Changer de microS sur ma btb 405

Forum Ibanez
Forums
grieg
  • #1
  • Publié par
    grieg
    le 10 Jan 05, 20:20
Salut à tous!
Voila j'aimerais changer de micros sur ma basse qui est une ibanez btb,
mais le format de micros d'origine (114mm/32mm) n'existe apparement pas chez bartolini,EMG,ou encore Benedetti
Sinon si quelqun avais une idée du montage (micros et meme equalisation) qui serait le plus efficace pour jouer du metal, je voudrait bien avoir son avis.
Si quelqun pouvait m'aider ca serais trés gentil
Voila merci!!!
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 10 Jan 05, 22:24
les micros de base sur la btb 405 peut faire un son métal, mais si tu veux changer tu peux, c'est des soapbar, ca existe.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
grieg
  • #3
  • Publié par
    grieg
    le 10 Jan 05, 23:11
merci de m'aider!
mais j'ai deja regardé et les dimensions des autres micros sont trop grande pour passer dans l'emplacement de ceux d'origine...Est-ce-qu'il faudrait creuser le corps de la basse???
Ou est ce qu'un fabricant produit une gamme adaptée??
moi j'pensais qu'un soapbar c'etait un soapbar et c'est tout mais non...
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 10 Jan 05, 23:18
non normalement y a pas besoin de creuser la basse, y a bien des micro qui vont rentrer dedans, maintenant faut éventuellement vérifié si les cache micro sont pas plus grand que les micro en eux même ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
grieg
  • #5
  • Publié par
    grieg
    le 10 Jan 05, 23:50
ok a ce moment la j'garderais mes caches alors. J'irais me renseigner chez le vendeur pour etre certains que ca fonctionne.
Sinon j'voulais changer pour des bartolini en particulier car j'ai entendu JJ Moreac (y a p't'etre une faute...) le bassiste de misanthrope et j'ai trouvé son son excellent. Je sais que y'a pas que les micros qui entrent en jeu dans la sonnorité mais bon en partie quand meme.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 11 Jan 05, 17:43
bof bof, en basse tu as trop de chose qui influe pour obtenrir le même son que lui avecles même micro, les doigts, l'eq, les bois utilisé pour la basse, les diamètre des hp qu'il utilise etc etc etc ...
Mais en barto tu te trompe pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
grieg
  • #7
  • Publié par
    grieg
    le 12 Jan 05, 18:52
Ouai y a beaucoup de facteurs. C'est un peu la roulette russe alors si on change de micros...Mais je pense ne pas etre deçu avec du bartolini, on m'en dit que du bien. Le son de la btb est bien, mais j'le trouve un peu neutre, sans trop de personnalité en fait, malgrès l'equalisation qui est quand meme efficace.
J'vais revoir un peu tout ca avant de me lancer.
Merci pour m'avoir aider
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 12 Jan 05, 19:04
grieg a écrit :
Le son de la btb est bien, mais j'le trouve un peu neutre, sans trop de personnalité en fait, malgrès l'equalisation qui est quand meme efficace.


Certains te diront que c'est l'avantage de la BTB un son neutre avec lequel tu peux tout jouer ainsi que l'éléctronique très éfficace.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kennydelarocha
as-tu déjà démonter tes micros? parce que chez ibanezles micros me semble-ttil sont coulé dans de la résine à l'intérieur du cache micro. du moins sur mon edb605 j'ai ce problème. Le cache est en effet beaucoup plus petit et les vis pas aux même place. Vérifie bien que tu pourras changer avant d'acheter des micros.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
grieg
  • #10
  • Publié par
    grieg
    le 16 Jan 05, 20:21
Non je n'ai jamais demonter les micros, mais avant de faire quoi que ce soit je m'adresserais a un revendeur.Sur le site barto y a au moins 15 modèles, alors il doit bien y avoir celui qui correspond a la BTB...j'espere!

Sinon je pense qu'un son neutre n'est pas vraiment un avantage; mais cela n'engage que moi...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...