Ca y est, les pédales Ashdown [test inside]

Forum Ashdown
Forum
bearnings
Salut à tous,

Bon, et bien voilà, en me baladant un peu sur des sites VPC, j'ai vu chez toto que les pédales Ashdown étaient dispo (pas toutes, uniquement l'envelope filter et le drive plus)

Quelqu'un aurait testé ça?
Des p'tites pédales avec une jolie gueule, donc j'aurais voulu savoir si ça sonnait. De mon côté, j'essaye de voir avec mes vendeurs s'ils savent l'avoir, que j'aille les tester.

Voilà, j'avais vu qu'elles étaient quand même un minimum attendue (vu quelques curieux qui posaient la question) mais bon, je n'ai pas vu de topic récent parlant de leur sortie, alors je me permet de le faire.

A+

TEST DES 4PEDALES DISPOS EN PAGE2
Skalamandre
Je connais pas mais tu peux mettre un lien, ca peut intéresser
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 19 Jun 06, 14:04
Ah cool ! Tu nous en avais déjà parlé elles ont une bonne gueule, si je me souviens bien !
bearnings
Oui, elles ont vraiment une jolie gueule à mon goût, et oui, j'en avais effectivement déjà parlé.

Bon, mon vendeur m'a dit que sûrement qu'il savait les avoir, mais que ça prendrait du temps, vu que Ashdown sont pas les rois de la rapidité, paraît-il.

Je vais passer mercredi à mon mag', histoire de leur demander d'en rentrer une ou deux, que je teste ça, et j'vous dirais quoi, si quelqu'un me devance, tant mieux, qu'il donne ses impressions. En tout cas, dans un pedalboard, elle ferait pas tâche
ferdi
  • #7
  • Publié par
    ferdi
    le 19 Jun 06, 21:22
humm , jolies pedales tout sa , enfin bon j'ai toujours bien aimé le design Ashdown
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
bearnings
Drive Plus

Chorus Plus

Envelope Filter

Sub Octave Plus

Dual Band Compressor


Aux alentours de 120-140€.

En gros, conclusion du test :
Le drive est un peu trop léger (avis subjectif)
Le chorus n'est pas encore sorti (sur thotho pas avant le 10sept, mais normalement dispo courant été06).
L'envelope filter est très bien très polyvalente.
Le Sub octave est terrible, avec une disto pour mixer son clair et son distortionné, le tout avec un octave en dessous en fond.
Le compresseur fait nickel son boulot, avec un passage son normal/son compressé des plus naturels.

Les deux pédales que le testeur recommande c'est surtout l'envelope filter et le sub octaver. Néanmoins le compresseur reste tip top, et le drive un peu trop léger, mais rien de très grave.

Je pense que fin du mois, j'achète l'envelope filter (et peut-être l'octaveur s'il me reste un peu de sous) vu que j'ai abso besoin d'une envelope filter ... Je posterais le test
Eur0nymous
En tout cas, elles ont une bonne gueule, je me paierais bien le chorus quand il sortira vu que j'en ai besoin... On attends ta review pour savoir ce que ca vaut du moins ce que tu en penses !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
nicow57
Oui , merci bearnings , j'ai vu ca y a pas longtemps sur thomann j'avais flashé dessus mais je cherchais autre chose au moment la , j'avais pas calé que c'était pour nous les bassistes (parce que nous le valons bien) , en tout cas pareil j'envisageait de me prendre un chorus boss , mais tant qu'à faire je vais attendre un peu ( ca m'étonnerai que j'en trouve une par chez moi , par contre si il y en a de strasbourg ou nancy qui en ont vu par chez eux , j'irais bien quand même tester en mag
Jazz Bass Japan 1985 :)
bearnings
Bon, vu que je suis en congé, je vais vous taper le test aujourd'hui (il fait une page et demi en petit caractère, et je le trouve pas sur le site du magazine ...)
Ce que je peux faire maintenant, là, tout de suite, c'est de vous donner le tableau "pour et contre" qui conclut le test, avec un commentaire de ma part entre parenthèses parce qu'il faut lire le test pour comprendre)

POUR :
-vu-mètre (un plus pour l'esthétique, mais aussi pour le côté pratique : pas de saturation de l'effet)
-construction robuste et originale (boîtier entièrement en métal, comparable à la robustesse BOSS, ainsi qu'un harceau pour protéger le vu-mètre et les boutons)
-bon son et bon compresseur
-larges possibilités de réglages

CONTRE :
-le son de la disto manque un peu de coffre
-l'adaptateur n'est pas compris (c'est un 9V, en adaptateur BOSS il me semble, donc si vous avez ça chez vous, ça devrait fonctionner, c'est pas comme les EHX. Remarque, si vous avez déjà l'adaptateur, une p'tite guirlande et let's go )
-les pédales sont plus larges que d'habitude et donc, elle ne s'intègreront pas dans n'importe quel style de pedalboard.

Bon, donc je me suis décidé, ma prochaine pédale sera l'envelope filter, c'est sûr. Je vais d'abord voir si en mag' ils savent me l'avoir, si pas je prendrais sur thotho, mais je voudrais la voir et la tester avant ... Sans doute que par après, je me prendrais le sub-octaver si je suis convaincu, histoire de pouvoir grossir mon son comme je le souhaitais. Et puis après, un p'tit sansamp programmable

Bon, c'est quand même un rêve de pedalboard assez cher (140+130+250€) donc à mon avis, il sera pas complet avant un bout de temps, mais bon ...

Si j'arrive à avoir la thune avant la fin du mois (ce qui est fort probable) je l'achèterais, et de toute manière, je vous ferais passer mon test sur le topic

A+
Xavier MTL
Je risque d'avoir l'air con mais... c'est quoi un enveloppe filter?

Mon set up est assez minimaliste: guitare, fil, ampli. Mon son clair s'obtien en baissant le volume et j'ai de joli effets de vibrato à même mon bigsby. Pour les folies, c'est avec le feedback et les harmoniques... bref, les effets j'y connais encore rien. Je commence à m'y intéresser pour la peine et j'y comprend que dalle.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...