Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de cordes son type contrebasse

  • #1
  • Publié par
    buzz40
    le 15 Dec 15, 03:04
Bonjour.

Après avoir délaissé la basse pour la guitare je voudrais y revenir un peu. Voir si cette expérience m'a apportée quelque chose (sûrement mais à quel point)
Pour cela je me prépare à changer les cordes. J'ai donc lu et appris quantité de choses sur les cordes.
Question son de basse j'ai toujours préféré et vibré sur les sons chaud rond profond style contrebasse. J'ai vu que certaines technos étaient plus propice à tel ou tel son. Si je ne me suis pas trompé il faudrait que je privilégie les cordes plaqué nickel. Il faudrait aussi que je privilégie la techno de cordes dites plates ? Avec la corde enroulée autour de l'âme qui serait légèrement applatie ?
Problème : j'ai cherché en vain des cordes qui reunnissent ces 2 facteurs... Et qui soit le plus light possible.
Avez vous des liens vers ce type de cordes ?
A moins que je me sois planté et auquel cas vous êtes libre de contredire (sans moquerie ni insulté) ce que j'avais cru saisir.

Merci (je file dans la section ampli maintenant pour ceux qui me cherche)
Cort Acoustique folk
Fender electro-acoustique 12 cordes
Epiphone LP Custom Limited edition Silver Burst
Musicman StingRay 5
Peavy TKO 115S et Fender Superchamp X2
BOSS ME-80
(Idéal: Gibson LP WineRed Gold + Strat MK signature + Pensa MK2 National O)
xelalex35
j'allais aussi te suggérer des cordes filées plat nylon sur une basse fretless, mais même comme ça, tu n'aura pas un son de contrebasse. ca restera un son de basse électrique en plus feutré.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #4
  • Publié par
    buzz40
    le 15 Dec 15, 11:26
Merci pour vos réponses. J'ai utilisé le terme contrebasse car c'est le mot feutré que je n'avais pas. C'est bien entendu ça que je souhaitais obtenir. En effet j'avais peur de dire une c....rie si j'utilisais des mots comme ronds chaud pas brillant... Mais certain peu comme le vin et la jambe la robe la souplesse tout ça quoi... Faut maîtrisé tout ces termes pour être précis...
Bref feutré Cest celui auquel je n'avais pas pensé mais c'est exactement ça... Donc filet plat... Merci....
Cort Acoustique folk
Fender electro-acoustique 12 cordes
Epiphone LP Custom Limited edition Silver Burst
Musicman StingRay 5
Peavy TKO 115S et Fender Superchamp X2
BOSS ME-80
(Idéal: Gibson LP WineRed Gold + Strat MK signature + Pensa MK2 National O)
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Dec 15, 18:25
et jouer plutôt avec la pulpe des doigts, là où ils sont de forme sporadique.
et jouer au plus près du micro manche.
et bien travailler l'EQ tant sur l'ampli (idéalement tout à midi) que sur la basse.


et si jamais tu en as marre de faire dans le feutré, tu bastonnes au médiator près du chevalet en chargeant les aigus sur la basse : tu constateras que c'est assez ahurissant comment des filées plat peuvent sonner contrastées.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...