G&L US L2500, qui connaît ?

Forum G&L
Forums
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mar 06, 23:44
salut, je suis à la recherche d'une 5 cordes sympa du niveau de la Stingray ou de la Jazz et je me demandais ce que valait cette basse citée dans le titre.
si quelqu'un la possède et peut me donner son avis, il sera le bienvenu.

le truc qui m'attire, c'est les deux doubles, le sustain qu'on chope en montant les cordes "traversant", les combinaisons multiples de micros et le cut-boost sur chacun des potards bass et trebble.
le truc qui me freine, c'est son poids et le fait qu'il n'y ait que 21 cases.

merci de me faire part de vos commentaires éclairés !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 21 Mar 06, 17:26
Si c'est pareil que la L2000 fonce ! Elle est géniale, c'est vrai que le poids est assez élevé mais on si habitue vite, niveau du son elle est super, mais je lui reprocherais de ne pas avoir des aigue rond, meme en bidouillant les nombreux potards on a du mal a en avoir. Sinon tres grosse peche au niveau du son, le manche et plutot de type precision.

Voila je crois que c'est tout.
Très bonne basse, que j'ai acheté ya 3-4 semaines

Très polyvalente, sustain bon, "un peu" lourde mais supportable sans problème (jsuis pas épais).

C'est effectivement pareil que la L2000 mais avec moins de patate parait-il. Mais la L2500 reste quand même bien pechu

Essaye, et voit si tu aimes
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mar 06, 22:02
merci vous deux pour vos avis !
le souci, c'est que je pourrai pas l'essayer (moi qui conseille tout le temps au gens d'ici d'essayer avant d'acheter, j'ai honte...).

si les aigus sont guère présents, ça m'arrange plutôt.

je cherche une bonne 5 cordes avec un haut niveau de sortie (genre stingray) et pas mal de polyvalence (genre JB) et aussi bien confortable à jouer.
comment ça, je cherche la lune......
une 5 que je vais garder longtemps, quoi.
donc, je me demandais si cette basse pouvait faire l'affaire. d'autres avis ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
papanoel a écrit :

C'est effectivement pareil que la L2000 mais avec moins de patate parait-il. Mais la L2500 reste quand même bien pechu


A ma connaissance les seules différence qu il existe entre une L2000 et une L2500 sont

L2000: 4 cordes corps en frêne
L2500: 5 cordes, corps en tilleul avec table frêne

Après je peux me tromper

En tout cas à presque 200€ au dessus du prix de la L2000 (1755€ la L2000 et 1935€ la L2500 sur "Total music"), moins de patate se serait dommage...
OOps, je crains d'avoir confondu avec ton sujet, Ramon-Perez.
J'ai une G&L TRIBUTE L2500...ce n'est pas la même gamme de prix...

Désolé zoemix si ce n'est pas de celle-çi dont tu parlais.
bearnings
Y a la 2000 dans mon mag'. Elle est pas très jolie en finition naturelle, et j'ai pas encore eu le temps de la tester. En tout cas, niveau polyvalence, ça doit y aller, tout en ayant de la patate ! Vu le nombre de potards et de switchs qu'elle a, y a moyen d'avoir des tas de son ! Moi j'adore la finition qui était en vente sur le forum, sunburst, elle est superbe. Enfin ... Ca n'est que mon avis.

Avec mon job d'été (j'ai rempli ma fiche, j'suis engagé d'office normalement ) je comptais me payer une nouvelle bestiole, et j'hésitais entre prendre une 5c, ou bien rester à la 4c. J'dois dire que si j'pars sur la 4, ça sera sans doute une JB(Geddylee, elle est mignonne) si pas, je sais pas pour la 5, mais G&L m'intéresse depuis un p'tit temps, j'les trouve bien, et une bonne proportion entre patate et polyvalence. J'ai pas raison?!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Mar 06, 16:20
Bearnings, si tu peux essayer la L2000 de ton mag avec un règlage neutre de l'ampli, et me faire part de tes conclusions sur sa jouabilité et comment elle sonne, tu seras le bienvenu !

sinon, quelqu'un sait combien ça cote une G&L US L2500 de 3 ans ?
est-ce que cette basse représente un bon compromis entre Stingray et JB ?
(allez, Jazz, dis-nous !)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
zoemix a écrit :
Bearnings, si tu peux essayer la L2000 de ton mag avec un règlage neutre de l'ampli, et me faire part de tes conclusions sur sa jouabilité et comment elle sonne, tu seras le bienvenu !

sinon, quelqu'un sait combien ça cote une G&L US L2500 de 3 ans ?
est-ce que cette basse représente un bon compromis entre Stingray et JB ?
(allez, Jazz, dis-nous !)


