Commencer la basse

en fait je commence la guitare, pour l'instant guitare sèche (malheureusement), mais j'aimerais bien me mettre à la basse, ca vaut la peine ou y vaut mieux commencer la basse directement? Qu'est-ce qui est le plus facil à apprendre entre la guitare et la basse?
pandaman
on ne peut pas dire s'il est plus facile de faire de la basse ou de la gratte. mais a mon avis, c'est plus facile de progresser a la basse au déut. alors qu'a la gratte, la progression est plus lente. mais a la basse tu risque de stagner si tu bosse pas BEAUCOUP par la suite. selon moi il y'a la basse est plus facile au début, mais il est beaucoup plus dificile de trouver un bon bassiste qu'un bon guitariste
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
STAGE BASSE -BATTERIE
Venez apprendre ou developper le plus grand talent des musiciens...........: Celui de savoir bien jouer ensemble.
Stage par Mr Didier d 'Agostino (Batteur professionnel, enseignant, auteur de méthodes.....), et Nicolas Thouroude sur http://www.abassourdi.com (bassiste professionnel, enseignant......).
.
Renseignements : nicobasse@free.fr
Tèl : 06 62 08 04 56 - 01 30 56 59 47
Musicalement votre.
Nicolas.

En ce moment sur basse électrique...