Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de vos conseils ! Interface audio et ampli.

  • #1
  • Publié par
    010R
    le 30 Nov 14, 02:49
Salut tout le monde !

J'aimerais faire l'acquisition d'une interface audio pour ma basse. J'aimerais avant tout pouvoir l'utiliser plug and play et pas quelque chose de très compliqué.
Mon budget se situe entre 100 et 200 euros.
J'aimerais pouvoir jouer, m'entendre, et éventuellement pouvoir jouer derrière mes bassistes préférés !
J'ai aussi une question, est-ce que toutes les interfaces audio marchent avec GuitaRig ? Qui semble être réputé. C'est compliqué à installer?
Est-ce que le son de ces bestiaux est totalement froid et numérique ? j'avais eu un TC Electronic Nova System il y a longtemps pour mes guitares et j'avais absolument détesté jouer avec cette machine. Est-ce que ce sentiment "distant" et non organique se fera ressentir avec une interface audio ?
Je brancherai une Squier VM Jazzbass dedans.
Ah, et pendant que j'y pense, un petit combo avec une entrée casque à un prix raisonnable ?

Merci d'avance !
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 30 Nov 14, 10:06
Bonjour,
tu sais l'ami, le truc c'est que tu débarques, on ne te connaît pas, aucun doute que tu sois un gars sympa, cependant une petite présentation en nous parlant un peu de toi, eut été appréciée.

Pour l'interface je suis une quiche alors je laisse les autres copains répondre.

Quant au combo, donne nous une idée du budget ainsi que l'utilisation que tu vas en faire. Raisonnable pour moi pourrait être déraisonnable pour toi, et vice et versa

Et sinon bienvenue ici.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #3
  • Publié par
    010R
    le 30 Nov 14, 13:10
Oh ça fait quelques années que je n'ai pas posté ici => pseudo paumé
Merci quand même et désolé pour cette entrée en matière un peu brute.

Je joue de la basse depuis quelques mois, je m'amuse bien, sans prétention. Je ne suis pas spécialement enfermé dans un style. Je joue (enfin...j'essaye ) tout ce que je peux jouer avec mon niveau actuel. Jaco à NIN, si je peux y poser mes paumes je les poses!

Pour le prix de l'ampli je dirais entre 100 et 200e encore une fois. J'ai fais l'erreur plus jeune d'acheter pas mal de matériel (coûteux) sans vraiment l'utiliser alors la je veux aller au fonctionnel, quitte à l'upgrader plus tard.

Voila !
Blackdragon
010R a écrit :
Oh ça fait quelques années que je n'ai pas posté ici => pseudo paumé
Merci quand même et désolé pour cette entrée en matière un peu brute.

Je joue de la basse depuis quelques mois, je m'amuse bien, sans prétention. Je ne suis pas spécialement enfermé dans un style. Je joue (enfin...j'essaye ) tout ce que je peux jouer avec mon niveau actuel. Jaco à NIN, si je peux y poser mes paumes je les poses!

Pour le prix de l'ampli je dirais entre 100 et 200e encore une fois. J'ai fais l'erreur plus jeune d'acheter pas mal de matériel (coûteux) sans vraiment l'utiliser alors la je veux aller au fonctionnel, quitte à l'upgrader plus tard.

Voila !


Salut,
du coup, je peux te conseiller de prendre du Avid genre Fast Track solo ou duo, c'est dans tes prix. Ensuite, pour avoir le choix dans le son, je te conseille de te prendre un truc genre Ampeg SVX, c'est un simulateur d'ampli Ampeg de très bonne qualité qui permet d'avoir à peu près ce que tu veux comme son.
Il est pas très cher sur le site de Sweetwater.

Avec ça tu devrais pouvoir t'amuser je pense.
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
  • #5
  • Publié par
    010R
    le 05 Dec 14, 21:15
Merci pour la réponse.
J'ai un petit problème, j'ai récupéré la M-audio Fast Track Pro d'un ami mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
J'ai essayé avec Guitar Rig, Le Ampeg cité au-dessus et c'est toujours le même problème.
J'ai du signal dans le M-audio, les diodes clignotent lorsque je joue. J'ai du signal a l'intérieur du logiciel, je vois le volume monter et descendre cependant rien ne ressort dans mon casque. Je n'ai aucun son.
Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ?
Mon casque est un Q-PAD QH-90.
Merci
Salut,
J'avais acheté une M-audio il y a quelques années et j'ai eu le même problème.
on s'est penché dessus avec un pote et rien à faire, je n'ai jamais trouvé la solution.
Du coup, je l'ai ramené et j'ai pris une Yamaha livré avec cubase, nickel.
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 06 Dec 14, 10:00
Pour l'interface audio je suis une quiche... je branche direct dans la carte son du PC.

Je reviens sur l'ampli. Avec un budget de 200€ max, tu n'auras vraiment pas un super ampli, on est d'accord que c'est juste pour jouer chez toi ? Parce que si c'est le cas ne dépense pas autant... la première petite merde bas de gamme fera l'affaire pour s'entendre jouer à la maison.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
010R a écrit :
je vois le volume monter et descendre cependant rien ne ressort dans mon casque. Je n'ai aucun son.
Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ?


Vois dans tes préférences système.

