Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour une Vigier Excess Bass.

Forum Vigier
Forums
Seether12
Hello,

Donc, en gros, j ai repere une vigier excess a vendre sur ce forum, et je me tate...

Concernant la bete, elle porte quelques erraflures, mais a part ca, elle a l air nickel. Son prix est de 800 euros avec flight.

J hesite car a la base j etais plutot parti sur une ibanez edb600 accompagnee d une fender precision mex. Mais cette vigier a un putain de look, et puis les recherches que j ai fais sur ce forum confirment toutes que les vigier sont de bons instruments. Le pb, c est que je joue du rock(punk, ska, pop) comme du (neo) metal, alors la vigier sera t elle assez polyvalente pour faire les deux ?

A la base je partais sur une fender precision car j ai eu l occasion de jouer dessus et... bon, c est un standard, et l ibanez car j ai beaucoup accroché sur sa sonorité. Il faut dire aussi que je compte jouer sur un hartke kickback 15 dans un premier temps, alors est ce que ca rendrait bien ?

Ah oui, vu que mon budget est de max 1000 euros, est ce que vous voyez d autres basses qui pourraient faire ce que j en demande ? Sachant que je ne suis pas fan des mm stingray (je n ai essaye qu une fois mais ca ne m a pas convaincu .

Voilà voilà, que vous dire de plus si ce n est que j hesite vachement et que quelques conseils ne seraient pas malvenus, on achete pas une vigier comme on achete une stagg Alors merci par avance .
stef07
  • #2
  • Publié par
    stef07
    le 17 Nov 04, 21:00
Si tu aimes le son brillant, avec le Kickback 15 tu ne seras pas déçu. En tout cas, moi j'aime !!

Je trouve la Vigier l'excess très belle, surtout en finition naturelle (dispo dans un magasin tout proche.... à 1450 €uros). Je ne veux même pas l'essayer de peur de craquer !!!

Par contre acheter une Vigier ou n'importe quelle autre basse sans l'essayer c'est prendre un risque. Le look, la renommée, c'est bien. Mais il se peut que le manche ne te soit pas agréable, le son pas à ton goût...
Après Rock, Ska, Pop, Jazz... je trouve les basses plutôt polyvalentes. Fo tourner les potars pour trouver le bon son
Seether12
Pour le kickback, je ne suis pas encore completement sur, car l ensemble tete hartke 3500 + baffle hartke 410 bxl me fait de l oeil, meme si c est le double en prix .

Et pour ce qui est de l essayer, je suis d accord, sauf que... dans le cas present, je ne sais pas ou en trouver en belgique, et mon vendeur se trouve sur paris.

Alors si un forumiste liegeois possedant une vigier excess se pointe et qu il veut bien me laisser essayer, je suis preneur .
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Nov 04, 00:38
Vigier question Lutherie 20/20 apres le son faut essayé, parcque sa laisse pas indifferent
assez froid et moderne, très très precis et assez enorme

Polyvalence, moi je trouve, je pars du prinicpe que c'est toi qui la crée ta polyvalence pas ta basse
je joue bien du Jazz sur ma passion et j'ai pas fais fuire les Big Bang

enfin reflechis bien parcque entre edb 600 / fender mex et Vigier excess ya un sacré fossé.

et le prix et plutot correct.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
L'Excess ne sonne pas du tout comme une Arpege ou une Passion.
En fait elle s'approche beaucoup plus d'une Rickenbacker dans l'esprit.
C'est une basse de rock et de metal par excellence. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la liste des utilisateurs.
tetsuo_fr
sinon pour environ le meme prix (en neuf) y a moyen de trouver des mayones
palette de son assez polyvalent
le slapeur fou
moi entre ibanez et vigier je dirais vigier
bumblefoot s'en sont jamais plaint.....
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Novitche
J'ai une Vigier (Passion) et le toucher du manche donne un plaisir à jouer incomparable... comme si le manche était la peau d'une femme magnifique un long soir d'hiver au coin du feu... apres, je ne connais pas l'Excess...
Antoni41
Novitche a écrit :
J'ai une Vigier (Passion) et le toucher du manche donne un plaisir à jouer incomparable... comme si le manche était la peau d'une femme magnifique un long soir d'hiver au coin du feu... apres, je ne connais pas l'Excess...


ça c'est de la passion...

En tout cas le prix de l'excess d'occase est plus qu'honnête...
Seether12
Citation:
J'ai une Vigier (Passion) et le toucher du manche donne un plaisir à jouer incomparable... comme si le manche était la peau d'une femme magnifique un long soir d'hiver au coin du feu


Joli.

Sinon, merci à tous pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair .
Ir3nICuS
tetsuo_fr a écrit :
sinon pour environ le meme prix (en neuf) y a moyen de trouver des mayones
palette de son assez polyvalent

+100 !!! Moi j'ai craque pour ca
Par contre vu le prix de l'excess c'est une bonne affaire !!!
...
Niluge
Novitche a écrit :
J'ai une Vigier (Passion) et le toucher du manche donne un plaisir à jouer incomparable... comme si le manche était la peau d'une femme magnifique un long soir d'hiver au coin du feu...




Excellente la métaphore

C'st la magie de la touche en Phenowood un régale
par contre sa pardonne pas l'erreur

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Seether12
Et bien je crois que la petite Vigier a trouve acquereur . Je descends sur paris la semaine prochaine. Emotions a venir...

En ce moment sur basse électrique et Vigier...