Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse ibanez 5 cordes??

Forum Ibanez
Forum
alex.basse
Bonjour
Alors tout d'abord je voudrai savoir qu'es que vous pensez des basses ibanez?????
Et sinon que me conseiller en 5 cordes pour de rock dans les 1000euros??
Ibanez peut être une solution??

Merci de votre aide!!!
jeanmarc04
va plutôt voir chez yamaha, la qualité est bien supérieure.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Pour 1000 euros, si tu veux une Ibanez 5 cordes tu auras de la qualité, surtout au niveau de la lutherie.
Par contre au niveau de l'electronique de te conseilles d'attendre un peu, en effet ibanez est apparement en train de refaire entierement sa gamme (en commencant par les states bien sûr) et equipe la majorité du milieu de gamme SR en Bartolini. je pense que tout ce beau monde sera dispo en france en 2005.
si tu ne veux pas attendre jusque là, la sr705 me semble super, la srx 705 au top, apres ça depends de ce que tu veux jouer. la serie ATK est super aussi avec le triple bobinage mais il ne faut pas compter faire du slap avec, apparement elle n'est vraiment pas faite pour, c'est une super basse pour jouer pop-rock.
petite precision, preferes les corps en acajou (mahogany) chez ibanez.
la ATK 405 est fabriquée en Corée desormais, donc baisse de qualité, avant elle était fabriqué au japon (modele que je connaissais) donc je ne peux pas trop te dire la difference de qualité puisque je n'ai encore jamais testé ou vu de modele coreen.
je ne connais pas trop les prix mais renseignes toi aussi sur la sr 3005 tant que tu y es, c'est un modele prestige, le top de la gamme ibanez et si tu n'en trouve pas pour l'essayer, ecoutes quelque morceaux de gerald veasley qui joue sur la 3006 donc 6cordes mais exactement la meme electronique.
shooshnoo
Perso moi je trouve que ce sont des basses pas trop mauvaises, bien finis, de qualité pour les hauts de gamme, mais je leur reprochgerai un sérieux manque de caractère
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 17 Mar 04, 13:26
mojito753 a écrit :
la serie ATK est super aussi avec le triple bobinage mais il ne faut pas compter faire du slap avec, apparement elle n'est vraiment pas faite pour, c'est une super basse pour jouer pop-rock.


Les ATK US sont aussi bonne que les stingray.
Certains pensent même meilleurs moi j'en sais rien, j'ai jamais touché une ATK made In USA.


J'ai une BTB 405 QM que j'ai payée 550€ et j'en suis pas décu. Si t'as un budget plus évolué tu peux toujours customisé ta basse en changeant quelques trucs. Bien que je ne soit pas fan du custom sur une nouvelle basse.



Maintenant tu peux aussi chercher une Stingray 5 en occasion pour 1000€c'est pas gangé mais point de vue son rock t'as ton compte pour un bout de temps.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ShredIsNotDead
icks a écrit :
Les ATK US sont aussi bonne que les stingray.
Certains pensent même meilleurs moi j'en sais rien, j'ai jamais touché une ATK made In USA.


Ibanez n'a pas d'usines aux Etats-unis a ce que je sache... (pour contre ils ont la bas un custom shop)
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 17 Mar 04, 13:35
Elle ne sont plus fabriquée mais fin des années 80 il y en avait.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ShredIsNotDead
icks a écrit :
Elle ne sont plus fabriquée mais fin des années 80 il y en avait.


a cet époque j'etais bien jeune (né en 87)

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...