Je vais acheter la Yamaha RBX374 sur Thomann

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
freddie22 a écrit :
puisque j'emmerde le monde...


Et il s'enfonce
T'enmerde pas le monde mec, mai tu demande des choses absurde.
les magasin peuve faire des kdo ou des ristourne, mai ces parce qu'il on une marge pour sa (en general sa tourne dans les 10% du prix d'achat) mai sur thomann ces deja des prix cassé, il vont pas non plus t'offrire des cour de basse. Par contre rassure toi t'auras des cordes, sa serai tres peu commercial de fair des basse de serie sans cordes mdr.
Metalman
stavros a écrit :
Metalman a écrit :
cette basse est bien, mais le jack est pourri!!!si t'utilise un jack de merde, genre celui fournis avec le pack t'aura pas de problème, mais moi avec un jack à la norme Neutrix (donc du bon jack quoi) bin y avait pleins de faux contacts!!!!!!!du coup je suis retoutrné au magasin et ils m'on changé le jack gratos! mais ça sur thomann, ils te le feront pas!!!!!!


je suis soul, mais ce post me donne envie de t'en coller une, n'y vois rien de personnel mais c'est juste l'effet que produit sur moi une lecture de ton message.


il a comme un arriere gout de "rienavoiravecletopic"


bah écoute, si t'es débile j'y peux rien!!
rien à voir avec le topic!!!!j'avoque juste les problèmes que j'ai eu avec cette basse, à savoir que LE CONNECTEUR JACK DE LA BASSE est de mauvaise qualité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est juste pour l'aider!quand il va la brancher et qu'ikl aura pas de son, il sera bien emmerder de pas savoir ce que c'est!or moi je sais!!!!et dans un magasin, il pourra toujours voir le vendeur pour se le faire changer en annoncant un défaut de la basse (si le vendeur est sympa bien sur!!!!!) or sur thomann, pas de remplacement ce sera pour sa pomme!!!!!!!!!!!!!!!!donc si ça sert à rien ce que je dis!!!!!!!!!!!!!
Metalman
[quote="bearnings"]
stavros a écrit :
Bref, sur thomann les instruments sont livrés sans Hardwares en général

bah tu vois, le vendeur a ouvert le pack yamaha sous mes yeux, et y avait bien un jack dedans. donc à moins que chez thomann ils s'emmerdent à ouvrir les paquets pour virer les jacks, y en a bien un!!!!!!!!!!!!!!
Metalman
stavros a écrit :
décidément c'est la soiré boulet ce soir:

pi écoutez les gars, c'est bien beau de faire les malins, mais on sait pas tout quand on débute!!!!!si pour vous aider les gens c'est se foutre de leur gueule, alors vous êtes vraiment minables!!!!la prochaine foi, fermez là au lieu de vous moquer de tout le monde!!!!!!y a quelques post on m'a dit
Citation:
je suis soul, mais ce post me donne envie de t'en coller une
! je sais vraiment pas qui de nous deux merite des baffes franchement!!!!!!!!!!!!!
stavros
faudrait déja savoir axactement ce que tu désignes quand tu dis "jack"
pour moi un jack c'est un cable, alorsi tu parlais de la PRISE jack tu n'avais qu'a le préciser

"le vendeur a ouvert le pack yamaha" ok c'est cool sauf que lui il achete pas un pack mais une basse.

