Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Fatigué

Bonjour

je possède une Basse Ibanez ATK Active 4 cordes, acheté en 1996.

Elle a toujours un son terrible depuis le temps que je l'ai, mais aujourd’hui hui il y a quelque petit problème.

Depuis peu il y a un faux contact a l embase de la basse, j'ai essayer de l arranger mais il y est toujours.

Je suis un bon bricoleur et j'ai décidé de la changer ma question est d'après vous qu elle embase (marque) me conseilleriez vous de mettre ? et surtout ou est ce que je peux trouver ça sur internet ? (car j habite a la reunion et les pièce sont dures a trouver.)

y a t il plusieurs modelez/ marque ?, et évidement il me faux une embase pour basse active, j 'aimerai en retrouver un d origine mais je ne sais pas ou il faux chercher...

Il y a aussi le sélecteur qui ne marche que sur une seule position, donc j aimerai bien le changer, mais pareil comment trouver le même, dans un magasin électronique? ou sur internet ?

merci pour vos conseil,
ju
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 16, 17:20
ah, l'ATK, une excellente et surprenante bonne petite basse !
elle vaut 370 euros maintenant, donc fais gaffe à pas mettre trop de sous dans de la pièce d'origine... surtout que de l'adaptable basique irait très bien, et à moindre frais.

si tu persistes sur de l'original, c'est là que ça se passe. (à la fin du 2è pdf)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci,

pour de la piece basique (embase active , selecteur ) y a t il un site internet ou je peux commander ?

merci
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 16, 17:55
il y en a plein, il suffit de chercher dans ton navigateur favori (on ne va pas faire de la pub ici).

après, qu'est-ce que tu appelles "embase active" ? si tu parles de la prise jack, il en existe certes plusieurs espèces, mais il n'y en a pas de passive ou d'active.
au pire, tu démontes les deux bouts et tu commandes à vue.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
l embase est la ou on met le jack dans la basse.... ce qui recoit le jack....
mais je ne trouve pas sur internet, peut etre que ça a un autre nom ?

merci
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 16, 18:48
bah forcément, si tu cherches "embase active", t'es pas rendu !

peut-être "prise jack" ?
après, il y en a plusieurs sortes : classique, tunnel, à coupure, etc.
choisis celle qui ressemble le plus à ce que tu as, et surtout : prends bien une mono.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Pour l'électronique, commande chez Conrad, ils ont toutes les pièces qu'il te faudra. C'est là que j'ai commandé tout ce qu'il me fallait pour mes bricolages.

En ce moment sur basse électrique...