Laquelle choisir ??

Bien le bonsoir tout le monde !!


J'ai bien envie de me mettre à jouer de la basse et j'ai regarder deja un peu les postes pour debutants. J'ai reperé quelques modèles :
_ Yamaha RBX270 ou RBX370
_ Cort new action

Ca serait pour jouer seul pour l'instant, avec un style plutot rock, métal. Je compte mettre environ 550euros ampli compris. Et tout ce qui est sangle, cables etc... ca coute cher ? c'est fourni avec la basse

C'est quoi la grande différence entre la 270 et la 370 ?

merci d'avance
@+
tram92
  • #2
  • Publié par
    tram92
    le 24 Jan 04, 11:59
sans hesiter, prend " CORT " !!!!!!!!!!!!
mais yamaha dans les deux modeles sites sont equivalents.
prend celle qui a le meilleur look pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez des modèles un peu plus chèr et qui ont un meilleur son que les deux citées au dessus y a pas de problemes, pcq si je fais le total de l'ampli plus la basse je suis à 400, 450 zoros donc je peux au moins rajouter 100euros dans la basse.

Faites vos propositions, si possible, aimettez des avis avec le modele sinon ca m'aide pas beaucoup...

merci encore, j'attend vos reponses
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 24 Jan 04, 12:45
je vote aussi pour la cort
tres bonne qualité pour le prix
je pense que tu sera pas deçus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pipich3000
Tous a fait d'accord avec les autres cort c bien moi je joue avec yamaha 270 et c une tres bonnes basse mais je crois ke la cort est mieux
Voila mais bon c pas la meme gueule pour les deux
Au niveau caracteristique c a peu pres similaire fo choisir sur le look c c lair
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Jazzman
heu cort...si t'avais moyen de passer outre la action bass, mais de passer à la artisan..je pense qu'au niveau son la palette est plus sympa.

meme si c'est plus cher...au moins tu la garderas plus longtemps....
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman a écrit :
heu cort...si t'avais moyen de passer outre la action bass, mais de passer à la artisan..je pense qu'au niveau son la palette est plus sympa.

meme si c'est plus cher...au moins tu la garderas plus longtemps....


ba j'ai regardé les prix pour les artisan et là ca rentre plus dans mes prix vu que ca prend tout mon budget sans l'ampli...

Donc d'après ce que j'en conclue il faut que je me tourne du côté de Cort. bon ba j'irai voir sa en magasin dès que j'ai l'occasion !!

et sinon je répète ma question au début de mon posrt, les cables, la sangle etc... c'est vendu avec ???
pandaman
cable et sangel c pas vendu avec, moi g ht une sangle stagg en cuir 12 euro, si tu veux une sangle acex des motifs, etc... va falloir sortir le double voir le triple, et un jack 3m pour 20 euro, c'est du bon jack aussi, t'en trouve pou moins de 8 euro des jacks bas de gamme. voila sur ce, va tester toutes les basses d'entrée de gamme dans tous les magasins que tu connais, c le meilleur moyen de trouver celle qui te conviens ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
oki merci

J'ai encore une question pour l'instant !! En fait j'ai fais de la gratte 1an et je jouais avec une guitare pour droitier alors que je suis gaucher. Je pensais que je serais plus alaise sur les accords vu que ce sera ma main gauche qui les faits et que je suis plus habile de cette main. Mais cet aprem je réfléchissais à ca et je me demandais, si c'était une question de force dans le bras pour faire sonner les cordes ou si c'était question d'agilité qu'il y a des guitares pour gaucher et droitiers ?
Je sais pas si c'est très clair pour vous...
En gros pour la basse vaut mieu que je préviligie les "accords" (même si il y en a pas) ou vaut mieux que je préviligie le rythme ??

en espérant que vous aillez compris...
tram92
pour ma part , je suis gaucher ascandant gaucher et pourtant j'ai pris une basse de droite et ca va tout seul. donc choisit plutot la gratte du cote ou tu es le plus allaise des deux mains
donc il n'y aurait pas trop de probleme que j'en prenne une pour gaucher ??
Comment sont définis les critères pour avoir dis qu'il faut des guitares pour gauche et droite ??

En ce moment sur basse électrique...