Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry Baby ou Morley ou Boss??

Forum Boss
alex.basse
Salut
Voila, je vroudrais savoir que prendre comme Wah Wah pour ma pitite basse. C'est pour avoir un son assez métal ( mais pas un son de brute!!). J'utilise une ODB3 comme disto. Les dunlop cry baby, sont assez réputé, donc donnez moi vos conseil.........

A bientôt
Et merci!!
Jazz Ad
La Morley Bass est beaucoup mieux adaptée pour le metal, surtout avec une disto.
Leahg
  • #3
  • Publié par
    Leahg
    le 29 May 04, 20:58
A quelqu'un qui dis du bien de Morley !!!
La Morley serait mieux pour faire du metal... maow !
Elle me tentait bcp mais je tenais à un wah de qualité quand même donc merci Jazz Ad !
METAL FOREVER !!!
alex.basse
Donc alors pas la cry baby!! Mais plutot la morley!
C'est quoi ta wah leahg???
Leahg
  • #5
  • Publié par
    Leahg
    le 30 May 04, 11:31
Je n'ai pas encore de wah mais je penche vers Morley...
Je dois déjà recevoir un Morley volume. Ce que j'aime chez cet marque, c'est le système optique ! Je trouve ça précis, souple (souple pour de la lumière ? )

C'est la PBA-2 et elle est à 139€ sur Thomann.
http://www.morleypedals.com/dpba-2.html
METAL FOREVER !!!
alex.basse
C'est quoi c'est caractéristique?? Parce que moi les Wah, je c'est pas trop comment ça marche!!!*
Tu peux m'expliquer vite fait???
Merci
alex.basse
Et la dernière pédale wah boss, la Pw 10!! Elle est pas bien?? Elle marche pour basse??
Ou alors la meilleur wah wah, c'est la morley??
onefootoneplay
Jazz Ad a écrit :
La Morley Bass est beaucoup mieux adaptée pour le metal, surtout avec une disto.


Vous trouvez sincerement quelle sonne metal

Quand t'écoute les sample du site Morley, ça sonne plus Funky.

http://www.morleypedals.com/pba-21.mp3

http://www.morleypedals.com/pba-22.mp3

Je compte trés prochainement m'acheter une ptite WahWah, je sais pas encore laquelle prendre. Je cherche un son un peu comme celui de Flea (RHCP)
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Jun 04, 11:27
oui les morley son surtement plus adapté au metal, elle ont un son plus net et précis (on a souvent parler de wha wah au son médical lol), alors que les cry baby sont legerement plus "grasse" dans le son.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
onefootoneplay a écrit :
Et pour un son un peu comme celui de Flea (RHCP) tu conseilles quoi ?


n'etant pas un fin connaisseur des red hot, je crois savoir (demande confiramtion, que flea utilise une une cry baby GCB 100, mais a confirmer).
bon apres je sais que ya pas que la wha wha, ta tout le lot "Q tron", "bass balls" et d'autres envellopes filters.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 05 Jun 04, 12:43
Oui il me semble aussi pour la Cry Baby de Flea.
METAL FOREVER !!!
¤pEanUt¤
j'ai lu plusieur fois que les pedales morley avait un tres mauvais son en fins de courses (avec de la disto je crois). est-ce que la morley basse a aussi ce probleme?
troubadour2104
Question pour un gars qui connait rien à la wha wha, ya une pedale d'expression dessus ? c'est cho à maitriser ? il fo tout le temps appuyer (par exemple battre du pied) sur la pedale ?

En ce moment sur basse électrique et Boss...