Compresseur Maxon RCP 660 (Real Tube) avec une basse?

Forum Maxon
Forums
EL CINCO
Bonjour,

Avez-vous déja eu l'occasion de tester ce compresseur à la basse??

Cette année, je vais optimiser mon pedalboard basse (parceque pour la gratte, j'ai finalement fait le tour....oui, ça peut arriver un jour!!! ).

Je suis tombé amoureux de cette série avec la real overdrive qui est un pur régal à la guitare, d'ou, ma question sur le compresseur.
De plus, via Ishibashi, le prix est imbattable...

Pour info, j'utilise un Ampeg SVT3 avec son box "Classic" 4x10 avec tweeter ainsi qu'une P-Bass Hot Rod Us (avec un micro bridge de J-Bass en plus).

Vos avis?

http://www.maxonfx.com/realtube/rcp660/

Jazz Ad
Je ne l'ai jamais testée mais elle a bonne réputation.
Ca a toutes les chances de bien marcher avec une basse.
EL CINCO
Bon...et bien je l'ai commandé chez Ishibashi....
EL CINCO
...et je l'ai reçue!!

Mon avis n'est pas encore trés objectif dans le sens ou, régler un compresseur n'est pas aussi aisé qu'on ne le pense....
En fait, c'est bien la première fois que je me contente des réglages conseillés dans la notice!

En bref, elle donne une chaleur au son bien subtile et fait parfaitement son boulot en l'utilisant en tant que limiteur. C'est trés fin à régler et il va me falloir du temps pour trouver mon son.
Cela dit, on se rend vite compte qu'elle devient quasi indispensable, donc, elle est enclenchée en permanence.

De plus, elle a un switch de boost des plus surprenant qui, en plus de "simplement" booster le niveau de sortie, sature légèrement le signal. Il n'y a aucun réglage sur ce boost , c'est tout ou rien....

En résumé, ma première impression est "chaleur" en plus et boost trés interessant (surtout si on joue au mediator)...
W. Perks
Intéressant tout ça, ça pourrais peut-être remplacer mon Black Finger de chez EHX qui souffle finalement beaucoup trop. Je cherchais justement un compresseur "chaud" (pas d'EBS pour moi ). Content d'avoir ton avis!
EL CINCO
Hey!!!! je vous ai loupé au Bleu Lézard (honte suprême car j'habite à 10minutes à pied), cela dit, ya moyen de te la faire essayer à l'occaze...
ytsejam18
J'ai essayer le compresseur EBS, qui est vraiment bien. Mais dans mon idée, un effet à lampe rajoutera toujours un peu de chaleur.Quelqu'un a t il déja comparer les 2. Ebs etant une reference, mon choix se porterais bien dessus, mais j'hésite quand méme avec le Maxon, après écoute des samples sur leur site.

Help svp merci
@+
EL CINCO
hum...pour ce qui est de l'apport de chaleur due à la lampe, et bien alimentée en 9v, elle ne doit pas vraiment avoir de l'influence...

En ce moment sur basse électrique et Maxon...