Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour achat préampli Ampeg (merci!)

Forum Ampeg
Forum
mienda882
salut,

alors ça fait mainenant un peu plus d'un an que je joue sur Hartke (ha3500) + Vx 410+ 15' et je trouve le son un peu trop froid à la longue. J'aimerais passer à du son lampes suite à l'essai d'une belle dame, une SVT III pro... je dispose pour l'instant d'un buget de 500 euros. Alors je me suis tourné vers les préamplis ampeg qui permettent apparement de donner un peu plus de chaleur au son. Question préampli, je n'y connais rien... donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la question, à savoir si ça vaut le coup de brancher un préampli sur ma ha3500 (et si oui lequel de chez ampeg et comment ça se branche -honte sur moi ) ou s'il vaut mieux attendre d'avoir ~ 800 euros pr acheter une SVT III pro d'occaz que j'utiliserai dans un 1er temps sur mes cab Hartke.

mille merci!!
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 04 Jan 07, 09:44
Exactement pareil que Greg.
Moi j'étais fan d'ampeg jusqu'au jour où j'ai essayé la little mark.

J'ai comparé la little mark à la svt classic sur un 8x10 et entre les deux j'ai préféré la little mark. Plus de patate, plus de précision ET plus de rondeur, du grain... Et pas chère.
mienda882
arff alors faudrait que j'essaie cette bestiole...
vous pensez que ça peut valoir le coup d'y mettre au cul d'une ha3500?
plus j'y réfléchis, plus je me dis que je devrais revendre ma tête pour en prendre une autre... si je pose ~ 800 euros je devrais avoir qqchose de pas mal non? donnez moi vos avis
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 04 Jan 07, 16:58
Pour 800 euros tu trouveras facilement quelque chose.

En tous cas, de tout ce que j'ai vu et essayé, j'ai trouvé que les système préamp esxterne+ tête donnait quelque chose de bancal, et était source de problème.

Simplifie ton système surtout si tu joues beaucoup et que tu dois déplacer ton ampli.
mienda882
oui je joue pas mal donc beaucoup de déplacements d'ampli, baffle... après c'est une histoire de caractère: j'aime bien brancher simplement tout ça et que ça roule. Utiliser un préampli me fatiguerait à la longue, d'autant que j'essaie d'éviter les demies mesures autant que possible. Bon, je vais d'abord regarder ce qui se fait en occaz. Si je conserve mes baffles Hartke en y ajoutant un bon petit ampli lampes, tu penses qu'elles seront à la hauteur (niveau rendu, qualité de son)?
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Phil Rooster
Pour moi, c'est une tête d'ampli, pas un préamp... me tromp'je ?
Ou ça peux faire les deux ?

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...