Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant a besoin d’être éclairer

Bonjour je me présente moi c'est Yann(ouk) j'ai 15 ans je voudrais me mettre a la basse
(je vais prendre des cours etc )
j'ai quelques questions : je veut faire du rock du metal (et peut etre de la funk ^^) quelle type de basse je dois prendre ? Une Précision basse ?

Je vous posterais les autres questions après
Merci d'avance
Yannouk
Merci alors jai regarder mais jai toujours une questions (enfin des lol) qui me trottent dans la tete du genre : avec des potes on va monter un groupe (eux ca fait deja longtemps qui joue ; guitare et batterie ) ducoup on va etre rock et ces dériver
mais de mon coter chez moi je voudrais joué un peut de reggae
donc quoi choisir entre PB ou JB
Si je dois prendre PB jai déja trouver mon bonheur :
http://www.fender.com/basses/p(...)hite/

merci d'avance
Après plusieurs lecture de débat lol je pencherais plus sur PB quand meme ...
Mr Park
Salut La PB sera peut-être un peu meilleure pour ce que tu veux faire, oui (encore que, essaye les deux quand même pour être sûr). En revanche, La Chris Aiken est sûrement très bien, mais si tu veux tâter du reggae un potard de tonalité ne te sera pas de trop je pense (c'est une façon polie de dire "j'en suis sûr" en fait ). T'as pensé à l'ampli?
supersucker
De toutes façons, JB ou PB, ce sont tes doigts qui feront la différence. et puis, dans cette gamme de prix, tu n'auras pas vraiment quelque chose de forcément très abouti.
Donc, oui, une PB ne sera pas trop mal, j'opterais pour quelque chose de plus polyvalent pour ma part, quelque chose de pêchu genre Cort ne serait-ce que parce que l'électronique active permet plus de folies.

Bon, après, on sait que j'aime pas Fender...
judburn
supersucker a écrit :
Donc, oui, une PB ne sera pas trop mal,


Putain, je rêve, ça commence bien là !

supersucker a écrit :
quelque chose de pêchu genre Cort


Ah, je me disais aussi, faut faut pas rêver.

supersucker a écrit :
Bon, après, on sait que j'aime pas Fender...

Ouais, on sait on sait, mais bel effort, bravo

En conclusion, je dirais que ma PB enterre ta Cort sans avoir besoin de jouer.
Hein ? Mais non je chatouille pas, quelle idée, j'écris comme un gratteux, rien de plus.

Bon, on plaisante et on déconne mais de fait, choisir son instru en fonction du son que l'on veut
et certainement pas en fonction d'une marque, c'est faire preuve de bon sens et de discernement.
Après c'est une question de budget.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
Sagesse, discernement et humour. Jud je te plussoie
Sale But Truie (Metallicrade)
ViGo0
  • #10
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Oct 13, 10:08
Freesbee a écrit :
Sagesse, discernement et humour. Jud je te plussoie


Surtout humour, mais faut le connaitre. Puis même quand tu le connais... faut l'connaitre.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...