Ibanez GSR200 Ibanez SR300?

Forum Ibanez
Forums
Bjr je voulais savoir qu'elle était la différence entre ces deux basses et quelles étaient la mieux?! Car je suis bien interesser par celles ci ayant laisser tombé la Yamaha RBX 374 ( a cause de son poid :S) merci
Blacksad08
J'ai essayé la 300 l'autre jour (elle était en concurrence avec ma T-bird ), et je l'ai trouvé relativement légére, disont d'un poid idéal à mes yeux (assez lourde pour qu'on ai pas l'impression de jouer sur du carton, mais assez légère pour qu'on risque pas d'avoir l'épaule enkilosé au bout de 30 minute).

Sinon, si tu mon avis sur la 300 :

- Son >>> très appréciable et pas mal de polyvalence.

- Manche >>> très fin, très lisse. A moins que tu préfére les manche de bûcheron, ce manche est très agréable.

- Esthétique >>> un peu la même que les Yamaha et Cort, moi j'aime bien. La finition est irréprochable. Seul bémole : des micro assez plat qui rendent moi aisé (très aisé tout de même mais moins) l'appuyi du pouce pour jouer la corde de Mi avec force.

Que sa soit au médiator, doigt ou slap, le rendu m'a beaucoup plus. Je pense que sans l'attraction fatale qu'exerce la T-bird sur moi, j'aurai tout de suite acheté la 300 (pour cette gamme de prix).


Bonne continuation.
bassiste77
Moi je suis pour la gsr 200.

Active, ce qui l'a rends polyvalente en plus de ces micros P/JB, un manche assez fin.
Elle est très légère, et j'aime bien son look.

Elle est parfaite pour un groupe ou il faut du big sound.

Mais, vas essayer ces deux basses quand même
Blacksad08
Citation:
Active, ce qui l'a rends polyvalente en plus de ces micros P/JB, un manche assez fin.


De même que la 300...
  • #5
  • Publié par
    sjo32
    le 31 Jul 08, 20:50
Salut,

J'ai la GSR200 L

Elle est bien (même si en ce moment elle est chez le réparateur)

Elle bien pour le rock etc...

Elle est légère...mais j'avoue que l'électronique n'est pas super fiable...
Jackbass
La SR 300 est un peu plus cher, mais c'est un bien meilleur rapport qualité prix.
En plus de l'electronique qui a été revue cette année, et qui est vraiment tres sympa, je trouve que les nouveaux coloris sont vraiment beaux.
en fait j'aimerais jouer du rock plus précisément fuk et pop et aparement la SR 300 est plus adapté pr le métal :S de plus je voudrais m'innitier au slap =) dc je vais ptet repartir sur la RBX 374 (en concurrence ac la GRS200 tjr ^^) meme si 'ai pas eu d'autre rep dans mais précédent topic...
Blacksad08
Dommage, c'était un magnifique instrument, également adapté au slap, mais bon...

Sinon, pour le funk, ba....ta les MusicMan. (mais là, le problème se localiserait plutôt au niveau du budget...)
soleir
Bonjour,
Je vais peut-être me répetter, mais tant pis...

En dessous de 500€, peu de basse ont un son typé.
elles vont toutes (plus ou moins) pour tous les styles de zik.

Les Ibanez, les Cort, les Yam' (à 300 ou 400€)n'ont pas de son typé comme l'ont les Precision, les Zikman ou autres Warwick (qui coutent bien plus cher).

En gros, je pense que tu ferais mieux d'axer tes recherches sur la facilité que tu as de prendre l'instru en mains ou le look.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...