Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config ampeg, tete+enceinte

Forum Ampeg
Forum
popo200
Slt, j'envisage d'acheter une tete ampeg B2-RE (450w sous 4ohms et 250 sous 8 ohms). Le problème c'est que les enceinte ampeg de la meme gamme ne s'arrete qu'a 200w sous 8 ohms et 400 sous 4 ohms.
Est-ce que la tete B2-RE fait vraiment 450w? N'est-ce pas une erreur?
http://www.ampeg.com/products.(...)[url]
bearnings
Non, la tête fait vraiment 450w.

En fait, l'enceinte est si peu puissante pour coller avec des têtes relativements peu puissantes (comme les B-1RE) si tu veux être tranquille, prend plutôt le BXT-410HL4, mais c'est un autre budget me semble-t-il ...

Le mieux, c'est de te trouver deux enceintes, sous 8ohms chacune (8ohms+8ohms=4ohms) et qui avec la somme des watts RMS qu'elles peuvent encaisser, dépasse les 450w, mais j'ai déjà regardé, c'est un peu bizarre, car un 410 et un 115 en 8ohms ne fait que 400w RMS ... Bref, depuis qu'ils ont réédité la puissance de leur bestiole, c'est difficile de trouver quelque chose d'adapté ...
Jazz Ad
200 et 400 c'est parfait pour un ampli qui sort 250 / 450.
Aucune inquiétude à avoir.
popo200
ya vraiment aucun risque d'abimer le matos?
popo200
c'est plutot bizarre que la B2-RE qui est plutot une moyenne tete ne puisse que s'accoupler avec si peu d'enceintes!

Sinon, program handling et RMS handling, ca parle à quelqu'un?
metalfreak
je pense qu'il ya a une érreur de desciption de la tête. C'est plutôt 250w sous 8 ohms et 450w sous 4 ohms, j'ai jamais vu une tête qui crachait 2 fois moins quand on lui pompe deux fois plus de jus (4 ohms = impédance de charge divisée par 2)
Dans l'échelle de la folie, le visionnaire vient tout de suite derrière le cinglé.... (surtout en France)
popo200
oui autant pour moi je voulais ecrire l'inverse (250w sous 8 et 450w sous 4)
mais le problème des enceites est toujours le meme
popo200
le problème vient peut etre de la description des caractéristiques entre "program handling et RMS handling" (voir lien)
bearnings
Jazz Ad a écrit :
200 et 400 c'est parfait pour un ampli qui sort 250 / 450.
Aucune inquiétude à avoir.


Ah ok, on m'a toujours parlé d'avoir une marge de "sécurité" je savais pas. J'ai voulu acheter un caisson tout un moment, et j'hésitais sur le modèle, je voulais prendre un 4x10" ou 1x15" (je sais plus) Peavey en 4ohms, pour avoir pleine puissance (350w) mais on me l'avait déconseillé ... Simplement parce qu'on ne tourne que rarement à pleine puissance?
popo200
quelqu'un à d'autres infos? quelqu'un qui possède cette tete?
Jazz Ad
Ils ont vraiment fait des efforts sur la RE par rapport à la R, qui manquait un peu de puissance par moments.
popo200
Vous me conseillez quoi comme enceinte 4x10
bearnings
J'ai pas encore eu l'occasion de faire un concert digne de ce nom, mais j'ai déjà fait une petite représentation, à niveau sonor élevé. C'est vrai que la B-2R me fait un peu peur niveau puissance, moi qui trouvait que 350w ça suffirait ... Enfin, tout est une question de réglages, j'aime les sons ronds, mais à cause de ça, je perd plein de dynamique ... Faut que je taille un peu plus mon son, histoire de percer plus la guitare. Avec mon Rumble100, l'EQ est tellement simplifié (4bandes) que forcément, il reste toujours un peu du son que j'aime pas (médium/aigu) mais j'ai fait exprès de les laisser à 1/2...et le son était loin de m'être déplaisant. Je vais donc retailler un peu l'EQ de la B-2R pour essayer de combler ce "manque de puissance" ...

Sinon, c'est du bon matos.

Pour le 4x10", sauf si tu comptes ne pas faire évoluer ta config' par après (rajouter un 15", ou un 4x10" supplémentaire, que tu ne peux pas te payer pour l'instant, faut de moyen par exemple) je te conseillerais un 410H (sous 8ohms donc). Maintenant, ça tient qu'à moi, et si tu comptes te tenir au 4x10, prends en un sous 4ohms ...
popo200
C'est justement pour des problèmes d'argent , donc je vais me prendre un 4x10 sous 8 ohms
merci beaucoup pour toutes ces infos

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...