Choix d'une GSR ou SRX chez Ibanez

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Pilili
    le 01 Dec 10, 20:25
Bonjour ,
J'aimerais m'acheter ma toute première basse parmi les Ibanez pour les fêtes de Noël. Mais j'hésite dans mon choix car je n'y connais vraiment rien aux caractéristiques d'une basse.
Voici une liste des basses que j'ai repérée :
- GSR200
- GSR200EX
- SRX360
- SRX430

Laquelle pensez-vous être la plus performante ( en faisant abstraction du budget ) ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis pour me faire une idée sur la question.
Une amie m'avait juste conseillée la 200 qui a un meilleur stock que la 200EX qui elle a un son plus claire. Un son plus claire ça ne sert à rien sur une basse m'a-t-elle dit. Est-ce le cas ?

Merci d'avance
mp14
  • #2
  • Publié par
    mp14
    le 01 Dec 10, 21:43
Je ne connais que la GSR200 (qui a été ma première basse) . Elle est correcte pour commencer, ca va.
Je ne connais pas la GSR200-EX mais bon pour 20 euros de plus elle a un look quand même beaucoup plus attrayant (donc rien que pour ça ca peut valoir le coup) et ses micros sont différents, ils m'inspirent plus confiance que ceux de la 200 mais ce n'est qu'une impression, je ne sais comment ils peuvent sonner.

Bref, attendons un avis plus éclairé, je suis assez curieux de savoir ce qu'il se dit sur cette EX.
  • #3
  • Publié par
    Pilili
    le 01 Dec 10, 22:14
Merci de ta réponse.

C'est vrai que la GSR200-EX paraît plus classe , même si je trouve qu'elles se ressemblent assez.
Oui il n'y a que des commentaires positifs pour la GSR200 qui a un bon rapport qualité/prix surtout pour les débutants J'étais d'ailleurs partie pour celle-là mais en farfouillant un peu au hasard je suis tombée sur d'autres basses

Mmh je n'avais pas remarqué qu'en fait la SRX360 et la SRX430 sont pareils, avec juste un changement de noms, de couleur mais surtout de prix.

Le design de la 430 me plaît beaucoup car je recherchais une basse blanche/noire
  • #4
  • Publié par
    Pilili
    le 20 Dec 10, 15:43
Alors voilà la basse SRX430 est entre mes mains Blanche et noire, je n'ai pas pu lui résister. Comme je m'y connais pas trop encore, je ne peux rien vous dire actuellement concernant le son, les micros etc. Mais je l'aime déjà, ça c'est sûr Juste un peu lourde, déjà que je suis pas costaud, mais j'imagine que je vais m'habituer

Voilà =)

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...