LTD Viper

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est vrai qu'une 5eme corde ça fait vraiment pas de mal, j'aime bien jouer avec aussi ^^ mais bon le jeu entre une 4c et une 5c est différent pour moi, c'est pour ça que je me penche sur une 4c là... Je joue en 45 - 105 là, c'est vrai que pour les dropped c'est pas top mais bon...
envrac
Pour pouvoir passer du Ré au MI : le 110 me parait bien.
Pour un drop C (un Do donc) : je prêche pour 120 ou 125. Perso je prends du 125.
Y a une différence de son entre un tirant à 110 et à 120 en dropped C ? pour un son lourd (hardcore) il faudrait plutôt quoi ?
envrac
Il y a une différence de tension et en conséquence une différence de son : une corde trop molle donnera un son trop mou (quelle pensée profonde !!!) c'est à dire moins défini. A mon avis un Do en 110 ne sonnera pas correctement. Après il faut tester c'est comme tout ... après tout peut être qu'un DO en 110 passe bien sur certaines basses ...

Perso j'ai testé le 105, le 110, le 115 et le 125 en passant du Mi au Ré au Do et je ne donne que mon avis. Voici ce que je pense :
si tu veux jouer des riffs rapides avec un son percussif et les entendre alors il faut une tension correcte.
si tu fais des nappes alors une corde molle fait l'affaire

PS : si tu comptes t'accorder en drop C il ne faut pas escompter pourvoir accorder et désaccorder ta basse du dropC à un accordage normal. Ce n'est pas réaliste.
D'accord merci beaucoup envrac pour toutes ces infos

En ce moment sur basse électrique et LTD...