Gibson SG basse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Certes. Belle pub aussi.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Rockaction
magicpm7 a écrit :
Certes. Belle pub aussi.


exactement... mais à la difference de beaucoup, je fais mes instruments pour le plaisir et pour qu'il soient joués... lorsque gibson, sur trente sites et trois cent page montre ses modèles "d'usine" fait en série c'est pour faire de la vente et il n'y a personne pour dire que c'est de la pub mais par contre il y a des consommateurs qui sont près à payer n'importe quoi pour du "standard"... alors quel est le problême à ce que je montre ce dont je suis capable? donc c'est pas une "belle pub" c'est surtout une chouette gratte.
when the going gets weird, the weird turn pro.
jeromeP
Mais il n'y a aucun lien direct vers le site du mossieur ? Donc s'pas trop d'la pub direct

Bon je rejoint Jim ... C'est bien de taper sur Gibson, mais pas quand on à copier la forme d'un de leur modèle

Cependant je la trouve très jolie cette basse ... Par contre je ne trouve pas la finition du binding de la tête super propre. Il y a comme des cassures, des raccords pas bien jolis dans les coins.
magicpm7
Rockaction a écrit :
magicpm7 a écrit :
Certes. Belle pub aussi.


exactement... mais à la difference de beaucoup, je fais mes instruments pour le plaisir et pour qu'il soient joués...


Ai-je contesté ça quelque part ?

Rockaction a écrit :
lorsque gibson, sur trente sites et trois cent page montre ses modèles "d'usine" fait en série c'est pour faire de la vente et il n'y a personne pour dire que c'est de la pub mais par contre il y a des consommateurs qui sont près à payer n'importe quoi pour du "standard"...


Certes, mais les marques s'offrent des emplacements payants. J'ai jamais vu Jean-Claude Gibson venir poster directement sur la partie basse de G.com pour vanter les mérites de ses instruments.

Citation:
alors quel est le problême à ce que je montre ce dont je suis capable?


Y'en a pas ; je suis admiratif devant tes réalisations, mais le truc c'est que j'aurais plutôt vu ça dans la partie lutherie.
En l'occurrence, tes seules apparitions sur le forum basse ont consisté à poser un lien direct vers ton site et à faire dévier un sujet traitant initialement de la basse SG Gibson pour dire "hé, regarde ma basse comme elle est jolie, va pas t'acheter une Gibson !"

Citation:
donc c'est pas une "belle pub" c'est surtout une chouette gratte.


C'est les deux, mon capitaine.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Earthworm Jim
jeromeP a écrit :

Cependant je la trouve très jolie cette basse ... Par contre je ne trouve pas la finition du binding de la tête super propre. Il y a comme des cassures, des raccords pas bien jolis dans les coins.


moi je trouve ça super bling-bling, m'enfin bon les instrus de luthiers (éléctrique) c'est souvent comme ça. perso je préfère un instru standard choisit parmis d'autres pour ses qualités et son mojo, qu'un truc ou il y'a que le top du top dedans et qu'on me vend avec un catalogue de specs.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rockaction
ok , c'est ce qui s'appelle se faire ramasser... j'ai fait cette gratte pour mon fils de 12 ans qui aime bien la forme. pas destiné donc à être vendue, passez donc par chez moi essayer in vivo les modèles et peut être qu'autre chose que de l'acide en sortira.
[/img]
when the going gets weird, the weird turn pro.
Earthworm Jim
Rockaction a écrit :
ok , c'est ce qui s'appelle se faire ramasser... j'ai fait cette gratte pour mon fils de 12 ans qui aime bien la forme. pas destiné donc à être vendue, passez donc par chez moi essayer in vivo les modèles et peut être qu'autre chose que de l'acide en sortira.


faut pas dénigrer une marque pour mètre en avant ton produit si tu veux que ça passe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kami94
Faut pas le prendre mal, elle est très jolie cette basse (quoi que, je suis pas grand fan des incrustrations... mais ça c'est personnel) . C'est qu'il y a pas mal de gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour vendre leurs instru soit disant incroyables fabriquées par leur mimines... donc il y a une certaine méfiance qui règne par moment.

En tout cas, il a bien de la chance le fiston
SoulVibe
Citation:
elle relativement sublime meme si je n'ai jamais entendu de SG basse
par contre le manche est vraiment court, on dirait une guitare
quel musicien joue avec ?


