Gibson SG basse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    JM66
    le 24 May 11, 18:58
Rockaction a écrit :
kami94 a écrit :
Faut pas le prendre mal.... C'est qu'il y a pas mal de gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour vendre leurs instru soit disant incroyables fabriquées par leur mimines... donc il y a une certaine méfiance qui règne par moment.

je suis inscrit sur le forum depuis un certain temps, (vous trouverez des articles sur des travaux précédents ici et là) jusqu'ici je ne faisais des instruments qu'en "dilettante", ce qui ne m'a pas empêché d'avoir quelques clients un peu sérieux (hellacopters , hives, radio birdman, jackson smith...) je viens de refaire mon site et grâce à la "crise" je taille mes planches un peu plus sérieusement... that's all folks, pas la peine de prendre la mouche parce que l'on dit que le roi est nu, j'ai mis les mains dans assez de grattes de marque pour savoir que sous de beaux vernis il y a parfois des choses bien bizarres, parlant de basse SG, je me souviens d'une que le propriétaire, suite à une tournée Antilles / cuba, avait ramené avec le manche sorti de son encastrement et redressé de près de 5 degrès vers le haut... sous l'humidité et la chaleur, la colle et donc la jonction manche corps, avait "laché". Quand je l'ai chauffé à la vapeur pour le sortir , le nettoyer et le remettre en place, je me suis aperçu qu'en fait le dit manche était calé avec des plaquettes de bois de 1mm d'épaisseur de chaque coté... j'ai du reprendre la jonction corps/manche avec des tenons latéraux puis retoucher le vernis, maintenant ça ne bougera jamais plus...un hasard? j'ai eu deux 335 avec le même problème... et je deteste faire des réparations!!! j'en fait le moins possible. si j'ai eu l'air de critiquer... mais bref.


Pas facile d'essayer de vivre sa passion. Tu mets ton cœur tes économies et tes couilles et tu viens te faire ramasser parce que tu en parles, soupçonné de faire de la pub, et droit derrière on te fout une pub de Thotho… 
Rockaction
that's life...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Et hop, déterrage de topic pour une bonne cause ...

Salut les gars, les filles

je suis à la recherche de pontets d'époque (71/75) pour cette basse SG

je voudrait éviter de changer tout le chevalet pour garder le côté "dans son jus"...

si quelqu'un à un tuyau il(elle) est le(la) bienvenu(e)

En ce moment sur basse électrique et Gibson...