Ibanez BTB 405 : flight-case spécifique ?

Forum Ibanez
Forums
Mr Pissy
Bonjour amis basseux et basseuses !
Je m'intéresse à l'Ibanez BTB 405 et j'aimerais si je l'achète en profiter pour lui offrir un flight-case, mais je suis tombé chez Thomann sur plusieurs trucs qui me font me poser des questions :

Il existe apparemment un flight-case spécifique aux modèles BTB : "Ibanez W50BTB suit-case suitably for e-bass for Ibanez BTB series" dont les dimensions sont 34 x 6 x 118 cm. Ce flight-case coûte 85 €...

Je me demandais si un flight-case basique à 55 € de dimensions 36 x 5cm x 119 cm ne suffirait pas ?

J'ai de plus remarqué qu'un autre coffre pour basses Ibanez existe, mais il est noté : "Ibanez MB100C suit-case suitably for e-bass, for all Ibanez of models except BTB, eda and left-handed models" (dimensions inconnues).

Je voulais donc savoir si quelques uns savaient de quoi il en retourne, et s'ils pouvaient m'informer là-dessus parce que ce n'est pas très clair tout ça...

Merci d'avance !
Jazz Ad
La BTB a un gros corps et c'est une 35".
La plupart des flightcases sont au format Jazz Bass et donc trop courts.
Mr Pissy
Merci Jazz Ad !
Bon ben c'est parti pour le flight-case spécifique...
Mr Pissy
Le voilà d'ailleurs ce flight-case pour BTB...

BurDock
40 euros plus cher kun basic thomann, mais il a l'air plus costaud...

85 euros tu t'en sors pour pas trop cher encore
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Pissy
C'est clair ! Quand on voit les coffres MusicMan ou Fender on se dit vraiment qu'on paye la marque...
BurDock
vi mais souvent quand tu veux te faire ultra plaisir, genre une ptite strat fender US que t'as payé bien cher, t'as envie davoir tous les accesoires fender qui vont avec ^^

c'est comme ça qu'ils créent un rêve
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Pissy
BurDock a écrit :
c'est comme ça qu'ils créent un rêve


UOui... un rêve... ou autre chose (Rayzen où es-tu ?!)

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...