Basse Ibanez BTB 405 QM

Forum Ibanez
Forums
manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 06 Nov 03, 18:34
Salut, mon basiste veut changer sa basse et il a un budget de 600€ environ,son choix ce porte principalement sur l'ibanez BTB 405 QM, donc que vaut elle?
Sinon que lui conseiller vous pour ce budget (principalement chez ibanez)?

NB: style de zic rock (placebo, muse....)
Shooflypie
Salut j'ai la btb 406 qm. Cette basse a un super son, un son très versatile dû à son long manche, il faut qu'il l'essaye correctement pour voir si toutes les notes du manches sonnent correctement. micros passifs avec un préampli est très très efficace.
manel
  • #3
  • Publié par
    manel
    le 13 Nov 03, 16:14
OK, merci beaucoup, on va bientot allé l'essayer.
Shooflypie
Gaffe à vérifier que toute les notes sonnent correctement sur le manche et que ce soit véritablement une neuve (pas une "neuve"qui à déjà vécue).
manel
  • #5
  • Publié par
    manel
    le 14 Nov 03, 15:35
On va l'essayer mais apres on va la commander dans un endroit tres serieux
A par le fait, que cette basse possede un des manches les plus inconfortables de la planete(selon moi pour maitriser parfaitement cette bete il faut avoir des paluches d'ours), c'est une tres bonne bête pour son rapport qualité prix ! alors fonce, ca te fera les pattes
" Mieux Vaut Rater Un baiser que Baiser une ratée..."
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 21 Jun 04, 17:54
VoiDInside a écrit :
A par le fait, que cette basse possede un des manches les plus inconfortables de la planete(selon moi pour maitriser parfaitement cette bete il faut avoir des paluches d'ours), c'est une tres bonne bête pour son rapport qualité prix ! alors fonce, ca te fera les pattes


je dois dire que je colle plus ou moins avec son avis, j'en ai eu une et j'avais mal a la main après 1/2 h de jeu ....
J'ai des grandes mains même très grandes pourtant !

Sinon, elle sonne bien, elle est versatile et s'il aime le look qu'il n'hésite pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #8
  • Publié par
    Blooh
    le 22 Jun 04, 08:12
Je possede une Ibanez BTB400QM, meme avec une corde en moins je viens mettre mon grain sel. Honnetement je trouve que pour le prix elle sonne d'enfer. Electronique active, elle est plutot polivalente (je joue du metal et du rock). Sinon j'ai pas l'impression que le manche soit si intransigeant que ca. Peut etre que la serie à 5 cordes est plus delicate a manipuler, mais j'ai pas l'impression de galerer particulierement sur la mienne.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...