"stavros a écrit:
Bref, sur thomann les instruments sont livrés sans Hardwares en général"

j'ai pas écrit ça.

je suis peut etre débile mais toi tu as un sacré défaut de communication.

j'ai pas réagit au fait qu'il pose une question mais au fait qu'il la repose apres avoir eu sa réponse, et en insistant même.
Metalman
bah écoute, faut bien lire et ESSAYER (je dis bien essayer hein, tout le monde ne peux pas y arriver!) de comprendre ce qui est écris avant d'insulter les gens! c'est vrai que c'était pas très clair, m'enfin si je dis que je branche un bon jack dans ma basse et que j'ai des problèmes, ça veux dire quoi, que mon jack à des problèmes?????aucun rapport, donc c'était quand même évident avec un peu de réfléction et en réfléchissant plus de 1/2 seconde que le problème venait de la basse!!!!!!!!!!
en plus tu ne lis pas ce qu'il y a d'écris! la preuve

Citation:
"stavros a écrit:
Bref, sur thomann les instruments sont livrés sans Hardwares en général"

j'ai pas écrit ça.

dis moi où j'ai dis que t'avais écris ça????????j'ai juste cité ce qu'il y avait d'écris sur le forum, et si tu lis bien y a écris que c'est une citation de bearnings!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Citation:
"le vendeur a ouvert le pack yamaha" ok c'est cool sauf que lui il achete pas un pack mais une basse.

quand tu achète une basse sur le net, elle arrive comment??????roulée dans du papier à bulle?????entourée de papier journal??????????emballée dans du PQ??????nan, elle est livrée dans son carton yamaha, comme elle est lorsqu'elle arrive des usine au magasin!!!or tu vois, dans ton magasin de guitare préféré, le vendeur il achète ses guitares et basses chez son grossiste dans le même carton! et après seulement il vire tout ce qu'il y a dedans et les mets en vitrine (et te vends la basse/gratte seule du coup, alors que des fois, y a des jacks, y a même des notices pour certaines je crois!!!!!)!!!!donc si je dis que dans le carton de livraison y un jack, ça réponds bien à sa question que je sache!!!!!

apprends à lire et lis bien avant de répondre n'importe quoi et de t'enflammer!!!!!!!!!!!!!
Metalman
bon pour revenir au sujet , y a peut être d'autre personne qui liront ça, ça peux toujours servir

Citation:
les magasin peuve faire des kdo ou des ristourne, mai ces parce qu'il on une marge pour sa (en general sa tourne dans les 10% du prix d'achat) mai sur thomann ces deja des prix cassé

