Ma basse ne produit plus aucuns sons...

  • #1
  • Publié par
    dodo0
    le 21 Sep 13, 15:18
Bonjour,


J'ai une squier depuis quelques temps, je jouait sur vox amplug Depuis semaines plus aucuns sons quand je branche le jack ça donne le même son que quand on met le doigt sur le métal conducteur du jack..

J'ai donc acheté un ampli croyant que c'était la faute a l'amplug (qui a pris cher), et pareil quand je branche le jack ce bourdonnement, qui s'estompe quand je fais vibrer une corde et qui s'amplifie quand mon doigt est au contact d'une des cordes mais sans la faire vibrer

Help me please ma basse est foutue ?

merci de votre aide, et bonne journée !
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 21 Sep 13, 15:55
Sans être un grand devin je parierais sur une soudure qui a lâché. Ouvre donc la bête et regarde ce qu'il en est. Ou si vraiment tu as peur d'y toucher, direction luthier.

Mais je ne pense vraiment pas que ta bassoune soit foutue.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #3
  • Publié par
    dodo0
    le 21 Sep 13, 17:30
merci de ta réponse, mais je crois avoir trouvé le problème. Quand je bouge le jack dans l'entrée de la basse a un certain angle (trés dur a trouver) tout marche niquel.

L'entrée de ma basse doit etre mal en point ...
judburn
Djib à raison.
Refaire des soudures propres sur la sortie jack de ta basse en premier et teste.
Si rien de plus, refaire des soudures propres sur ton jack, sauf si c'est un jack serti bien sûr.
Sinon resserrer les cosses sur la sortie jack de ta basse peut suffire,
en clair, c'est un mauvais contact et il faut déterminer le point de non contact.
Ton jack est peut-être coupé dans le câble, à quel niveau tu n'en sait rien,
donc poubelle et > jack neuf.

Faire chauffer le fer à souder ou aller chez le marchand de jacks.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Hello moi pareil la derniere fois j'ai changer la pille et c'est repartir lol

En ce moment sur basse électrique...