Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke ou Ampeg?? [urgent]

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
baradou a écrit :
c'est vrai qu'un policier est plus saoul en sevice que chez lui....dommage qu'ils n'aient plus le droit de boire en service et risquent maintenant des sanctions disciplinaires.... on pourra plus négocier avec eux à grand renforts de bieres et d'eau de vie....



de la part de qui ?? leurs chefs ??? c'est eux les plus bourrés.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #31
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 06, 17:03
zoemix a écrit :
baradou a écrit :
c'est vrai qu'un policier est plus saoul en sevice que chez lui....dommage qu'ils n'aient plus le droit de boire en service et risquent maintenant des sanctions disciplinaires.... on pourra plus négocier avec eux à grand renforts de bieres et d'eau de vie....



de la part de qui ?? leurs chefs ??? c'est eux les plus bourrés.


justement !! ils connaissent en parfaitement les incidences
primate
homme des bois a écrit :
on va pas revenir sur l'éternelle discution consernant hartke,mais pas beurk, à moitier beurk.
Trouve du mésa boogie de 350w pour moins de 1000 euros toi....


Tiens pour 500 Euros j'ai topé ça y'a un mois ...

http://www.musicvibration.com/(...).html

Hartke beurk c'est de la merde (et pas à moitié), je comprends pas comment ils arrivent encore à vendre leurs trucs, c'est vraiment les amplis basses les plus pourris du monde... avec le son le plus naze ... Je préfère encore jouer sur un Peavy TNT ...
dog_jo
Décidément je comprend pas pourquoi tu t'entetes à répéter ça.
Pour moi Hartke ça sonne plutôt bien, les reglages sont efficaces (pas comme sur un Ampeg, où avec hauts mediums à fond, aigus à fond, sur 4x10", une Yam' est pas foutu d'avoir un son claquant !).

Hartke c'est sec, précis défini, mais quand tu fous plein de grave ça peut devenir un peu brouillon. Ampeg t'as pas besoin d'augmenter les graves pour que ce soit brouillon, c'est rond, ça fait trembler les murs...

J'ai vu récemment un bassiste de reggae qui jouait sur Hartke. (la partie gauche de l'EQ augmentée, la partie droite diminée), et bah avec sa Jazz Bass ça sonnait rond à point.
zoemix
primate a écrit :
Hartke beurk c'est de la merde (et pas à moitié), je comprends pas comment ils arrivent encore à vendre leurs trucs, c'est vraiment les amplis basses les plus pourris du monde... avec le son le plus naze ... Je préfère encore jouer sur un Peavy TNT ...



blockout_jo a écrit :
Décidément je comprend pas pourquoi tu t'entetes à répéter ça.

moi non plus. pê notre ami Primate pourrait-il bémoliser son aversion pour Hartke en "je trouve que", ou "je n'aime pas" plutôt qu'en érigeant son avis en règle.

bon, je dis pas ça QUE parce que je joue sur Hartke.... ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    IH
    le 21 Jul 06, 18:57
blockout_jo a écrit :
Décidément je comprend pas pourquoi tu t'entetes à répéter ça.
Pour moi Hartke ça sonne plutôt bien, les reglages sont efficaces (pas comme sur un Ampeg, où avec hauts mediums à fond, aigus à fond, sur 4x10", une Yam' est pas foutu d'avoir un son claquant !).

Hartke c'est sec, précis défini, mais quand tu fous plein de grave ça peut devenir un peu brouillon. Ampeg t'as pas besoin d'augmenter les graves pour que ce soit brouillon, c'est rond, ça fait trembler les murs...

J'ai vu récemment un bassiste de reggae qui jouait sur Hartke. (la partie gauche de l'EQ augmentée, la partie droite diminée), et bah avec sa Jazz Bass ça sonnait rond à point.

ouais enfin de là à préférer hartke à ampeg, faut pas pousser quand même!!!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
dog_jo
1) J'ai pas dit que je préférais !
2) On respecte totalement les gouts et les couleurs ! Si des bassistes (riches!) jouent sur Hartke c'est que le son leur convient mieux !

M'enfin, je tiens ce que je dis de mon experience personnelle. J
'ai testé un SVT-3 sur 4x10, et un BA-115, j'ai testé un HA4000 sur un 4x10 Behringer cône alu.

En fait aucune des deux configuration de m'ont vraiment plu...
BiGorNeau
Primate est un Troll ou il est têtu et borné ??
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    IH
    le 21 Jul 06, 23:13
blockout_jo a écrit :
1) J'ai pas dit que je préférais !
2) On respecte totalement les gouts et les couleurs ! Si des bassistes (riches!) jouent sur Hartke c'est que le son leur convient mieux !

