Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff sur une basse?

Forum Electro Harmonix
Forums
Beautification Comitee
Heu voilà j'ai une Big Muff deluxe pour guitare et je me demandais si je pouvait la brancher sur ma basse ou si il fallait que je me rachete une pédale exprès? Merci
Ian Zender
oui tu peux, beaucoup le font.


ca bouffe des graves mais ca peut donner un grain interessant.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Zarzozo
En fait beaucoup de font mais c'est assez special. J'ai eu l'occas de tester et c'est pas mal du tout sauf que comme l'a dit Ian Zender ça bouffe les basses. Je sais que le bassiste de muse le fait mais pour compenser le ma,que de basse il joue sur deux amplis: un avec la big muff et un en son clair pour garder les graves et la puissance de la basse. Mais bon ça coute cher! sinon avec un bon equalizer ça compense ptetre mais le son avec juste une big muff te plait peut etre je sais pas(affaire de gout comme toujours dans la musique)
sebassetien
hello d'une manière générale ce qui passe sur une guitare électrique passe sur une basse (wha wha, effets, EQ.....) mais avec souvent une déperdition au niveau des basses....faut jouer des potards pour compenser.... restons fun et amusons nous à jouer les apprentis sorciers du son....
remarque; parfois ça passe mieux en utilisant la boucle d'effet....)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 29 Dec 05, 11:16
tenacious F a écrit :
En effet j'en possède une et ça bouffe pas mal de basse le gain est présent, le meilleur compris est de combiné le signal original et celui en sortie de BIG MUFF permettant ainsi de compenser le manque de basse de ce dernier @+++


c'est ce que je faisais un moment, mais finalement en règlant correctement la bête il y a moyen de ne pas perdre trop de basse sans être obligé de passer par une mixette
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 29 Dec 05, 14:17
Heu .... ça dépend en grande partie de la pièce où je joue, de l'ampli et des guitaristes que j'ai autour de moi.

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...