ESP- DF404 ou B2005

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    timy
    le 13 Oct 05, 15:37
Citation:
Je m'intéresse aux basses ESP depuis un moment, mais il y a peu de personnes sur ce forum qui en ont, c'est très dur d'avoir des avis. Malgré tout j'ai fini par en acheter une, et je ne regrette rien


Jsui dans le meme cas de figure que toi .
Moi personnellement j'avais pas les sous pour m'acheter la b405 donc je me suis rabattu sur la b254 :

-Bonne finition (moins bonne que la tienne)
-micro HZ passifs
-Meme equalo
-le bois surtout est bien moins bon que sur la tienne.
Une tres bonne basse pour le prix ...

J'espere que linteret pour ESP de la part des bassistes poussera la marque a rendre plus accessible ses models aux francais .
Perso je pense que c'est vers cette marque que les metalleux vont se tourner vu la qualite des models proposes, et se detourner des marques comme ibanez, ... (tout est relatif).

Sinon ca fait quelques mois que je pense changer mes micros (les passifs sont pas les mieux adaptes il faut l'avouer) EMG-HZ pour la config des models plus haut de gamme fonc:
EMG-35DC et P4
Mon probleme c'est qu'en france je trouve que des DC que ce soit en magasin ou chez "la boite noire"(fournisseur officiel ESP et EMG) et thomann ne font eux que des models EMG de type 5 ou 6 cordes .
Si quelqu'un trouve un fournisseur pour les EMG-35DC et EMG-35P4 qu'il me face signe .

merci

PS: je savas pas que les B-405 ete en noir translucide (la mienne aussi ca tue lol )
Bonjour à tous,
Je possède comme hadeth une Ltd B405 depuis le 27 Mai 2005. Personnellement je l'ai payée 766€ port inclus sur boxymusic (le feedback de ma commande se trouve sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html).
Pour en revenir a mes impressions, je confirme ce qu'a dit hadeth, la basse est bien équilibrée, bon poids, bonne ergonomie.
Par contre j'irai plus loin que lui en ce qui concerne les micros. Ceux-ci captent tout, les freezes, les glissements des doigts sur les cordes; en gros c'est hifi quoi, et ça déroute pas mal au début (ça peut être un avantage pour apprendre à jouer propre).
La lutherie est magnifique, par contre attention aux micros rayures, un coup de chiffon et le verni se raye (je posterai des photos pour vous montrer l'usure au bout de 4 mois). Je pense que la finition mate de la B2005 doit être moins sensible.
Une chose que je regrette c'est qu'ils n'aient pas prévu un emplacement pour une deuxième pile. En effet dans la doc des EMG40DC il est écrit que ceux ci sont conçus pour fonctionner de manière idéale à 18V. C'est dommage de devoir faire du bricolage pour en tirer profit (je ne l'ai pas fait). J'en arrive ainsi au son; je ne sais pas si c'est les 9V manquants, mais je n'ai pas senti une patate supérieure à ma vieille cort avec ses migty might.
Sinon j'adore jouer dans les aigus, le sustain et magnifique. Par contre je n'ai pas encore réussi à entendre un Si grave correct, la faute certainement aux cordes hartke (que je n'achèterai plus, j'essaierai un des ces jours les hard rock'in steel de Labella).
Voila, si hadeth est prêt a faire un topic unique, je me ferai un plaisir d'y apporter ma contribution.
Mat_beer
Hello !

J'ai la B2005 et sur une config Markbass c'est de la tuerie !

J'avais auparavant une Schecter Scorpio montée en EMG Hz et comparé aux EMG 35 de la B2005 c'est le jour et la nuit !
Patate, précision, versatilité... Tous ce que les Hz n'ont pas et qu'un preamp ne peut palier à lui seul

Si vous le pouvez (même si vous ne le pouvez pas et devez éconiser + longtemps) n'hésitez pas à mettre 100 à 200 € de plus pour avoir du EMG actif, vous ne le regretterez pas
zamzamx
ares_w15 a écrit :
J'ai pour idée de m'acheter une nouvelle basse et je désirait une ESP car j'adore le son made in ESP.

Voici la DF404:


Voici la B2005 anniversary:


J'ai recceuilli de très bonnes critiques sur la DF404, il y a l'air que tous les acheteurs ont été satisfaits!

Apparement, la B2005 a le même dispositif(micro, type de construction, ect...) mis à part le bois du mache qui est pour la DF404 du bois de rosier et pour la B2005 du bois d'ébène, celà change-t-il quelque chose

Mais je n'ai su trouver aucune critique à son sujet

Pourriez-vous me donnez votre avis quel qu'il soit, il me serra bien utile, MERCI!


ton avatar est trop gros .diminue le a 100*100 svp.

merci d avance

zamzamx
hadeth
Pantallica57 a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède comme hadeth une Ltd B405 depuis le 27 Mai 2005. Personnellement je l'ai payée 766€ port inclus sur boxymusic (le feedback de ma commande se trouve sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html).
Pour en revenir a mes impressions, je confirme ce qu'a dit hadeth, la basse est bien équilibrée, bon poids, bonne ergonomie.
Par contre j'irai plus loin que lui en ce qui concerne les micros. Ceux-ci captent tout, les freezes, les glissements des doigts sur les cordes; en gros c'est hifi quoi, et ça déroute pas mal au début (ça peut être un avantage pour apprendre à jouer propre).
La lutherie est magnifique, par contre attention aux micros rayures, un coup de chiffon et le verni se raye (je posterai des photos pour vous montrer l'usure au bout de 4 mois). Je pense que la finition mate de la B2005 doit être moins sensible.
Une chose que je regrette c'est qu'ils n'aient pas prévu un emplacement pour une deuxième pile. En effet dans la doc des EMG40DC il est écrit que ceux ci sont conçus pour fonctionner de manière idéale à 18V. C'est dommage de devoir faire du bricolage pour en tirer profit (je ne l'ai pas fait). J'en arrive ainsi au son; je ne sais pas si c'est les 9V manquants, mais je n'ai pas senti une patate supérieure à ma vieille cort avec ses migty might.
Sinon j'adore jouer dans les aigus, le sustain et magnifique. Par contre je n'ai pas encore réussi à entendre un Si grave correct, la faute certainement aux cordes hartke (que je n'achèterai plus, j'essaierai un des ces jours les hard rock'in steel de Labella).
Voila, si hadeth est prêt a faire un topic unique, je me ferai un plaisir d'y apporter ma contribution.


On en a dit tellement que je crois que c'est pas la peine de faire un topic sur la B-405 finalement.
Je m'en suis servi hier soir a la répet' de mon groupe pour la 1ére fois et j'en suis vraiment content, agréable a jouer et pas fatiguante pour l'épaule gauche meme en restant debout longtemps.

En ce qui concerne la config' micro de la DF404 et la B2005, je pense qu'on pourrait faire un comparaison avec les micros "guitare" :
Les 2 EMG DC de la DF404 sont un peu l'èquivalent d'une config avec 2 EMG 81 sur une guitare.
Le EMG DC combiné a un P4 sur la B2005 (et les autres modèles B) serait l'équivalent d'une config EMG 81 + EMG 85 sur une guitare.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur basse électrique et ESP...