n'ai jamais rien senti d'irregulier?
Cette dissonance ne semble pas apparaitre lorsque je joue amplifie, c'est seulement desagreable au jeu...

ce qui est sur c'est que le luthier m'a dit que le 0.110 n'etait pas adapte pour ce genre de basse (harley Benton HBB400FL de chez thomann.de, alias Zerberus bass)...

ciao,
hh

En ce moment sur basse électrique...