Cherche préamp Aguilar db924 VS DI's

Forum Aguilar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 13:55
les magazines donnent souvent leurs avis en fonction de leurs impérations financiers et commerciaux.
foes
  • #16
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 13:59
foes a écrit :
les magazines donnent souvent leurs avis en fonction de leurs impérations financiers et commerciaux.


je ne sais pas pourquoi j'ai marqué "impérations" à la place de "impératifs" mais vous avez compris.
Bon je vous laisse l'ambulance vient me chercher
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 14:05
foes a écrit :
les magazines donnent souvent leurs avis en fonction de leurs impérations financiers et commerciaux.


je ne sais pas pourquoi j'ai marqué "impérations" à la place de "impératifs" mais vous avez compris.
Bon je vous laisse l'ambulance vient me chercher
pifunker
Quels imperatifs? Sauf si EBS est "proprietaire" ou partenaire des magasines, je vois pas en quoi la vente de magasines seraient en rapport avec la critique d'un produit...enfin je dirai plutot que si on abuse du "grand public", donc dire qu'un produit est bien alors que c'est de la bouse en boite, les ventes vont s'ecrouler. Donc ce n'est pas dans son interet de dire du bien pour du bien.
pifunker
On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne....
foes
  • #20
  • Publié par
    foes
    le 22 Jan 05, 01:28
Dans un domaine aussi subjectif que la musique, on peut tromper tout le monde plein...tout plein de fois....regarde calogero.
Tu as vu le nombre de Valvestate que Marschall a réussi à vendre?
Pourtant il n'y a aucun magazine qui a dit que c'était de la merde, et c'est normal avec les encarts publicitaires que paie Marschall.
D'ailleurs ce n'est pas de la merde..... ça sonne d'enfer à bas niveau, dans un appart, la reverb est jolie. Ca ils le disent les magazines.
Je pourrais citer d'autres gadgets aussi divers qu'inutiles, encensés par les magazines, mais je ne voudrais froisser personne, je l'ai assez fait.

C'est pour ça qu'il vaut mieux se renseigner sur un forum (je recentre le débat) parce qu'au moins on y trouve des avis divers, sans esbrouffe.
creator440
j'ai bien maté et en gros ya 4 modèles qui ont l'air biens, 3 dans la même catégorie et tjs l'aguilar :
-aguilar db 924
-MXR M80 bass DI+
-tech21 sansamp bassdriver DI
-EBS microbassII
si vous avez des petits avis, des conseils...
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 22 Jan 05, 16:38
creator440 a écrit :
tout à fait d'accord avec toi foes...


Comme tu es d'accord je vais te donner mon avis.

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques temps, et en fin de compte, après en avoir essayé une tripoté de ces machins, j'ai fini par me dire que j'avais déjà un préampli sur ma tête d'ampli, qu'il marchait très bien, et que je n'en avais pas besoin d'un deuxième.

Si j'avais 300 euros à dépenser, je les mettrais plutot dans un petit compresseur ou dans quelques effets pour rigoler.
creator440
ouai je te suis, mais le pb c'est que j'ai pas de tête, que j'ai qu'un combo plus que moyen et que même au studio de répète où je vais, les amplis basses laissent à désirer. Je ne suis pas dans le même cas que toi quoi. Dans ce cas là, ça vaut la peine?
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
thom_bass
Oui ça en vaut la peine : tu as ton son partout, quelque soit le matos ou la sono (EBS microbass2)

creator440 a écrit :
tu peux pas mettre un peu de détail? ça sert pas à grand chose de balancer un modèle comme ça.


http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'en ai un, perso c'est excellent.
Je préfère la distortion obtenue avec un sansamp bass driver di mais avec l'EBS pas un poil de souffle, tandis qu'avec la sansamp...

Tu as aussi le sadowsky outboard qui est pas mal.

En ce moment sur basse électrique et Aguilar...