tout à fait d'accord, chez thomann, ils le disent clairement c'est le prix puis c'es tout, et pour ce prix, t'as ce que tu demande point barre!!!!!à savoir que dans le carton de la rbx 375 (donc dans la 374 c'est logiquement pareil) y a : la basse (avec ses cordes bien sur mais aucune de rechange), un jack, et je crois qu'il y avait une notice (du genre tel potard c'est le volume, l'autre la balance des miros...) et je crois que c'est tout!
dans un magasin, si le vendeur est sympa, tu peux avoir quelques petits plus genre des cordes, housse, accordeur...ça c'est à toi de négocier!souvent tu a aussi la maintenance pendant quelques temps, et mine de rien ça peux être utile mine de rien, parce que vu que ta basse est erlativement neuve, elle va bouger avec le temps, un réglage de manche s'impose donc au moins au début qq temps après l'achat! et pis avec le temps si tu retourne toujours dans le même magasin, le venduer va finir par te connaitre et t'aura droit à quelques avantages. personellement j'achète toute mes grattes dans le même magasin, et à force j'ai tous mes réglages gratos, les médiat' gratos aussi (mine de rien ça coute cher pour ce que c'est ces petites merdes!!!!!!!!!!!!!) pi si j'essaye une gratte d'occase et que je lui demande de me la mettre de côté parce que je peux pas la prendre de suite, je suis quasiment sur qu'elle partira pas chez quelqu'un d'autre! pi c'est toujours bon pour avoir des conseils, tu peux vite avoir des contact avec d'autres musiciens qui viennent toujours au même magasin...donc au final, tu paye ton matos plus cher, mais t'as beaucoup d'avantage derrière que tu n'aura pas sur le net!!!!!!!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    DM3
    le 24 Jul 05, 20:48
N'empèche que moi j'ai acheté ma basse dans un magasin... j'ai rien eu avec... jamais vu des rats pareils... maintenant je vais chez eux, je prends une gratte, une disto et je fous le boxon jusqu'a ce qu'ils me disent de foutre le camp... puis je vais raconter ça dans le magasin de musique juste à côté pour rigoler un coup!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Metalman
en même temps, faut bien faire gaffe, y a deux types de magasins.
les gros, avec pleins de grattes super jolies dedans. la généralement, c'est plus des vendeurs qu'autre choses, ils pourraient te vendre une assurance à peu près aussi, bien, et niveau connaissance et esprit commerçant justement, c'est 0. en plus ils sont rarement très bon pour ce qu'y est des réparation mainteance, genre le gars qui te fait payer les cordes qu'il pète en te réglant ta gratte, ceux qui sont trop bourrin (example dans un magasin, chez moi, un "luthier" a réussi à traverser une superbe Telecaster des années 50, un truc qui n'a pas de prix, en changeant le sélecteur parce que celui ci était trop grand et que le gars à bourinné, pour remettre la plaque!)
par contre t'as toujours des p'tits magasins, genre planqué dans une cour d'immeuble ou au fin fond d'une ruelle pourrie, qui paye pas de mine, mais où les vendeurs sont particulièrement compétent!!!!!!!faut vraiment chercher de partout, pas hésiter ) voir beaucoup de magasins et pas se laisser guider par l'aspect extérieur! c'est pas parce qu'il y a plein de matos en vrac de partout que le mec est pas compétent, c'est même limite le contraire, les p'tits magasins sont souvents tenus par des passionés qui aiment vraiment les instrument et ont les connaissance (beaucoup de connaissances) nécessaire pour s'occuper de ton matos! alors que les gros, c'est plus rentabilité leur objectif!!!!!!!!!!!
après, c'est ce que j'ai constaté chez moi! c'est peut être pas juste partout, mais bon!!!!!
stavros
exact, je vais remettre sur la table l'histoire qui m'est arrivée y'a pas longtemps:
je suis allé au havre (la ville avec les magasins de musique la plus proche) en me baladant je vois en vitrine d'un petit mais joli magasin un rickenbaker 4003, n'en ayant jamais vu ni touché de ma vie j'entre avec la ferme intention de l'essayer mais la seule réponse que je reçois est un magnifique "non celle là je la fais essayer qu'à ceux qui l'acheteront peut être, tu comprends elle coute cher je voudrais pas que tu l'abime"

plus loin dans un petite ruelle, justement dans une cour d'immeuble et magasin plus grand mais moin tape à l'oeil je leur présente ma fender à faire regler, le reglage coute 15€, ok pas de probleme; il redresse le manche et regle les cordes, en supplément je prends un jeu de rotosound qui sonnent dégueu et que j'acheterais plus jamais et un mediator ce qui aurait du me couter en tout 15+30+1; il ne me fait payer que 40€ et je repars avec 1 pickguard de Pbass en mauvais etat gratos et un café (il y avait un bar dans le magasin).

moralité: ne vous fiez pas à la façade d'un magasin pour y faire vos affaires !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    DM3
    le 25 Jul 05, 00:00
maintenant j'ai trouvé un super magasin. Beau de dehors, et super de dedans. le mec voit bien que j'ai pas une tête à avoir de l'argent et quand je lui demande pour tester "lasuperbeMusicMansducoinàgauchemiseauxmodiqueprixde1900€"...
"il me dit oublie pas le jack!" et "choisit un ampli, ils sont tous an bas!"...
pour moi, lui c'est un bon.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Metalman si tu as la rage de tes posts, évites d'en poster une chier d'affilé, et essaye d'avoir une mise en forme correcte (voir les balises, j'ai effectivement dit que les hardwares ne sont pas fournis)

