Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BTB ou BC Rich BEAST

Forum Ibanez
Forums
Joe la fourchette
Pour faire du metal de mechant c'est plus mieux une BTB ou une Bc rich BEAST ?

Ou en regle general citez moi des basses bien pour pratiker du metal
merci ^^

( chui guitariste mais c pour mon pote bassiste )
- A black heart will only find beauty in darkness -
Jazzman
bah une btb c plus polyvalent....

un bc rich....miué bof......


tu joues quoi comme style de rock ? parceque des rollings stones à sepultura ya du choix
Excuse me, when I kiss the sky......
Joe la fourchette
Je n'ai jamais dit ke je joué du rock ..... jai parlé de METAL DE MECHANT
( j'entend par la black/death metal, et les rolling stones ne faisait pas ca )

- A black heart will only find beauty in darkness -
Matthieu S
Joe, on est de Nice tout les deux: je te vends ma MusicMan Silhouette, et on en parle plus...

elle est pas belle la vie ?
Joe la fourchette
1/ je vien dacheter un ampli je suis ruiner
2/ J'ai deja ma Jackson

mais bien essayer kan meme
- A black heart will only find beauty in darkness -
Matthieu S
Joe la fourchette a écrit :

2/ J'ai deja ma Jackson


il est encore temps de la vendre
Matthieu S
Joe la fourchette a écrit :
C'est quil saccroche le fourbe !


tu passes au De Klomp demain soir ?
Matthieu S
Greg L. a écrit :
Mouarf ... comparer une pelle Jackson à une rolls comme la MusicMan, y a pas photo !
<MODE TROLL=ON>


Je ne vous l"fait pas dire Monsieur L.
Jazzman
Joe la fourchette a écrit :
Je n'ai jamais dit ke je joué du rock ..... jai parlé de METAL DE MECHANT
( j'entend par la black/death metal, et les rolling stones ne faisait pas ca )



haaa t'es un djeunz bourrin donc


bof....bon ben prends pas la btb, sinon tu te prendras pas pour un vrai metaleux ...;chui sur que t'es capable de jouer au mediator donc l'ibanez ca ira pas
Excuse me, when I kiss the sky......
i stand alone
La bc rich beast est complètement désequilibrée , elle pique du nez sans arret lorsque tu joues debout,c'est tres fatiguant et vraiment ingérable à la longue... Elle a un son bof compararé a la btb , et en plus elle est vraiment trop moche !!!!!Prends la btb et tu ne seras pas deçu , c'est une basse polyvalente que tu pourras garder longtemps et qui evoluera avec toi sans soucis !
Ben.oît
RAAAAAAAAAH je me tape l'incruste ici, mais on parle BTB alors j'arrive.
Je suis guitariste depuis 10 ans et joue depuis peu de la basse sur une superbe Jim Harley 3eme main, qui vaut vraiment rien.( et je n'apprend rien à personne). Mais la BTB c'est vraiment la basse que je trouve aaaah trop belle. Elle me fait vraiment quelque chose mais bon je suis pas assez connaisseur pour l'apprécier à sa juste valeur. Surtout au niveau confort et sonorités aprés pour les détails techniques y a le site Iba.
Donc ici y a les gens qui vont bien pour des infos sur le modèle: Alors pour un gratteux qui veut se mettre à la basse et qui joue du prog, du metal, du blues au jazz... qu'est ce qu'elle vaut la BTB?

Merci.

ps: j'ai vraiment envie d'investir dans le modèle 5 cordes, c'est une belle connerie?
Jazzman
loudgratator a écrit :
RAAAAAAAAAH je me tape l'incruste ici, mais on parle BTB alors j'arrive.
Je suis guitariste depuis 10 ans et joue depuis peu de la basse sur une superbe Jim Harley 3eme main, qui vaut vraiment rien.( et je n'apprend rien à personne). Mais la BTB c'est vraiment la basse que je trouve aaaah trop belle. Elle me fait vraiment quelque chose mais bon je suis pas assez connaisseur pour l'apprécier à sa juste valeur. Surtout au niveau confort et sonorités aprés pour les détails techniques y a le site Iba.
Donc ici y a les gens qui vont bien pour des infos sur le modèle: Alors pour un gratteux qui veut se mettre à la basse et qui joue du prog, du metal, du blues au jazz... qu'est ce qu'elle vaut la BTB?

Merci.

ps: j'ai vraiment envie d'investir dans le modèle 5 cordes, c'est une belle connerie?


bon fesons le point.

5 cordes, on l'a dit, mais il faut bien comprendre que la 5 cordes possede un avantage certain, c'est le fait que l'on evite de faire des demanchés tout le temps. Au dela de l'ajout de notes graves (du si au mib) il est plus facile de jouer sur 5 cordes, car les doigts bougent beaucoup moins.

Bon apres, on peut en discuter des heures c'est MON point de vue, j'ai toujours joué sur 5 cordes, le jeu en accord etant aussi plus aisé.

Pour la BTB...à la base de la creation de l'instrument, il n'existait que le modele que l'on nomme aujourd'hui prestige. Puis par soucis d'economie et pour atteindre plus de public, ibanez à decider de produire la BTB en corée....et donc de baisser le niveau global de qualité.

Donc, faut savoir quand meme que le modele prestige c'est du bon matos. Micro bartolini, bois exotique et tout.

J'ai essayé la BTB coréene....punaise que le son est vilain.....et le si grave est un des plus desastreux que je connaisse....bon bien sur le prix est abordable......mais franchement c'est abusé. Un manque de punch, de grave evident. La basse est dans un registre tres aigu/medium.

A essayer donc.....l'avis de quelqu'un peut aider à choisir mais c'est a toi de l'essayer, de determiner si tu te sens bien dessus, si le son te plait.....gaffe à l'ampli en magasin......si le mec te la branche sur un ampli de folie et que tu rentres chez toi ou t'attends ton 15w forcement ca va pas aller.......


Sur la base du tarif de la btb coréene, je conseille plus une cort artisan B 5 cordes avec micro barto mk1 et electronique active.
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...