Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse takamine = mauvaise mine.

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_biz
webswordmaster a écrit :
faut avoir une sacrée motivation pour tout quoter et répondre

achetez ibanez

bonne nuit lol


LA ca méritait ca m'a trop fait rigoler.
jadest
"L'atelier de lutherie Takamine a été créé en 1962, la société telle que nous la connaissons a commencé à produire en 1968.

Hoshino Gakki (commercialement Ibanez à partir de 1965, pour l'exportation hors du Japon) a été créé en 1908 et produit des instruments (dont des guitares) depuis 1935. "
Tout d' abord rétablissons un peu la precision la dedans :
Les instruments de la société ibanez (la société et non pas la guitare que lui a fabriqué son pépé avec un vieu cheval en bois ) sont :
1.la 2020
2.la2030 EL
datées de 1970
Quand à la société Takamine ses premiers instruments sont daté de 1960
Donc il est facile de voir la chronologie ainsi, je suis d' accord que c'est pas l' essentiel mais comme ça c'est fait, et pas la peine de me sortie la "salvadol brand " d' ibanez de 1929 puisque' il ne s' agissait pas de la société ibanez
Ensuite ...

"Pas de haut de gamme mais du milieu de gamme bien construit. La société continue à fonctionner comme cela aujourd'hui. "

N' importe quoi et une TB10 à 2690 euros c'est du milieu de gamme ? C'est pas le peine de troler pour avoir raison à tout prix.

"Tu es tout excusé si ce n'est que tu te trompes quant au nombre de modèles Takamine disponibles."

Quand je parlais de deux basses c' était une façon de parler mais puisque tu aimes la comptabilité et la soit disant précision, voilà :
pour ibanez on a la AEB 10E, AEB8E, AGB140.
et pour takamine on a : la EGB512C, B10, EGB512CB, EGB512CFG, TB10.
Chez ibanez on a aucun instrument affichant des prix de haut de gamme CONTRAIREMENT à Takamine qui ne fait presque que ça.

"Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre "
Tiens c'est pas faux ( pour une fois ) mais ça ne change pas le fait que Ibanez a commencé à vendre au grand public à partir des années 80 grâce aux shreders ne t' en déplaise.
Je passe les poncifs du genre "Les préjugés sont l'ennemi du musicien", tu aurrais pu rajouter la baignade c'est l' enemi de la corne du bout des doigts...
"Largement possible. Ou juste mal rêglée ?
Peut être un instrument foireux, tout simplement.
Ca arrive, surtout avec les acoustiques."
Je sais pas si tu te souviens que je parle de la qualité des vernis entre autre et que une corde HS ça s' entend. Et pour les autres au pire ça se voit, si on est sourd. Quand au réglage il était parfait ce qui est normal vu le prix de la basse.
_rien
  • #17
  • Publié par
    _rien
    le 20 May 06, 01:47
JazzAd, ou l'art du cassage en règle. J'aime bien ce topic.

Ne jamais contredire JazzAd. Ca finira par relever de l'hérésie lol
Eur0nymous
jadest a écrit :
C'est pas le peine de troler pour avoir raison à tout prix.


Je m'excuse mais dans ce cas là, tu troll aussi
Assez marrant la gueguerre.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
jadest a écrit :
Tout d' abord rétablissons un peu la precision la dedans :
Je laisse les autres membres juger de nos précisions respectives.
Citation:
Les instruments de la société ibanez (la société et non pas la guitare que lui a fabriqué son pépé avec un vieu cheval en bois ) sont :
1.la 2020
2.la2030 EL
datées de 1970
Guitare Ibanez, 1959