Ouais c'est le mieux pour voir si une basse sonne tu mets un réglage neutre sur l'ampli et tu equalizes sur ta babasse et tu nous dit comment ça fait. Si avec un son neutre ça le fait pas ben pose toi des questions ...
Apres tout depend de l'ampli, je parlais d'un truc correct pas une vieille rogne ...

Sur audiofanzine y'a une annonce pour un G&L 2500 Us à 1100 Euros prix neuf 2150.

A ce prix là si tu veux un compromis entre Stingray et Jazzbass je te conseillerais d'aller voir du coté de chez Pedulla.. J'en ai essayé une y'a pas longtemps MIAM MIAM, une 4 cordes pour 800 Euros d'occas, ça tue ...
bearnings
Hello.
Arf, j'aurais vu le message plus tôt, je l'aurais testé.
C'est celle-là et j'peux te dire, c'est très moche .
Je sais pas trop à quoi serve tous les boutons, mais je verrais, je dois retourner au magasin déposer ma basse (ma A4) je sais pas quand je le ferais, mais j'essayerais d'avoir du temps pour la tester, je viens d'arrêter les cours, donc je ne retournerais plus chaque semaine au mag' ...

J'essaye de te dire quoi, normalement cette semaine, tu veux que je colle ça sur du Hartke (même config que toi)? Y a pas beaucoup de choix, à part un Roland Cube 100, du Rocktron(ou quelque chose dans le genre), du Ashdown(pas sûr qu'il y en ai encore) niveau amplis ils ont été dévalisé

J'essaye ça le plus vite possible, et j'te dis quoi ... D'un autre côté c'est super subjectif, je vais peut-être détesté le son et le confort, que toi tu adorerais ...
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 22 Mar 06, 18:27
zoemix a écrit :
merci vous deux pour vos avis !
le souci, c'est que je pourrai pas l'essayer (moi qui conseille tout le temps au gens d'ici d'essayer avant d'acheter, j'ai honte...).

si les aigus sont guère présents, ça m'arrange plutôt.

je cherche une bonne 5 cordes avec un haut niveau de sortie (genre stingray) et pas mal de polyvalence (genre JB) et aussi bien confortable à jouer.
comment ça, je cherche la lune......
une 5 que je vais garder longtemps, quoi.
donc, je me demandais si cette basse pouvait faire l'affaire. d'autres avis ?


Les aigues sont tres presents, tout comme les mediums, niveau polyvalence, c'est une g&l donc attend toi a pouvoir jouer duu funk comme du rock ou du metal. Elle est assez confortable malgres son poids je trouve.
zoemix
primate a écrit :
si tu veux un compromis entre Stingray et Jazzbass je te conseillerais d'aller voir du coté de chez Pedulla
*

oui, j'ai déjà essayé, je suis bien d'ac avec toi..

seulement, là, j'ai la possibilité de toucher une G&L US L2500 en super état, avec le flight case, pour moins de 1000 euros.
ça m'intéresserait bien pour remplacer ma curbow5 . le seul souci, c'est qu'elle est actuellement en espagne, donc dur pour l'essai... et je dois me prononcer avant ce we, d'où l'urgence et mon souci d'un maximum d'avis les plus objectifs possibles.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
allez, j'profite qu'il y a un peu de beau monde connecté ce soir :
qui c'est qui veut me parler un peu de cette basse ?

voici un lien où on peut en voir une avec ses caractéristiques :
http://www.laboitenoire.net/bo(...)g=GGL*68066

celle de mon pote espagnol est en finition sunburst.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Perso j'aime mieux la finition sunburst.
En plus si elle sonne aussi bien en actif que passif c'est un bon choix.
Maintenant si le corps est en tilleul elle sera moins lourde que totalement en frêne (ça compte sur 5 cordes)...
dog_jo
Si tu veux une basse qui ait la classe avec 2 pavés humbucker, plusieurs combinaisons micros, eq 2 bandes pour moins de 1000€, t'as aussi là Warwick Corvette Double Buck ! Une petite merveille !

En ce moment sur basse électrique et G&L...