Bassiste de Ben Harper...

mikey69
Ben voilà,

J'ai vu le Ben en concert l'autre jour et comme souvent, son bassiste a fait un solo...
Ce mec (le bassiste hein, pas Ben) je le trouve pas halucinant niveau technique mais je trouve qu'il a un bon feeling, un bon groove. Pas des milliards de notes à la seconde, mais juste celles qui sonnent. Et puis on dirait pas comme ça, mais il chante super bien en plus!
Enfin ce n'est que mon avis...
Et vous, vous en pensez quoi?
Jazz Ad
J'en pense que ça ne coute rien de dire son nom. Il s'appelle Juan Nelson et c'est un très grand de la basse ainsi qu'un arrangeur génial.
La ligne de Jah Work suffit à le classer très haut sur l'échelle des immenses talents.


A écouter : son groupe Big Advice qui joue un style complètement différent, plutôt electro funk / easy listening.
djridoo
+1 pour un super bassiste, je trouve qu' il a un son énorme, un groove énorme et voilà quoi il joue trop bien ce mec!

son fils aussi fait de la zike je crois(du rap de mémoire?)

par contre, ses basses sont pas données...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
AlexB6
  • #4
  • Publié par
    AlexB6
    le 21 Oct 06, 23:14
Je me souviens avoir vu un concert de Ben Harper à la télé ...
Ce bassiste était là, avec sa Fender 5 cordes verte ...

Vraiment agréable à regarder et à entendre !
mikey69
Merci Jazz Ad pour ces précisions. J'vais tacher de trouver des morceaux de son groupe pour écouter.
Effectivement c'est la grande classe et surtout la grande claque niveau groove.
J'étais au concert de Ben Harper à Geneve vendredi et ça valait vraiment le coup: 3h de concert
Les musicos nous ont scotchés. Juan Nelson nous a encore une fois gratifié d'un superbe solo, mais aussi j'ai découvert une voix grave et profonde que n'aurait pas renier un certain Barry!!
En matos, il utilisait 2 JB, 4 et 5 cordes avec 3 baffles SWR (Goliath III et Son of Bertha). Le sol tremblait quand il frappait la corde de Si .
Bref que du bonheur.

Et surtout le Ben nous a fait un truc exceptionnel: chanter sans micro .
Les musicos jouait on ne peut plus doucement et le Ben a poussé sa voix devant 7000 personnes. C'était hallucinant. Du coup standing ovation pendant un sacré moment!!

En partant , Ben Harper nous a dis que c'était le meilleur concert qu'il avait fait. Et là aucun doute, il fallait etre là!
Jefferson Tuna
Essayez aussi Steal my kisses, Brown eyed blues, Better way pour les plus connues, excellentes à jouer !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
mikey69
Euh P'tit Pifou,

j'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de choses qui font partie intégrante du spectacle et qui ne relèvent pas de l'improvisation du moment ou du feeling de Ben. Mercredi à Lyon il a également chanté sans micro devant au moins 7000 personnes (et évidemment là aussi standing ovation...), et il nous aussi dit que c'était un super concert, qu'on l'inspirait, et ça a aussi duré presque 3 heures....
Vous a t il fait le coup "je suis désolé mais je crois qu'il y a des gens qui doivent chopper le train, donc je ne vais jouer trop longtemps ce soir" alors que ça faisait déjà 2h30 qu'il sautait sur scene?
A t il commencé par With my two hands?

Ceci dit c'est vrai que c'était énorme comme concert, un des meilleurs que j'ai jamais fait je crois.
@ mikey69

Je ne fais que relater et essayer de partager ce moment intense que peut etre un superbe concert. Qu'il fasse ou dise la même chose à chaque concert, à la limite on s'en fout, ce qui importe c'est que nous comme lui prenions notre pied avec sa musique et tout le feeling qui en découle.

Pour ce qui est de l'impro, il a dit à un spectateur d'arreter de le faire chier pendant la partie où il jouait en acoustique sinon il allait lui botter le cul.
Il nous a pas fait le coup du train mais simplement qu'il avait passé un 3h de folie avec nous, avec beaucoup de sincérité. Si il vou l'a dit aussi, c'est qu'il le pensait, comme nous.

C'est le même concert que l'on a vu alors?

J'aurais bien voulu voir celui de Lyon et j'aurais espéré que tu nous fasse partager davantage ton concert qui était surement aussi beau que le mien.

En tout cas s'il repasse, n'hésiter pas à aller le voir.
mikey69
Oui oui p'tit pifou,

c'était pas une critique, ni une comparaison pour savoir lequel des deux concerts était le mieux (mais c'est clair que c'était le mien, na! )

Simplement je me suis demandé comme souvent en sortant ce qui relevait de la mise en scene et ce qui relevait du "live", et ton post a apporté une partie de la réponse. Le fait que ce soit plus ou moins écrit d'avance n'enlève rien à l'energie que ce type arrive à faire passer au public. Et puis merde, quand on va voir une pièce de théatre, tout ou presque est écrit d'avance et ça n'empêche pas d'apprécier, non?

Ensuite effectivement comme tu le dis et comme je l'ai dit aussi, c'était un super concert, même s'il a fait le même ou quasi deux jours après...
Sautez sur l'occas' s'il passe près de chez vous, ca déboite!!
Moi je l'ai vu au paléo festival!
C'était ENORME! J'en garde un très bon souvenir... J'ai bien aimer l'ambience du plein air. J'était tout devent et c'etait assez fort quand tu te retournais et que tu voyais tout le champ remplis de monde, qui bougeais les bras comme lui !
Ce que j'ai bien aimer aussi c'est que deux jour après j'ai vu The Who, mais c'est une autre histoire...

En ce moment sur basse électrique...