Bon je retrousse mes manches :
Déjà, on ne parle pas d'un pack, si pour toi le carton contenant la basse c'est un pack, alors là je dis ok, mais si tu pouvais t'exprimer clairement et avec des termes correctes, ça permettrait déjà à tout le monde de se mettre d'accord. Idem au sujet du "jack" histoire incompréhensible au début, il faut qu'on t'énerve pour que tu t'expliques clairement. Déjà tu avais pensé à mettre ta pile 9v ... . Une basse active ça marche comme ça déjà ... Remarque si tu as eu la chance d'avoir ton carton Yamaha avec des accessoires dedans, j'en suis très heureux pour toi, mais sache que c'est loin d'être le cas de tout acheteur. Moi ma première basse, mon premier ampli, ma tête d'ampli, tout ça j'ai rien reçu avec, du constructeur j'entend bien !
Chez thomann on ne sait pas savoir d'avance, j'ai un pote qui a reçu un footswitch avec son ampli alors qu'il n'était pas mentionné dans le détail qu'il était livré avec, et comme ça pour plusieurs gars ... Bref, si le gars reçoit des jacks avec, content pour lui.

Voilà, j'pense que c'est déjà pas mal là ...
Metalman
Citation:
Déjà tu avais pensé à mettre ta pile 9v ... . Une basse active ça marche comme ça déjà ...

merci, j'ai pas 15ans 1/2, je sais commen tmarche une électronique active
la prise jack avait effectivement un problème, et on l'a vérifié quand je l'ai portée au magasin!!!!!avec un jack de merde, pas de pb, tu le tripotte dans tous les sens, t'as toujours du son!!!!!par contre dès que tu passe avec un jack "aux normes" bien comme il faut, si tu tourne le cable dans le connecteur, il ne fait pas contact partout! avec le jack coudé que j'utilisait, la position était à peu près bonne donc je n'ai pas vu le problème tout de suite!!!!!!par contre dès que j'ai branché un jack froit, plus rien!!!!!!!!!!!!!bref la grosse panique! et après avoir changé le connecteur, pour un à la norme neutrix, plus aucun problème! donc y avais bien un défaut au niveau du connecteur jack de sortie de la basse! après si c'est sur toutes les basses, je sais pas, mais vu que c'est de l'entrée de gamme, ça m'étonnerai pas que ça vienne de la qualité du matos, utilisé, et donc que le problème soit aussi sur d'autres basses!
pour ce qui est de l'équippement fournis dans le carton, ça doit dépndre des constructeurs, certains sont sympa, d'autres non. en tout cas dans le carton de cette basse, y a bien un p'tit jack pourri (qui correspond avec le connecteur de la basse! du coup avec celui là, pas de faut contact )et je crois même qui avait une pile (ouai, après vérif, la pile est bien fournie avec!)
bon désolé de m'etre énervé les gars, mais franchment quadn tu vois un truc comme ça
Citation:
je suis soul, mais ce post me donne envie de t'en coller une
alors que t'as rien demandé à personne et que tu viens juste donner un coup de main gentillement ça t'énerverai pas toi?????????calmez vous un peu les jeunes, on s'énervera pas derrière!!!!!!!
stavros
je crois qu'il disait ça parce que tu colles des "!!!!!!!!!!!!!!" partout dans tes post.
DrHelmutp
Citation:
!!!!!
Citation:
son!!!!!par
Citation:
suite!!!!!!par
Citation:
plus rien!!!!!!!!!!!!!
Citation:
toi?????????
Citation:
derrière!!!!!!!

héhé 36 points d'exclamation dans un seul post, tu dois etre bien dynamique mon grand .
Gut Arbeit Soldat!
Sigdemon
Metalman a écrit :
Citation:
Déjà tu avais pensé à mettre ta pile 9v ... . Une basse active ça marche comme ça déjà ...

merci, j'ai pas 15ans 1/2, je sais commen tmarche une électronique active


C'est l'age limite pour savoir comment marche une active ?!
Bon aller on arret tout, le debat est clos, on s'echauffe trop facilement sur ce forum.
Au final le mec du topic est parti en boudant.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...