Mesa boogie M2000 basis

Forum Mesa Boogie
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 21 Janv 2005, 16:23
j viens d'acheter un préam-amp mesa/boogie M2000 bassis.


quelqu'un joue-t-il sur cet amp/préamp? quelqu'un le connais? des avis? des conseils?
merci
Acéphale
Ben, qu'est-ce que t'en penses toi ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 21 Janv 2005, 16:44
je viens de l'acheter sur e-bay!! (je l'ai pas encor reçu )
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Janv 2005, 21:23
t' es exelent !
faillais demander avant
m' enfin, mesa bougie c' est caustaud, a ta place je ne me ferais pas trop de soucis
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 22 Janv 2005, 11:33
bienvenue au club !!!



Bon tout d'abord, je dois te dire que cet ampli est exellent. Les seules critiques que j'ai lu sur la bête c'est:

"y a trop de bouton, je l'ai vendu pour un truc + plug-and-play".

Et bien c'est des nuls, ils ne savaient pas s'en servir. Tu veux pas chipoter avec tout les trucs, tu te contente du canal a lampes sans l'EQ et sans compresseur, t'as un son ouf.

Perso j'utilise pas mal des fonctions avec. J'utilise le canal a lampes avec pas mal de medium (8/10) et bass+treble 5/10 ca me donne un super son tu reconnais bien les lampes. Le canal transistor, je bosse les basses.

Ainsi j'ai le canal a lampes + le canal mix bien gras avec un peu de disto + la disto normale + le canal transistor avec un enorme son bien lourd.

C'est un ampli terrible, t'auras tout les son qu'il te faut avec. Les EQ et les compresseurs sont terriblement bon, très précis et super utile.
Tu sais tout faire avec. Le gars a qui je l'ai acheté faisait des concerts avec et il a joué devant un star de la basse en Belgique ( je c plus son nom) et le gars était sur le cul pour le son qu'il avait, il a testé l'ampli après le concert et lui a dit que c'était les meilleurs compresseurs jamais fait. + tt le reste.

Si tu cherche un plus la simplicité tu peux aussi (face arrière) lié la boucle d'effets au canal mix. Alors tu fous une modulation dans ta boucle, tu mets le mix a 100% tubes. Et alors au pieds t'as ton canal a lampes + la modulation + la disto.

Tu sais tout faire avec. SI t'as d'autres questions demandes le !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Janv 2005, 12:02
J'ai pas mon diplôme de pilote alors je préfère le 400+.
Sinon ben oui c'est un super ampli, au prix qu'il coute il vaudrait mieux.
homme des bois
sans etre indiscret icks, t en a pour combien la?
nan parce que sacré config qd meme
une bière , une basse et ça repart.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 22 Janv 2005, 13:48
ben écoute icks je crois qu'on va etre copains!!!
J'attends de le recevoir chez moi et là je pense que j'aurai quelques milliers de questions à te poser!
En dessous j'aurais ce baffle là:

Donc je pense que ca va sonner, sachant que j'ai une ibanez sr 5005, et que (malheureusement vous allez dire) je recherche depuis que j'ai commencé la basse à avoir un son qui se rapproche de celui de fieldy de korn. Ben oui j'ai ce style de son sachant k'il joue sur cet ampli j'éspère pouvoir m'en rapprocher tout en ayant une bonne définition dans le smédiums (pas comme lui ki les coupe carrèment!!).
jvous tient au jus!

au fait icks t'a le pédalier ki va avec? il coute combien?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 22 Janv 2005, 19:36
One-R a écrit :
au fait icks t'a le pédalier ki va avec? il coute combien?


Je l'ai eu avec l'ampli, mais la connectique est simple c'est un XLR 6 pin car il y a 6 boutons sur le pédalier.

homme des bois a écrit :
sans etre indiscret icks, t en a pour combien la?
nan parce que sacré config qd meme


125 le samson
650 pour le pod pro
1300 pour l'ampli
650 pour le cabs

275€ pour la Pbass MIJ série JV


trésort amassé en 6 ans de basse


One-R a écrit :

En dessous j'aurais ce baffle là:



Excellent matos de ouf !!
4x10 mesa boogie roadready c'est increvable, tu va avoir un son de pro.
si tu pousse l'ampli un peu tu peut tuer des ptits animaux si tu les attache en face du cabs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 24 Janv 2005, 15:06
Perso je n'aurai pas le footswitch avec, tu t'en sert souvent? c'est bien dommage j'aurai révé pouvoir choisir entre un son claquouillant et un autre bien rond et vu le prix du pédalier sur le site mésa j'en aurai au moins pour 350 euros pour en avoir un...fais chier

pourai-tu me donner la puissance éléctrique de la bête stp, car je dois acheter un transfo pour passer en 110v .
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    -Bast-
    le 24 Janv 2005, 15:58
One-R pleure pas, tu as deja beaucoup de chance d' avoir un si bel ampli ...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 24 Janv 2005, 17:43
-Bast- a écrit :
One-R pleure pas, tu as deja beaucoup de chance d' avoir un si bel ampli ...


Merci de me réconforter . C'est vrai qu'après seulement 3 ans de basse ça le fais. Mais comme Omar Sharif, la basse c'est ma grande passion, et en tant qu'étudiant chez ses parents ça permet de s'acheter du matos .

Puis bon, croyez pas que j'ai payé ça le prix du neuf: presque 4000 euros à l'époque (oui le m2000 n'est plus fabriqué et mesa a chagé ses baffles pour les powerhouse maintenant). J'ai trouvé ça aux états-unis sur ebay, et même avec le port et les taxes ça le fais sévèrement
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 24 Janv 2005, 17:51
One-R a écrit :
J'ai trouvé ça aux états-unis sur ebay, et même avec le port et les taxes ça le fais sévèrement


je sais bien, j'ai recu mon ampeg aujourd'hui !!!

Pour la puissance electrique, je jette un oeuil

j'ai le manuel en anglais, il me lache 117volts :s

sur l'ampli
230volts
50 htz
1200 vac

et pour le pédalier, il est TRES utile, je trouve je m'en sers souvent, mais a l'arriere de l'ampli tu as un bouton pour choisir ton canal.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 24 Janv 2005, 20:10
Certes mais je vais pas m'amuser à changer de canal dérrieère!

ca sera un autre investissement plsu tard c pas grave.

merci pour les infi electriques
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 24 Janv 2005, 21:16
One-R a écrit :
Certes mais je vais pas m'amuser à changer de canal dérrieère!

ca sera un autre investissement plsu tard c pas grave.

merci pour les infi electriques


suis je bete !! Mais c'est bien sur !!

a l'arrière tu as un série de 6 connectiques jack pour chaque bouton de l'ampli. Dans le manuel il est expliqué qu'ainsi le M2000 avec un système d'interface midi. Mais c'est plus chère qu'un pédalier normal


Et puis t'es pas obligé de d'acheter un pédalier mesa/boogie.

Un pédalier 6 bouton fera l'affaire.

Les 4 1er enclenche un canal les 2 derniers controlent les eq. Le tout sort sur une fiche XLR 6 pins.

Un pro avec le schéma doit savoir le faire.

Mais attention, je vais pas dénundé mon cable pour te dire le quel est lequel !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...