M'enfin, je tiens ce que je dis de mon experience personnelle. J
'ai testé un SVT-3 sur 4x10, et un BA-115, j'ai testé un HA4000 sur un 4x10 Behringer cône alu.

En fait aucune des deux configuration de m'ont vraiment plu...

certes, chacun ses gouts...

j'ai essayé une tête v4bh avec un 4x10" ampeg et ça a été la révélation! j'ai joué aussi sur une tête bass top hartke avec un 4x10" trace elliot, et là, bof, bof, pas convaincant du tout. quant aux baffles hartke, pour le prix, je préfère peavey, mais là aussi c'est une histoire de gout
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
dog_jo
Ouai, histoire de gout car les baffles Peavey se rapprochent plutôt du gros son d'Ampeg

HS : Là j'ai ma config Trace Elliot, mais je n'ai toujours pas pu la tester, les baffles sont chez le guitariste (en vacance), la tête chez moi, et je n'ai pas de prise terre chez moi (sauf ptet dans la cuisine) alors qu'il y a écrit "This amp must be earthed" donc bon
gitane
balou51 a écrit :
Primate est un Troll ou il est têtu et borné ??


Ni l'un ni l'autre, quand on a essayé les 2, y a pas photos. Je joue sur Harke en ce moment et je regrette toujours le Trace que j'avais au début des années 90 (la meme config que primate mais en combo + 1 baffle 15 pouce aditionnel). Je m'en suis séparé car j'ai arreté de jouer pendant quelques années et qd je me suis remis à la basse Trace Eliott n'était plus distribué en France... dommage.
Ceci dit le Hartke me rend bien service qd meme mais si je trouvais une occase comme la sienne je n'hésiterais pas un instant.
BiGorNeau
Donc il est borné de dire que c'est de la merde

Il peut ne pas aimer , mais les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter du Ampeg choisissent Hartke !

Ou alors que choisir comme ampli 30-40W pour environ 250€ ??
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
foes
  • #42
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 11:03
balou51 a écrit :
Donc il est borné de dire que c'est de la merde

Il peut ne pas aimer , mais les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter du Ampeg choisissent Hartke !

Ou alors que choisir comme ampli 30-40W pour environ 250€ ??


ils sont vachement bien les petits combos d'appart chez hartke.
Ils sont tous assez équivalent dans cette gamme de prix et dans ces puissances.

Je te conseille d'essayer de trouver un truc d'occaz' dans les classiques (hartke ashdown fender, ampeg ou autre étant plus cher)
BiGorNeau
Le hartke a35 m'attire beaucoup : je l'ai entendu pour du slap bah sa déménage

Par contre on me rabache que pour le blues bah c'est pas le top ...

D'un autre coté je ne suis pas ingé du son ... et ce n'est que pour jouer chez moi, si je devais m'acheter un ampli aprés celui ci ce serait dans 2 ans si j'ai un groupe et ce serait une grosse marque ... non non je ne raconte pas ma vie c'est histoire de savoir si c'est robuste pour tenir 2 ans



Et au fait, un petit ampli Drive 30W sa se revent dans les alentours de ... 100€ ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
foes
  • #44
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 11:24
balou51 a écrit :
Le hartke a35 m'attire beaucoup : je l'ai entendu pour du slap bah sa déménage

Par contre on me rabache que pour le blues bah c'est pas le top ...

D'un autre coté je ne suis pas ingé du son ... et ce n'est que pour jouer chez moi, si je devais m'acheter un ampli aprés celui ci ce serait dans 2 ans si j'ai un groupe et ce serait une grosse marque ... non non je ne raconte pas ma vie c'est histoire de savoir si c'est robuste pour tenir 2 ans


c'est robuste pour tenir 2 ans, mais c'est dommage que tu te fixes cette limite pour jouer en groupe.
Sachant que le hartke ne sera pas assez puissant pour ça.
Mais pour rester chez toi il tiendra le coup
BiGorNeau
Bah je compte ne pas avoir de groupe car je n'en aurais tout simplement pas le temps ... je fixe pas vraiment de limite jpeux tomber sous le charme et aller dans un groupe dans quelques mois ...

C'est juste que j'ai une limite niveau argent ! Dans un an je bosserai peut être pour avoir mieux qu'un Hartke
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique et Hartke...