Guitariste cherche basse

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 14 Fév 2004, 14:08
je suis guitariste et je souhaite me mettre à la basse pour une utilisaton occasionnelle, c'est à dire pour faire les accompagnements sur mes démos. (j'en ai marre de programmer la basse en midi et ça sonne pas terrible).

Je fais donc du métal instrumental (néo-classique, progressif) et souhaite acquérir une basse d'entrée de gamme. Voilà mes 2 questions :

1) 4 cordes ou 5 ?
2) j'hésite entre Yamaha, Cort dont on m'a dis du bien, mais également Squier pour les basses MB-4 et MB-5 qui ne sont pas chères, mais je n'ai jamais eu d'info sur leur qualité.

merci d'avance.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Fév 2004, 14:12
fais une recherche ya plein de poste la dessus, avec les meme questions
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
prends plutot une 5 cordes si tu hesites entre les deux (parce que plus grand registre)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 14 Fév 2004, 20:49
j'ai fait des recherches et apparemment c'est Cort généralement qui est conseillée.

Est-ce donc bien une Cort Action Bass 5 cordes ?

http://www.cort.com/basses/act(...).html

ou une squier MB-5 moins chère ?
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    JU.
    le 14 Fév 2004, 22:04
moi je dirai cort (p-e parce que jai la action bass)
mais tt le monde sera daccord (je pense) pour dire que le raport qualité prix, c la action bass, qui le remporte largement !!!!!
mtn essai les
can't stop
moi ce que j'ens dis c'est qu'un guitariste peu pas s'improviser bassiste parce que l'emotion qui va ressortir de l'instrument seras different.pour moi chacun a sa place,trouve toi un vrai bassiste pour t'accompagner
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 15 Fév 2004, 19:36
can't stop a écrit :
moi ce que j'ens dis c'est qu'un guitariste peu pas s'improviser bassiste parce que l'emotion qui va ressortir de l'instrument seras different.pour moi chacun a sa place,trouve toi un vrai bassiste pour t'accompagner


d'accord avec toi, mais je vais en avoir besoin occasionnellement, je pense m'en sortir.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 15 Fév 2004, 19:38
ok merci, en résumé les meilleures en entrée de gamme sont les cort et les yahama.

je suis plus attiré par Cort qui fait des 5 cordes pas chères, y a deux modèles en 5 cordes, la action et celle-ci :
http://www.cort.com/basses/gb_(...).html

pour du métal vous penser laquelle sonne le mieux ?

En ce moment sur basse électrique...