Cort Artisan C 4 BK, un bon choix ?!

Forum Cort
Forums
Floflow
VOilà je fais de la basse depuis quelques mois déja et j'ai une basse tout pourave qu'un pote m'a preter. Maintenant que je commence a asser bien jouer et que sa me plais vraiment j'voudrais m'acheter une bonne basse dans les 300 - 400 euros donc j'ai penser a une Cort artisan C 4 BK que j'peux avoir a 245 euro neuve au lieu de 460 euros.

Ma question est des plus simple; ce modele est-il un bon choix ?

SI non , que me conseillez-vous dans ces prix la ? J'attends vos reponse =)

p'tite precision je joue du rock / punk fin Nirvana , arctic monkeys dans l'genre quoi !

Ps: je sais que certain vont me dire =>> recherche | mais j'ai pas trouver dsl les forum c'est pas mon fort

Sur ce a+++
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 01 May 08, 15:38
c'est un bon choix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
salut,
perso j'ai une Artisan C4 Z (couleur bois naturel) je n'ai pas regardé la différence avec le modèle BK mais la mienne est très très bien. Elle est légère, bien équilibré, le touché est agréable, les mécaniques sont de bonne qualité, idem pour les potards, elle tient très bien l'accord. Le son est très neutre. Ma Squier (JBVM) est moins bonne sur tout les points que j'ai cité mais le son a plus de caractère.

voilà...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Floflow
OK merci pour vos réponses. Qu'est-ce que t'entends par " le son a plus de caractère " ??

Y a une difference entre la cort artisan C 4 BK et la cort artisan C4 black ?
parce que sur internet la cort artisan C 4 BK est pas du même prix ( 245 euro au lieu de 460 ) alors que la cort artisan C4 black ( 300 au lieu de 360 ) elle ont les meme formes c'est juste la couleurs et le prix qui change donc j'voudrais votre avis ( si c'est juste la couleurs qu'est differente j'voudrais pas mettre 50 euros de plus et attendre 2 semaines de plus. A moin que ce ne soit la qualitée qui change egalement ...)
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 01 May 08, 20:44
BK => BlacK
c'est un code couleur.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Citation:
La couleur ?

je comprends pas la question (si cela en est une?)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Floflow
si c'est la meme chose BK et Black ; alors pourquoi y 'en a une qu'est noir chromer avec le manche gris metalisé et qui fait 460 euros neuve ... alors que l'autre est noir brut avec manche bois couleur acajou et qui fait 389 euros neuve ??!
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 01 May 08, 22:44
Mr Cort est un peu sacripan des fois.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Floflow
Ouais il doit pas etre net dans sa tête mais bon pas grave j'suis passé au magasin de musique de ma ville et j'vais peut-être acheter ma basse là bas finalement etant donné que je pourrais aller la faire reviser si y a un problême. ah oui, un truc qui n'a rien a voir y a-t-il quelqu'un qui sait accorder une basse sans accordeur parce que un pote ma filer une methode mais avec le livre que j'viens de me prendre sur les technique de Basse au Slap y a aussi une methode d'accordage mais c'est vraiment bizar . j'comprend rien a ce qui veulent dire c'est super mal expliquer pour moi je trouve ^^' genre c'est ecrit régler la corde de LA ( 3 eme corde ) mais il dise pas comment tu la règle fin y a pas d'indication ...

Si quelqu'un a une methode plus basique sa s'rait vraiment simpa. on m'a apprit a regler de façon a ce que le son de la 4 eme corde en appuyant sur la case 5 soit le même que le son de la corde 3 sonner a vide.

C'est correct ou c'est d'la merde parce que moi elle est accordée comme sa ma Basse =)
fonnet
C'est correct. Pour avoir un la, tu décroches le téléphone et tu compares avec ta corde de la en extrapolant bien sur car ton la sera bien plus grave que celui du téléphone. Mais je te conseille vivement d'investir dans un accordeur tout simple genre Korg CA-30, de t'accorder à l'oreille et de vérifier à l'accordeur. Comme ça tu bosseras ton oreille et ta basse sera bien accordée au final aussi.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Floflow
Merci de vos réponse a tous ^^ J'pense que j'vais m'acheter l'accordeur electronique =)

Sur ce je vous dis a+ cher collegue bassiste ^^
  • #14
  • Publié par
    Xoff
    le 15 May 08, 13:22
Bonjour à tous.

"Cort", j'ai entendu "Cort" ça tombe plutôt bien, j'ai une B4 et joue sur un vieux Peavey TNT 150.
Mon problème est, comme beaucoup de guitaristes du dimanche présomptueux, que je souhaiterais obtenir un son se rapprochant de ceux que je peux écouter et que j'affectionne tout particulièrement : en l'occurrence, excusez du peu, Rage Against The Machine est ma référence en matière de jeu de basse (entre autres, mais bon, un son bien punchy et pas mal de slap).

J'adore cette basse, son confort de jeu, son look, mais ne parviens pas à obtenir un son qui me fait triper.
Auriez-vous un peu de temps à m'accorder pour me conseiller? Changer mes micros? Un autre type d'ampli? Je suis un peu paumé...

Merci d'avance à tous.
  • #15
  • Publié par
    Xoff
    le 15 May 08, 13:25
Merci de ne pas me répondre : "Cort toujours!"
Je pense que je peux trouver mon bonheur avec cette basse!

En ce moment sur basse électrique et Cort...