Epiphone jack casady

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
J.R.C. a écrit :
xpEanUtx a écrit :
Epiphone laisse tomber les délais, ils se foutent trop de la gueule du monde , 9 mois que j'attend une basse d'eux, et personne ne sait rien...


Je ne sais pas ou sa en est maintenant, mais il y a environ un an un an et demi c'était très dur de se procurer du matos Epiphone par ce qu'il y avait je crois un changement d'importateur et que c'était l'Italie qui distribuait la marque pour l'Europe et ils n'arrivaient pas avoir du matériel en quantité suffisante, d'ou une pénurie de matériel.
Et je me souviens à l'époque dans les magasins je trouvais plus rien en Epiphone!
Mais maintenant on commence à en retrouver.
Donc si ta basse n'est toujours pas entre tes bras c'est peut être à couse de ça et si sa se trouve l'importateur ne sais même pas qu'il a eu une commande pour toi!

Bah quand je la recevrais je l'offrirais à mon petit fils, ca fera un heureux... Le vendeur m'a sorti que ca passait par toute l'europe apres les Etats Unis avant d'arriver en France... c'est d'un ridicule
chrisgp
L'Epiphone originale était une US...
Les nouveaux modèle sont fabriqués en Corée. La qualité d'ensemble est bonne, même si les finition sont moyennes.
Au niveau son, c'est très rond et assez gras dans les graves.
Pas du tout une basse pour slapper!!!
Au niveau construction, c'est une caisse semi creuse en effet un bloc de bois plein relie le manche au chevalet : c'est plus rigide mais cela résonne moins...
Au niveau électronique, 1 seul micro, la seule subtilité est le sélecteur qui permet de faire varier la resistance du circuit : cela influe sur la tonalité de l'instrument...
En conclusion, basse légère, pas chère et typée au niveau son avec look d'enfer!!!

Personnellement j'ai ça :
chrisgp
petit correctif :
l'Epiphone est la ré édition coréenne de la Gibson US Les Paul bass Signature de J Casady produite entre 1974 et 1979
  • #18
  • Publié par
    Izoud
    le 14 Oct 05, 01:19
Tiens, un petit up pour savoir si quelqu'un à cette basse ou alors l'a vu dans un magazin parisien !

Elle m'intrigue beaucoup et m'interesse cette basse...
Alors si vous en savez plus, merci !

PS : pourquoi on peut pas slapper, ca rend pas bien?
  • #19
  • Publié par
    Izoud
    le 09 Nov 05, 22:49
Petit up pour savoir quel ampli d'étude serai l'ideal pour ce genre de basse semi caisse (entre 15 et 30 watts)...
Jazz Ad
La Casady est une très chouette basse, le micro est simplement un peu faiblard.
Mais maintenant ce n'est plus un problème puisqu'une compagnie a ressorti les micros Starfire du placard où ils n'auraient jamais dû aterrir.

Donc ouais, bonne basse, avec des possibilités d'upgrade.
Tout ce qu'il faut, quoi.
  • #21
  • Publié par
    kuru
    le 10 Nov 05, 08:47
Bonjour à tous,
Sacrilège mais je prends le risque de contredire Jazz Ad......
Mon mari possède une Casady ,normal ,pour un fan fou furieux de cet excellent bassiste (et guitariste ,ancien prof de 12 cordes .....).
Le micro d'origine n'est pas faiblard du tout mais alors pas du tout,enfin à mon humble avis de guitariste.Le tout est de bien définir l'usage de cette basse.
Pour ma part,je m'amuse à faire de jolis arpèges et accords dessus et ça sonne bien.
La lutherie est bluffante de qualité,à ce prix c'est incroyable de finition.L'achat d'un case sur mesure est indispensable pour preserver ce bijou.
Le potard de tonalité est symbolique,celui de volume est du style on/off.
Le varitone apporte un peu de boost sur la 3ème position.
Pour le reste,je laisse les vrais bassistes s'exprimer.