Excellente basse utilisée par Jack Bruce (Cream), Felix Pappalardi (qui les a produits et avait le modèle EB violon), Andy Fraser (Free, un son de tueur), Kim Gordon (Sonic Youth), et chez les frenchies y avait le bassiste de Martin Circus, Bob Brault (excellent), et le bassiste de Daho en avait une et un son tout aussi phénoménal (j'ai oublié son nom, il me semble qu'il a un nom bien latin, Marcello...).
magicpm7
Rockaction a écrit :
ok , c'est ce qui s'appelle se faire ramasser... j'ai fait cette gratte pour mon fils de 12 ans qui aime bien la forme. pas destiné donc à être vendue, passez donc par chez moi essayer in vivo les modèles et peut être qu'autre chose que de l'acide en sortira.
[/img]


Attention, je ne remets en cause ni qualité de tes instruments ni l'amour avec lequel tu les réalises. (d'ailleurs si tu veux adopter je suis partant ; mais mon trip ce serait plutôt quelque chose dans l'esprit Flying V ^^)

C'est juste que tu nous les "vends" dans la partie Basse alors qu'une présentation de tes réalisations aurait plus eu sa place dans la partie Lutherie. Nothing else. Etant aussi mauvais luthier que musicien (pire encore, bassiste) je ne me permettrais pas de "ramasser" comme tu dis.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Rockaction
kami94 a écrit :
Faut pas le prendre mal.... C'est qu'il y a pas mal de gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour vendre leurs instru soit disant incroyables fabriquées par leur mimines... donc il y a une certaine méfiance qui règne par moment.

je suis inscrit sur le forum depuis un certain temps, (vous trouverez des articles sur des travaux précédents ici et là) jusqu'ici je ne faisais des instruments qu'en "dilettante", ce qui ne m'a pas empêché d'avoir quelques clients un peu sérieux (hellacopters , hives, radio birdman, jackson smith...) je viens de refaire mon site et grâce à la "crise" je taille mes planches un peu plus sérieusement... that's all folks, pas la peine de prendre la mouche parce que l'on dit que le roi est nu, j'ai mis les mains dans assez de grattes de marque pour savoir que sous de beaux vernis il y a parfois des choses bien bizarres, parlant de basse SG, je me souviens d'une que le propriétaire, suite à une tournée Antilles / cuba, avait ramené avec le manche sorti de son encastrement et redressé de près de 5 degrès vers le haut... sous l'humidité et la chaleur, la colle et donc la jonction manche corps, avait "laché". Quand je l'ai chauffé à la vapeur pour le sortir , le nettoyer et le remettre en place, je me suis aperçu qu'en fait le dit manche était calé avec des plaquettes de bois de 1mm d'épaisseur de chaque coté... j'ai du reprendre la jonction corps/manche avec des tenons latéraux puis retoucher le vernis, maintenant ça ne bougera jamais plus...un hasard? j'ai eu deux 335 avec le même problème... et je deteste faire des réparations!!! j'en fait le moins possible. si j'ai eu l'air de critiquer... mais bref.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
magicpm7 a écrit :
C'est juste que tu nous les "vends" dans la partie Basse alors qu'une présentation de tes réalisations aurait plus eu sa place dans la partie Lutherie.


j'avais indiqué un ou deux jours plus tôt la mise à jour du site, en "basse et guitare électrique" parce que je pensais que cela concernerait plus les musiciens, les mettre (et non pas mètre...) en "lutherie" me semblait moins judicieux... et quand à l'adoption , faut même pas y penser !
when the going gets weird, the weird turn pro.
klabur
[quote="Earthworm Jim"]
jeromeP a écrit :


moi je trouve ça super bling-bling, m'enfin bon les instrus de luthiers (éléctrique) c'est souvent comme ça


Tiens c'est vrai ça, c'est un problème d'ailleurs parce que le côté tuning auto avec de l'érable flammé taillé en forme de flamme (!) ça en repousse pas mal ici.
Et c'est un truc qu'on retrouve pas trop chez les luthiers acoustiques.

Je pense que ça s'explique : pour vendre facilement l'instrument faut que ça se rapproche d'un truc un peu connu (genre forme JB) , mais faut aussi s'en détacher, alors le plus facile c'est de balancer du bling bling, une tête façon goldorak par exemple, ou des mécas dorées façon yacht d'Alain Afflelou.

D'un côté je trouve ça affreux mais de l'autre je peux comprendre.
Mais ça dessert un peu le travail de ces artisans qui font en général des instruments de bonne qualité.

(Je tiens à préciser que la copie EB3 ci présentée est elle plutôt sobre à part la tête )

En ce moment sur basse électrique et Gibson...