Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse IBANEZ SR500

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je debute plus ou moins dans la basse, jusqu'alors je jouais de la guitare sur une Parker P38 (Vive Parker ! ), et je viens d'acquerir une Charvel Jackson qui me satisfait sans plus et aujourd hui je suis allé faire les magasins et j y ai vu une basse Ibanez SR500 qui me branche beaucoup.
Je l ai testé et cela m'a paru une difference enorme comparé à la Charvel !
Je suis tres interessé pour jouer en slap mais aussi un peu en mode normal.
Est ce que quelqu un aurait un avis sur cette basse SR500, je l ai trouvé sur le net 630€ port compris. Helas tres peu d'avis on été publié sur ce model !

Merci à tous
naruto6
J'en ai une depuis peu, et pour le slap, c'est génial. Les micros Bartolini et l'électronique active apportent une bonne diversité de sons. Et le manche est fin et confortable. Cette gratte vaut le détour, mais la cort b4 a à peu près les mêmes caractéristiques et est moins chère. Moi je l'ai trouvée en occase à un prix d'or, donc je n'ai pas réfléchi!

Voilà d'autres avis :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
H0tKetchup
Bah... le sujet est ouvert maintenant alors autant te donner des réponses.

L'Ibanez SR 500 c'est quasiment une cort B (en plus cher)
Tu trouves facilement des cort B4 voire B5 d'occase sur Audiofanzine pour environ 400-450 €.
Après moi j'ai opté pour l'Ibanez SR506 parceque Cort n'a pas de version 6 cordes en modèle B et mon vendeur m'a fait un prix sympa (650).

Donc 4 ou 5 cordes => Cort B
6 cordes => SR506 ou attends d'avoir un poil plus de thunes pour une cort A6
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
En fait une 5 ou 6 cordes ne me sert à rien car je vais baser mon jeux sur le slap.

Apparement les avis sur la Cort B4 sont partagés, alors que ceux de la SR500 sont unanimes, je me rappel avoir eu une Cort je ne me rappelle plus le model mais elle ressemblait à la B4 et je la trouvais trop lourde et le manche trop epais.

Je l ai trouvé sur internet (la SR500) à 630€ (livraison à Dublin Irlande comprise), pensez vous que je puisses trouvé un meilleur prix ailleurs ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DM3
    le 07 Oct 05, 10:17
sdiesel77 a écrit :
En fait une 5 ou 6 cordes ne me sert à rien car je vais baser mon jeux sur le slap.

je vois pas le raport...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bhen en fait j ai lu plusieurs articles et ai demandé l avis dans plusieurs magasins et le fait que je sois debutant en slap cela sera plus facile pour moi de commencer sur une 4 cordes qui me suffirait largement.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 07 Oct 05, 12:12
Comme ça, c'est plus clair
bien que l'écart des cordes soit pas si grand que ca... c'est surtout le manche sui devient plus large..
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Eh eh je viens de trouver un site allemand ou la SR500 avec port en Europe compris est a 614€ !!!!!
GREAAAAAAAT !
Natron
Te précipite pas non plus n'importe ou sous prétexte qu'elle n'est pas cher. Faut quand meme se méfier d'internet ca arrive les emmerdes !! J'en connais a qui c'est arrivé sur Thomann par exemple.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
homme des bois
sdiesel77 a écrit :
Eh eh je viens de trouver un site allemand ou la SR500 avec port en Europe compris est a 614€ !!!!!
GREAAAAAAAT !

thomann? si tu veux des info sur la sr-500 ,je l'utilise souvent car elle traine dans ma chambre
une bière , une basse et ça repart.
Ah oui Monsieur l'homme des bois, je veux tout savoir dessus, avantage inconvenient, ton avis... !!!
homme des bois
je possede une SR-500 , c'est une bonne basse avec micro BARTOLINI la qualité du manche est trés agréable ,sa couleur est magnifique enfin c'est ce que je pense ,mais attention toute fois lorsque tu enleve ton jack car le bois s'abime vite , tu l aura pour 670 euro prix catalogue ou environs 600 chez thomann,moi j'ai réussi a faire descendre le prix qd meme,

• 5pcs SR4 Wenge/Bubinga neck
• Mahogany body
• Medium frets
• Accu-Cast B20 bridge(19mm string spacing)
• Bartolini MK1 neck pu
• Bartolini MK1 bridge pu
• Bartolini MK1 3-band EQ
• cordes elixir d'origine et ca c'est vraiment bien
Bref très polyvalente pour son prix ,attention toute fois ,le corps étant en bois brut ,il s'abime facilement si on ne fait pas attention au niveau des micros (ongles trop long a éviter! etc...)

alors un conseil fonce ....
une bière , une basse et ça repart.
Merci beaucoup Mister ! Avoir l'avis de plusieurs personnes ça aide beaucoup !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...