Les pires conneries qu'on vous ait dit sur la basse

homme des bois
Ben voilà ,meme si c'est possible que j'en ai dis des belles ,je ne sais pas vous ,mais moi ca m'est arrivé d'entendre des truc à faire retourner Jaco dans sa tombe(paix à son ame) Genre :"ah ouais tu fais de la basse? trop bien ,moi j'ai un pote qui à 2kw de basse dans sa voiture" .Et vous ?
une bière , une basse et ça repart.
Acéphale
« elle est bizarre ta guitare, je croyais qu'une guitare électrique avait un son plus aigu »
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
"mais attends, tu te fais trop chier à jouer de la basse, tout ce que tu peux faire, c'est faire duum-duum avec 4 cordes..."

...
"I could catch a monkey"
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
classique :

"Pouquoi il y a moins de corde à ta guitare ?"

Et aussi (ma mére me l'a dit lors d'un de mes concerts) :

"Bah en faite, j'entandais la batterie, la guitare, et toi je te voyais bouger les doigts mais je ne t'entendais pas".

Alors que les balances étaient parfaites, chaque instru au bon volume sonore.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
D'un troll à mon ex-bassiste :

"Ouais mais de toute façon la basse ça pue, on t'enten pas, tu fais du playback j'suis sûr, et puis en plus tu joues que sur 4 cordes ..."

Ah lala ... jeunesse ...
Y'en a je vous jure
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
tout d'abord mettons nous en situation : en cours de musique nous faisons de la basse (je suis un peu avantagé je l'accorde), pendant qu'on était dans une petite salle pour repeter (come together des beatles) une pote prend la basse et fait semblant de joué avec les dents :
mon pote : "coment il s'appelle deja celui qui joue avec les dents?"
moi : "jimi hendrix mais il joué de la gratte et pas de la basse"
mon pote : "c'est pareil ca a le meme son il y a que le nombre de cordes qui change"

je suis resté perplexe, ne pouvant plus rien dire je l'ai laissé dans son ignorance.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Que du classique en tout cas:
_ pourquoi elle n'a que 4 cordes ta guitare ?
_la basse ça sert à rien , on ne l'entend pas (et la deuxieme version qui en découle: pourquoi tu joues de la basse alors ? ).
_a quoi ça sert une basse, une guitare c'est mieux, tu peux faire plus de son avec 6 cordes...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
merrymcfield
un con a dit a mon ami bassiste: "moi je trouve ca vraiment durela guitare" mon ami lui répond:" ben moi je joue de la basse pis je trouve ca pas si difficile" l'autre con lui répond :`" ben de la basse c'est bien plus facile ca na que 4 cordes"
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
J'ai :

"La guitare c'est mieux que la basse!"

C'est tout...

On dirait que j'ai la chance de connaitre des gens pas trop débiles... lol
nicow57
[quote="Natron"]Que du classique en tout cas:
_ pourquoi elle n'a que 4 cordes ta guitare ?
quote] je l'ai entendu tellement de fois ou alors a la fin d'un concert "ah tu joues bien de la guitare" mais enfin l'avantage c'est que c'est pas tres populaire.Je m'explique: a l'un des concerts avec mon groupe nous avons joué le soir pour la cloture d'un week-end de divertissements (avec une lan,ping-pong......) et donc l'apres-midi on arrive pour faire les balances donc on monte sur la scene on regle tout.Vient a la fin un jeune de 8-10 ans qui vient me demander"hé je peux essayer la guitare ?" (vous voyez il avait une tete de "oups je l'ai laissée tomber,merci,salut") et la le plaisir de lui répondre "ah non ca c'est une basse,pour la guitare va demander a celui-là haut tu verras il est tres gentil" et mon gratteu s'est fait harceler pendant une bande de gamins pendant 10min
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jefferson Tuna
La plus grosse connerie que j'ai entendu ?
(de la part d'un guitariste novice)

"LA BASSE CA SERT A RIEN !!!!!!"

et petite dernière :

"LA BASSE C'EST PLUS FACILE QUE LA GUITARE !!!!!!!"

Enfin bon, vous savez, tout ça me fait rire .......
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sheep69
Moi ca va, mes potes savent tous que la basse c'est important, tout aussi important que la guitare, la batterie ou le chant...

Enfin y en a juste un qui m'as dit "T'as pas besoin d un gros ampli pour la basse..."
Ou bien jai entendu "En groupe c'est bien, mais tu te fais chier tout seul chez toi..."
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Après un spectacle,une fille va voir mon bassiste et lui dit:
Wais,je savais pas que tu jouais si bien de la guitare,il était fou ton solo.

Ou bien...

Un gars parlais à l'organisateur de la soirée et a dit: On a pas besoin de bassiste,jo(nom du guitariste) désacorde sa guitare et a le même son que sur une basse

Ayayaye!

ET BIEN SURE LE CLASSIQUE: Pas mal ta nouvelle guitare,sauf qu'elle n'a que 4 cordes
Camus_Shura
skatlet21 a écrit :
La plus grosse connerie que j'ai entendu ?
(de la part d'un guitariste novice)

"LA BASSE CA SERT A RIEN !!!!!!"

et petite dernière :

"LA BASSE C'EST PLUS FACILE QUE LA GUITARE !!!!!!!"

Enfin bon, vous savez, tout ça me fait rire .......

Je crois que ces deux là sont les plus courantes, alors je ne peux que "plusoyer" tes propos en ce qui concerne mon expérience en matière de conneries entendues...

Cependant j'ai déjà entendu de belles choses également du genre "A la basse c'est toi qui tient la baraque, pas la peine d'en faire des tonnes, si t'es sur le temps c'est que tu es un bon !"
Lefty bass player...
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
On ne m'a jamais sorti de connerie dans se genre pour l'instant
J'ai plutot était confronté a des ignares ...l'autre jour j'ai du trimballer ma basse en cours parce qu'on répété tt de suite après la fin des cours :
"_Tu fais de la guitarre ?
_ non de la basse
_ c'est quoi une basse ??"...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378

En ce moment sur basse électrique...