Epiphone viola basse

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut à tous,

Moi aussi je déterre ce topic pour éviter d'en créer un autre.

Je rejoins le monde des bassistes, et c'est bien coolos
Je viens d'acquérir une basse Epiphone Viola, elle est sympa comme tout.

Par contre je n'ai pas encore acheté l'ampli.
Afin d'épargner mon ampli de guitare, je joue au casque avec un BOSS BR-80, un petit enregistreur portable, avec effets.

J'ai vu qu'au dessus, un ampli Ampeg BA était conseillé, est-ce toujours d'actualité ?
Je cherche en effet un ampli domestique uniquement.
J'ai pu voir les ampeg BA-112/115, Ashdown Five Fifteen, mon budget étant idéalement autour de 150€ neuf ou occase.

Question subsidiaire, j'aimerais un jour pouvoir m'offrir un Fender Bassman 59 (le RI :/) pour jouer avec la guitare, mais la basse fonctionnera dessus sans risque de détérioration ?

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre

EDIT: Ah oui, le style sonore de basse que j'aime bien, c'est typiquement ce qu'on entend sur cette chanson de Jack Johnson : http://www.deezer.com/listen-1159149
jo la chope
viola + ampeg = bonne approche du son que t'entends.

Après, je ne connais pas du tout ce groupe et je n'ai aucune idée de sur quoi le bassiste joue, mais ça serait une JB en fillet plat avec un ampli un peu "lourd" (genre un 15' comme l'Ampeg conseillé) que ça ne m'étonnerais pas.
Vinz416
jo la chope a écrit :
viola + ampeg = bonne approche du son que t'entends.

Après, je ne connais pas du tout ce groupe et je n'ai aucune idée de sur quoi le bassiste joue, mais ça serait une JB en fillet plat avec un ampli un peu "lourd" (genre un 15' comme l'Ampeg conseillé) que ça ne m'étonnerais pas.


Merci pour ta réponse.

Ma Viola est en filet plat, je l'ai acheté comme ça, et la sensation est top

Le bassiste s'appelle Merlo Podlewski.
Je sais qu'il joue sur PB, sur Epiphone Viola, Epiphone Jack Casady, entre autre.
Pour le studio, il enregistre à priori sur du Ampeg, mais un B15, donc hors de portée pour moi.

Je vais m'orienter vers le Ampeg donc, mais ce que j'avais peur, c'était de payer la "marque", sans pour autant avoir la signature sonore de celle-ci (je ne sais pas si je suis clair )

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...