Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin conseils achat première basse

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 15 Dec 19, 19:47
Bonjour, tout est dans le titre. J'ai envie d'apprendre la basse.
Pour info je joue déjà de la guitare.
Je compte acheter d'occasion, c'est surout pour découvrir et changer plus tard si besoin donc je ne mettrais pas un budget énorme de suite. C'est pour jouer chez moi.

Mes questions :
- Y a t-il des basses connues pour être pourries à éviter absolument ?
- y a t il des basses sympa à connaître pour petit budget ? Que puis-je trouver par exemple pour 150/200 en occasion ?
- faut un ampli dédié ? Genre spécial basse ? Ou je peux brancher sur mon petit ampli (orange crush 30)?
- si mon ampli ne convient pas, existe-t-il un ampli qui conviendrait à la fois à ma gratte et ma basse ? Ou je dois faire collection ? 😅

Merci 😉
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Dec 19, 11:02
Des basses pourries à ce budget occasion, je ne pense pas. On va tous te conseiller une basse différente, j'imagine, en fonction de notre expérience et de nos goûts. Tu n'as pas dit quel style tu voulais jouer ?
Dans ces eaux de prix, je te dirais d'aller vers une Epiphone Thunderbird si tu aimes le rock (pas une à manche vissée, une à manche collé, voire traversant, ça se trouve en étant patient) ou une Ibanez SR 300 (plus versatile, plus facile à jouer), parce que je les ai eues en main et que je les ai appréciées.
J'ai eu aussi une Stagg BC300, que tu trouveras même moins cher, mais elle mérite qu'on change l'électronique, si tu aimes bidouiller ...

Concernant l'ampli, j'ai longtemps joué dans un ampli de guitare, c'est pas terrible, mais pour s'initier chez soi, où on est bridé par les problèmes de bruit, ça suffit largement. Il ne faut pas pousser un ampli de guitare si on joue de la basse dessus, il n'aimera pas.
Si tu dois faire un concert, ce que les mauvaises langues situent au 5ème jour de ton apprentissage, c'est sûr que ça n'ira pas, mais on peut très bien brancher une basse en direct dans une sono.

Sinon, pour travailler chez moi, je branche dans un petit ampli multi entrées, un Roland CM 30, le son est étonnamment bon. Il est habituellement utilisé pour amplifier une batterie électronique ou un clavier. Il se trouve en occasion vers les 100 €.
LaGriffe
Les Squier, Epiphone, Harley-Benton, Cort, LTD, tiennent bien la route pour ce budget et sont faciles à trouver en occasion.
#FreeAlexlalachant
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Dec 19, 15:04
Si tu veux faciliter la revente, je conseillerai plutôt squier que les autres marques conseillées, à mon avis plus difficile à revendre.

Niveau ampli, c'est bien d'en avoir 2 (basse et gratte).
Mais pour bosser à la maison, pas besoin d'avoir 2 4x10' !! Ca reste donc raisonnable niveau place. Un petit 8', voire 6', ça se glisse facilement sous la table basse
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...