Si tu es sur Mac :
Menu pomme
Préférences système
Son
Sortie

Puis :
Entrée
Entrée ligne

Si tu es sur PC je ne peux t'aider, désolé.
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #9
  • Publié par
    010R
    le 06 Dec 14, 16:45
Citation:
Salut,
J'avais acheté une M-audio il y a quelques années et j'ai eu le même problème.
on s'est penché dessus avec un pote et rien à faire, je n'ai jamais trouvé la solution.
Du coup, je l'ai ramené et j'ai pris une Yamaha livré avec cubase, nickel.

Snif, ça sent mauvais tout ça. Moi qui était content d'avoir économisé quelques euros C'est vraiment frustrant de voir que tout marche mis à part ce problème de son ah ah. Merci quand même pour ton commentaire

Citation:
Pour l'interface audio je suis une quiche... je branche direct dans la carte son du PC.
Je reviens sur l'ampli. Avec un budget de 200€ max, tu n'auras vraiment pas un super ampli, on est d'accord que c'est juste pour jouer chez toi ? Parce que si c'est le cas ne dépense pas autant... la première petite merde bas de gamme fera l'affaire pour s'entendre jouer à la maison.

Effectivement c'est juste pour pratiquer à la maison, c'est pour ça que je me suis dirigé vers une interface audio au final. Je tiens en compte ton avis merci !

Citation:
Vois dans tes préférences système.

Si tu es sur Mac :
Menu pomme
Préférences système
Son
Sortie

Puis :
Entrée
Entrée ligne

Si tu es sur PC je ne peux t'aider, désolé.

Je suis sur Windows malheureusement !
D'ailleurs j'ai essayé vite fais sur mon Macbook Air et Garage Band et la j'arrive à m'entendre ... C'est pas un peu étrange quand même ?
zoemix
si ta fast track pro marche à travers ton macbook et que rien ne se passe sous windows, il n'y a pas cinquante options :
- soit ton pc est mal configuré E/S, ou il requiert un pilote à la con.
- soit il y a incompatibilité logicielle entre ton périphérique et ton pc.
- soit... !!!
peut-être que tu devrais en parler avec des mecs qui tripotent en MAO ?

après, si ça marche dans garage band, c'est ok, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #11
  • Publié par
    010R
    le 06 Dec 14, 17:50
Citation:
si ta fast track pro marche à travers ton macbook et que rien ne se passe sous windows, il n'y a pas cinquante options :
- soit ton pc est mal configuré E/S, ou il requiert un pilote à la con.
- soit il y a incompatibilité logicielle entre ton périphérique et ton pc.
- soit... !!!
peut-être que tu devrais en parler avec des mecs qui tripotent en MAO ?

après, si ça marche dans garage band, c'est ok, non ?

Je me doute bien qu'il y a un problème effectivement. J'ai testé de brancher mon casque directement sur l'interface à l'aide d'un adaptateur jack et j'ai un semblant de signal sonore complètement foireux avec un espèce de lag intégré mais en tout cas en rien praticable. On dirait qu'il y a un comme un faux contact.
Mon PC est pluôt récent, mes pilotes à jours etc. C'est ça qui m'étonne.
Et oui effectivement si seulement je connaissais des gens dans mon entourage qui touchent un peu en MAO je ne serais pas venu vous embêter ici
Et pour garage band, disons que mon Air est un peu un déchet et qu'il galère énormément et j'aimerais un poste fixe, ou je peux brancher ma basse, m’asseoir et jouer et pas devoir brancher, rebrancher etc. Je l'utilise pour mes cours le Air.
Enfin voila merci à vous tous d'essayer de trouver une solution en tout cas.
judburn
Mac va coûter une blinde, tu peux trouver du portable en MacBookPro d'occase,
faut juste faire gaffe à l'OS, comme dit sur un autre post
(dont l'initiateur à pris la mouche, bon vent)...
Intéressant MacBookPro, car contrairement à Air, il y a de la connectique
et un graveur CD/DVD

Ma femme vient quand-même sur mon fixe pour Shop, InD et illustrator, elle ne peut
utiliser ces softs sur sa bécane, OS trop récent chez elle, commentaire :
les Mac sont de moins en moins pérennes et toujours aussi chers.

Cela étant GarageBand avec son ergonomie de l'espacedelamortquitue est OK
+ 1 avec Zoem.
Problème tu perdras de la dynamique à l'export en MP3.
Pas de vrais mix, mais, ça tourne quand-même.

Avis :
Pour les cours j'aurais un PC portable alacon dont on ne craint pas la disparition
à condition de faire des backups, car ce qui est important ce sont les données, pas l'ordi
et un Mac fixe pour le reste à la mézon.
Le Mac est (était ?) un outil pro.

Toujours la même question : pour quoi faire ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
non mais si ça se trouve, il y a juste un souci sur sa fast track pro.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #14
  • Publié par
    010R
    le 07 Dec 14, 19:46
C'est ce que je me dis ...
Je vais essayer l'interface sur l'ordi d'un ami et on verra bien ...
Si quelqu'un à un miracle à me proposer je suis toujours à l'écoute ahah.
moi, j'utilise depuis des années un behringer guitar link (en fait une copie achetée sur e-bay pour rien)

ça marche du tonerre avec amplitube, guitar rig et tout le reste, que ce soit en guitare ou basse,

En ce moment sur basse électrique...