Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécanique D-Tuner

Bonsoir à tous,

est-ce que vous auriez des retours concernant les mécaniques D-Tuners (Genre Hipshot H20200C) ? Est-ce qu'à terme cela flingue un peu le manche, ou nécessite des réglages particuliers pour éviter des problèmes genre frisotis, ou autre ?

J'ai une petite pelle pas chère que j'aime bien en Drop D et qui ne sert qu'à cela, mais j'avoue que de temps en temps je l'utiliserai bien en EADG normal (ne serait-ce que parceque mes deux autres vont passer chez le luthier pour un temps inconnu...).

Je suis à l'écoute de toute expérience là-dessus....


Bon WE !

PS : au cas où cela aurait une réelle importance, la basse en question est une SQ VM, et j'utilise des BS 66 (043 - 065 - 080 - 110)
Jazz Ad
C'est pénible surtout au début, il faut que le sillet soit nickel, lubrifier les points de contact, ajuster les vis etc. Une fois réglé ça va tout seul.

Tu peux aussi investir dans un capodastre qui te passera de mi standard à ré standard en quelques secondes et sans changer la position des notes.
Merci pour ta réponse
Hummm... [Newbie inside] Un capo qui passe de Mi à Ré ? Tu aurais un exemple, franchement, cela sonne bien dis comme ça

Pour ce qui est du silet, cette basse passera chez le luthier comme les autres, il pourra dire ce qu'il en pense.
Pour le moment, j'ai juste foutu de la mine de crayon que cela glisse, vieille méthode pourrie mais qui est finalement pas si nulle...
Jazz Ad
Ben, un capo quoi. Tu t'accordes en ré, capo en 2ème case et hop tu es en mi.
Ah oui, mais tu perds tes repères manche... Enfin toi je sais pas, mais moi oui :
En tous cas, le D-Tuner solution OK... mais pas facile à mettre en oeuvre a priori donc.
Et peu de feedback utile là-dessus...
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 23 Jan 15, 23:55
Si tu as des doutes sur tes capacités à le mettre en place et à le régler, tu peux aussi passer par la case luthier. Ca ne devrait pas te couter trop cher et tu pourras dormir tranquille
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Justement non tu ne perds pas tes repères. Avec un capo, les notes sont toujours au même endroit quelle que soit la note à vide.
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 01 Mar 15, 12:10
J'ai des hipshot sur deux basses. Sur une tout va pour le mieux, pour l'autre c'est plus laborieux mais ça marche.

Si les changement ne sont que ponctuels, un reaccordage est aussi viable.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...