Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info basse débutant et info guembri

salut j'ai envie de débuter la basse mais je ne sais quoi choisir, j'ai vu qu'il y avait des ref dans certain forum mais j'hésite toujours!
Est ce que vous pensez que je peux débuter avec une électro acoustique?
je ne connais pas vraiment le son de cette basse, que peut on jouer avec?
merci!!!!
Sinon je joue du guembri est ce que quelqu'un sait si on trouve cet instru sur paris et si je peux trouver des cours car je stagne un peu!
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Feb 08, 13:33
Salut mémé
ben oui tu peux debuter par une electro acoustique, mais comme on dit tous il faut que tu ailles essayer plusieurs trucs pour cerner ce que tu veux.
Tu epux pour ainsi dire tout jouer avec, d'autant plus qu'une fois branchée tu peux jouer sur le son.
Perso, meme si j'ai les deux, l'electrique est plus mon truc.
T'as un budget precis?

C'est quoi donc le guembri?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    --
    le 23 Feb 08, 13:50
Daeh a écrit :
Salut mémé
ben oui tu peux debuter par une electro acoustique, mais comme on dit tous il faut que tu ailles essayer plusieurs trucs pour cerner ce que tu veux.
Tu epux pour ainsi dire tout jouer avec, d'autant plus qu'une fois branchée tu peux jouer sur le son.
Perso, meme si j'ai les deux, l'electrique est plus mon truc.
T'as un budget precis?

C'est quoi donc le guembri?


+1 ça m'interesse.

Sinon pour le reste je rejoins aussi Daeh...
dom_bass
bonjour,
l'acoustique c'est un super instrument qui donne plus envie de jouer qu'une electrique. Seulement le problème c'est que sans l'ampli tu t'entends à peine, et avec l'ampli ça "larsen" très vite. Si tu dois jouer avec des musiciens trés acoustiques alors oui pour la basse acoustique (mais quand même amplifiée) sinon dés qu'il y a un autre ampli et un batteur laisse tomber l'acoustique.
Dans tous les cas il faut vraiment l'essayer avant sinon gare aux désillusions et vu les prix de tous ces jouets il ne faut pas se tromper!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 24 Feb 08, 11:56
dom_bass a écrit :

l'acoustique c'est un super instrument qui donne plus envie de jouer qu'une electrique.


Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Feb 08, 18:35
dom_bass a écrit :
bonjour,
l'acoustique c'est un super instrument qui donne plus envie de jouer qu'une electrique. Seulement le problème c'est que sans l'ampli tu t'entends à peine, et avec l'ampli ça "larsen" très vite.


En effet une electro acoustique manque un peu de puissance.

Par contre, dire que ça donne plus envie de jouer qu'une electrique c'est evidemment n'importe quoi. J'ai pas eu ce probleme de larsen. Le peu que je m'en suis servie branchée à volume important pas de soucis.
dom_bass
hi,
Citation:
l'acoustique c'est un super instrument qui donne plus envie de jouer qu'une electrique.

ce n'est qu'un avis personnel, la lutherie des guitares acoustiques m'attire plus que la "froideur" des électriques, mais je le répette c'est très personnel. Coté larsen j'ai testé une acoustique à 300 € et une à 600€ et les deux on fait du larsen dés que j'ai poussé un peu l'ampli, maintenant je ne suis pas un expert il y a peut être moyen de s'affranchir de ce problème?
jexmatex
dom_bass a écrit :
...Coté larsen j'ai testé une acoustique à 300 € et une à 600€ et les deux on fait du larsen dés que j'ai poussé un peu l'ampli, maintenant je ne suis pas un expert il y a peut être moyen de s'affranchir de ce problème?


fermer la rosace avec un bout de carton
dom_bass
j'avais vu cette astuce à la télé dans :
Mc Gyver joue de la basse acoustique...
en tout cas merci pour l'astuce et puis rien n'empêche de mettre un joli carton sur un assemblage de bois précieux.
bah merci bien pour tte ces infos, je vais donc aller faire plusieurs tours ds plusieurs mag pour voir!!!!
sinon le guembri, c'est une basse marocaine, instument de la musique gnaoua!
très traditionnel!!! ça a un son mortel!!! allez voir sur le net et ecouter quelques morceaux
  • #11
  • Publié par
    havra
    le 20 Mar 08, 10:45
Bonjour Mémé,
Au sujet du guembri, j'en pratique depuis quelques années. N'hésite pas à me contacter si t'as besoin de cours ou de tuyaux pour t'en procurer un sur paris.
A bientot.
Citation:
Coté larsen j'ai testé une acoustique à 300 € et une à 600€ et les deux on fait du larsen dés que j'ai poussé un peu l'ampli, maintenant je ne suis pas un expert il y a peut être moyen de s'affranchir de ce problème?


il existe une genre de caoutchouc a placer sur la rosace pour empêcher les larsen ( enfin tout du moins ça existe pour guitare acoustique donc on doit en trouver pour basse) http://www.myguitaraccess.com/(...)=1170

[/url]
"Standing in line to see the show tonight
And there's a light on, heavy glow
By the way I tried to say I'd be there
Waiting for"
Bonjour

Je viens de lire qu'il existe des cours de guembri en région parisienne?

Cordialement
Marc

En ce moment sur basse électrique...