Anne
chrisgp
Sacrilège bis...
effectivement le micro d'origine de l'Epiphone n'est pas spécialement faible... et pour un upgrade, je conseillerai plutôt un Bartolini passif (comme sur ma Lakland Hollowbody )

Le micro de JazzAd est un Hammon Engineering Dark Star, réplique des micros que l'on trouvait sur la Guild Starfire Bass des 60's que Jack Casady utilisait (version customisée avec préampli Alembic intégré) :
http://www.basspickup.com/

Il doit être possible de monter ce micro sur une Epiphone Jack Casady mais avec quelques modifs de taille!!!

Je pense que JazzAd proposait plutôt de monter ces micros sur la DeArmond Starfire ré édition coréenne récente de la Guild Starfire US des 60's dont la lutherie est correcte mais les micros pas terribles...
... mais je crains que le prix des micros ne soit très élevé par rapport à celui de la basse!!!

(pour info, il existe aussi une ré édition US faite par Guild dans les 90's qui s'appelle Guild Starfire II et qui est de très bonne qualité mais dure à trouver)
  • #23
  • Publié par
    Izoud
    le 12 Nov 05, 16:46
Une dernière ch'tite question à tous ceux qui l'ont acheté ou essayé : dans quel magasins l'avez vous acheté/sessayé ?
La question s'adresse surtout à ceux qui l'ont essayé et aux parisien puisque mon but et de la trouver pour l'assayer...

Autre question que je repose : quel ampli (d'étude) avez vous avec cette basse ou avec un autre basse semi-caisse ?

Merci à tous et toutes !
Le Douze
Citation:
effectivement le micro d'origine de l'Epiphone n'est pas spécialement faible... et pour un upgrade, je conseillerai plutôt un Bartolini passif (comme sur ma Lakland Hollowbody )


très cool la lakland! j'ai essayé et j'ai craqué!
juemo
  • #25
  • Publié par
    juemo
    le 28 May 06, 17:33
petit up ! je voudrai m'en procurer une et je suis a la recherche d'info sur cette beauté
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
manu l'alchimiste
Cette basse me séduit également beaucoup.

Par contre, par rapport à la Yamaha BEX-4C, qui lui ressemble beaucoup, quel est votre avis?

http://www.thomann.de/gruppe-G(...)b4878

Elles font à peu près le même prix et j'aimerais savoir, d'après vous, laquelle est la plus interressante, niveau son et niveau qualité...

Merci à ceux qui pourront m'éclaicir, car je n'ai pas de posiblilté de les essayer.
petit up !

quelqu'un saurait ou on peut l'essayer.

dans l'ouest ou à paris ?
who's got the crack ? - The moldy peaches
soleir
Salut,

Juste une p'tite chose pour notre ami Manu l'alchimiste.

J'ai une Yam dont tu parles depuis près de 10ans.
Alors, j'me trompe peut être mais j'ai l'impression (à vous lire) que l'Epi est une passive.

La Yam est active, elle a 1 micro pavé + 1 piezo.
De plus, je pense que l'on peut parler dans le cas de la Yam d'une 1/4 de caisse (et non pas 1/2). elle fait +ou- 5-6cm d'épaisseur, son manche est très large (mais une vraie autoroute) et la lutherie est conforme aux standards Yamaha (de bonne facture).

Il est très facile de trouver le son que l'on veut.

petit +, le slap est un régal avec un peu de piezo....et, elle est livrée en étui.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
lostever
Un bon vieux déterrage car j'ai "craqué" sur cette basse. Grand fan de la Gibson EB-2D , j'ai pas le cash pour en echoper une d'époque sur le net. Puis en regardant sur le catalogue actuel , j'ai trouvé cette petite épi . J'ai pas trouvé des masses d'infos dessus. Si un possesseur passe dans le coin, je le remercie d'avance de filer un petit avis , genre lutherie de bonne qualité , upgrade necessaire du micro ou de l'electronique ...
Thanks !

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...