Basse Ibanez, 1960
Citation:
Quand à la société Takamine ses premiers instruments sont daté de 1960
Tu devrais en informer les gens de Takamine, eux pensent n'avoir démarré qu'en 1962, la production industrielle démarrant en 1968.
Citation:
Donc il est facile de voir la chronologie ainsi, je suis d' accord que c'est pas l' essentiel mais comme ça c'est fait, et pas la peine de me sortie la "salvadol brand " d' ibanez de 1929 puisque' il ne s' agissait pas de la société ibanez
Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait été abusif et inutile. Il est effectivement facile de voir quelle chronologie est exacte.
Citation:
N' importe quoi et une TB10 à 2690 euros c'est du milieu de gamme ? C'est pas le peine de troler pour avoir raison à tout prix.
....
Chez ibanez on a aucun instrument affichant des prix de haut de gamme CONTRAIREMENT à Takamine qui ne fait presque que ça.
La TB10 est fabriquée et finie entièrement à la main. C'est un instrument de lutherie fine au tiers du prix de n'importe quel équivalent de la concurrence. Idem pour les modèles Dreadnought qui bien que de qualité équivalente ne coutent qu'une fraction des concurrents dont ils s'inspirent. On se trouve effectivement dans le milieu de gamme des instruments électro et acoustiques, dont le coût est plus important que celui des électriques sur lesquels Ibanez se concentre.
Je me répète là non ?
Citation:
Quand je parlais de deux basses c' était une façon de parler mais puisque tu aimes la comptabilité et la soit disant précision, voilà :
pour ibanez on a la AEB 10E, AEB8E, AGB140.
et pour takamine on a : la EGB512C, B10, EGB512CB, EGB512CFG, TB10.
Mon décompte (que tu confirmes et je t'en remercie) montre l'importance de l'offre Takamine en basses électro-acoustiques, supérieure à celle d'Ibanez. Cette proportion est inverse à ton affirmation initiale et je ne cherchais pas à démontrer autre chose.
Citation:
"Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre "
Tiens c'est pas faux ( pour une fois ) mais ça ne change pas le fait que Ibanez a commencé à vendre au grand public à partir des années 80 grâce aux shreders ne t' en déplaise.
Ibanez est importé largement en France depuis 1976 (10 ans avant le premier Satriani) et est depuis cette époque une marque populaire vendue dans tous les magasins.
La marque est présente depuis 1959 au Japon et 1965 aux Etats Unis.
Citation:
Je passe les poncifs du genre "Les préjugés sont l'ennemi du musicien", tu aurrais pu rajouter la baignade c'est l' enemi de la corne du bout des doigts...
C'est un postulat de ma part. Je suis peiné que tu le considères comme un poncif.
Citation:
Je sais pas si tu te souviens que je parle de la qualité des vernis entre autre et que une corde HS ça s' entend. Et pour les autres au pire ça se voit, si on est sourd. Quand au réglage il était parfait ce qui est normal vu le prix de la basse.
Je ne discute pas la valeur de ton test (hormis peut-être l'absence de jeu branché) mais les conclusions hâtives que tu en tires.
Jazz Ad
Acéphale a écrit :
Amen.
Arrête de te foutre de ma gueule toi. T'as pas des posts à modérer plutôt ?
jadest
Pour la chrono t' as tout faux, comme d' habitude, la preuve :

c'est bien une takamine de 1958.
Ce qui est hatif, ce sont tes poncifs et tes chronos plus vrai que celle des marques elle même... Les sites d' ibanez et de takamine ne donnent pas tes dates mais c'est pas grave puisque tu as des photos de basse vendu à deux exemplaire par carlito ibanez au sud du mexique

"On se trouve effectivement dans le milieu de gamme des instruments électro et acoustiques"

Encore n' importe quoi...vraiment t'es un marrant un instrument qui est à 2690 euros est un milieu de gammme mdr Même les ovations sont largement moins cher. Pret à tout et surtout n' importe quoi pour avoir raison. [/img]
zoemix
jadest, c'est courageux de ta part de Le brancher sur un de Ses sujets de prédilection. à part vous deux, y a personne pour venir étayer l'une ou l'autre des argumentations (3 pages de free post en dehors des vôtres en est une démonstration assez édifiante).

je me félicite de votre courtoisie respective jusqu'ici, mais à plus long terme, je vois pas bien comment ce topic peut évoluer autrement qu'en eau-de-boudin. y a la fonction MP qui peut pê vous venir en aide !

perso, j'aime bien takamine en général, et ibanez en général aussi, pour des raisons différentes.

bon, on va boire une bière ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Pas tout à fait d'accord Zoemix.
Mes posts précédents sont illustrés pas des liens et images provenant des sites officiels de marques ou de pages historiques faisant référence. Mes propos y sont complètement vérifiables.
http://www.takamine.co.uk/heri(...).html
http://www.ibanez-vintage-page.de/ (voir les pages des modèles sixties)
http://www.ibanezregister.com/
http://www.ibanez.com/support/(...)p;q=y


Vu la teneur des réponses reçues, je préfère aller au bar avec toi. Je prend la deuxième tournée.
zoemix
cool !! réserve le fût de Guinness; je me mets en route !

(jadest, t'es prêt ? j'passe te chercher)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
zoemix a écrit :
cool !! réserve le fût de Guinness; je me mets en route !

(jadest, t'es prêt ? j'passe te chercher)


de la Guiness!?! Oh my god quel horreur!
Shooflypie
C'est malin maintenant j'ai envie d'une pêcheresse pression.
zoemix
Le Douze a écrit :
de la Guiness!?! Oh my god quel horreur!


Le Douze : nous n'avons plus rien à nous dire.






"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
homme des bois
Et bien, ya un truc que j'aime bien avec ce genre de topic, c'est que tout le monde peut en profiter et se cultiver.On devrait en faire plus souvent
une bière , une basse et ça repart.
jadest
Pour l' amour de la guiness je me joins à la foule en liesse

En ce moment sur basse électrique et Takamine...