Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa ou Ampeg, que choisir?

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour,

Je cherche actuellment un ampli a lampe idéal pour le métal.
J'hésite entre un Mesa boogie wlakabout ( tête seule) ou un ampeg SVT pro III.
Lequel choisir?
Sinon quel ampli serait l'idéal pour le heavy Metal, pour avoir un son chaud, mais aussi claquant et faisant bien ressortir la disto?

Merci pour vos conseils.

LArs
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 04 Nov 07, 01:17
trop différent en terme de tout que pour être dans la même catégorie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ant'
  • #3
  • Publié par
    ant'
    le 04 Nov 07, 10:44
Pour avoir joué cet été sur un Ampeg SVT3 je peux dire que avec de la disto c'est une pure bombe, par contre je son est légèrement étouffé, pas très claquant malgré un léger boost d'aigues.
fredutzul
le walkabout est pas mal mais manque de fonctions.

vous avez le big block 750 qui fait compression et disto intégrée
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
mouton209
la svt 3 pro est une reférence, son principal interet est, pour moi, le vrai préamp à lampes, sa sonne ampeg, pour moi sa sonne bien après c'est pas forcément un ampli très droit -> sa sonne chaud, et la tete mesa je ne la connai pas !
Pink Floyd !
PetitLu
perso je n'ai vraiment pas aimé la tête mesa ça manque totalement de vie (trop droit, trop froid)
pour du métal va voir chez EBS la fafner par exemple c'est du violent ça envoit vraiment et ça peut mêm être polyvalent (utilisé par pas mal de groupes)
sinon pourquoi ne pas franchir le pas vers du tout lampe genre Ampeg SVT classic 300 w tout lampe ? c'est énorme comme son : c'est l'ampli mythique utilisé par la plupart des groupes de métal
sinon entre les deux que tu proposes la ampeg de loin
voilou
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 05 Nov 07, 23:28
PetitLu a écrit :
perso je n'ai vraiment pas aimé la tête mesa ça manque totalement de vie (trop droit, trop froid)
pour du métal va voir chez EBS la fafner par exemple c'est du violent ça envoit vraiment et ça peut mêm être polyvalent (utilisé par pas mal de groupes)
sinon pourquoi ne pas franchir le pas vers du tout lampe genre Ampeg SVT classic 300 w tout lampe ? c'est énorme comme son : c'est l'ampli mythique utilisé par la plupart des groupes de métal
sinon entre les deux que tu proposes la ampeg de loin
voilou


je ne suis d'accord sur aucun des points que tu avances sauf "c'est droit".

Froid? non, ca dépent de tes réglages.
Le fafner est un concurant direct du mésa aussi bien en terme de son "hifi" que de la qualité.

Ampeg SVT, c'est l'ampli mythique des rockers, pas des métalleux, certains l'utilisent mais il ne fait pas référence dans ce domaine.



il faut voir ce que tu recherches comme type de son, le métal, c'est " Vaste ".
Ampeg = prix 1000 à 2000, coloré, utilisation simple
Mesa = prix 2000 a 3000, hifi, usine à gaz

C'est pour ça aussi que j'ai signalé qu'ils ne font pas partie de la même catégorie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ræf
  • #8
  • Publié par
    ræf
    le 06 Nov 07, 02:28
Perso je te conseil la SVTIII plutôt que la walkabout.
T'arriveras plus facilement a la faire sonner que la mesa.
En cas de revente aussi ça sera plus facile.
Pour la Fafner avec un preamp dans le genre Tech21 PS1, parce que sans c'est pas très métal enfin pour moi.
Sprint25
Personnellement je préfère le son Mesa...
J'ai toujours préféré le son Mesa au son Ampeg. Mesa est plus polyvalent je trouve... après c'est une question de goût...
Bassistuta
I agree.... Entre Mesa et Ampeg, surtout pour du violent. Mieux vaut Mesa.
J'ajoute aussi que Mesa, en terme de volume, c'est du gros. Tatillon sur les reglages je suis aussi d'accord (hey, je veux me facher avec personne moi ! (mode Bayrou). Mais si tu aimes ton son, tu y passeras le temps qu'il faut et tu trouveras tes reglages.
Je precise qu'en tout lampes et bien fidèle à l'instru, il y a aussi Orange, les amplis qui grognent...
Jamais pu pousser la tête à plus de 3 dans ma boutique favorite, sans que la goutière ne finisse sur le trottoir. Et avec le gain à 4/5 sur 10 on entend le joli travail des lampes qui commence à faire son effet !
Miam...
In Stingray We Trust
PetitLu
je ne suis pas d'accord avec toi icks, je trouve vraiment qu'il manque vraiment quelque chose à la tête mesa
pour moi c'est droit ET froid vraiment avec je trouve justement très peu de polyvalence ...autant avec l'ampeg (j'ai une v4-bh) j'arrive à avoir un son allant du jazz au métal en passant par pop ou encore blues avec toujours un grain chaud (après la basse Mayones y fait aussi et le baffle Trace Elliot) polyvalence que je retrouve chez Markbass par exemple
pour l'EBS j'ai eu une 350 hd et pareil pas du tout le même son qu'ampeg mais un côté plus hifi mais hifi anglaise (fan de nad, tannoy, rega...) c'est à dire très précis mais avec une mrque de fabrique et un certain "moelleux" comme des sons très droits et avec un grain que mesa n'a pas (en fait je le trouve pauvre et je ne parle même pas des baffles ...)
quand au fait que les ampli ampeg tout lampes sont pour le rock et non pour le métal tu iras le dire à cannibal corpse, primus, metallica, slayer...liste trop longue je pourrais t'en mettre 10 pages
voilà
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 07 Nov 07, 16:51
Ok, on partage pas le même avis, si un jour tu montes de 2000 km vers le nord, viens jouer sur mon mésa, du métal au jazz, t'aura un bon son.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
PetitLu
oki
pas de problème lol
je profiterai de la bière belge qui ne souffre d'aucune discussion : elle est ENORME!!!
bearnings
Pfouh, l'auteur du topic est encore dans les parages?

En tout cas, c'est le jour et la nuit ces deux marques. Ampeg, c'est coloré (ça a été dit) et c'est lourd, on a assez peu de dynamique en fait, un gros son bien chargé en basses (et infrabasses) dans le rock ça envoie la sauce à mort, mais on peut l'utiliser dans plein de styles différents! Le métal, moi j'utilise même ma tête Ampeg pour du ska/reggae...

Pour le Mesa, c'est très droit, j'ai pas eu l'occasion de tester d'ampli, mais j'ai un baffle, et ça sonne droit, c'est clair, sec aussi, plutôt axé sur les médiums, donc un son moins lourd qu'Ampeg, mais plus de dynamique! Pour ce qui est de ce qu'on m'a dit sur les amplis, c'est que les Mesa sont chauds à bien régler, tellement le son change en tournant les potards. Par contre, Ampeg c'est l'inverse, tu peux te brancher et laisser tous les boutons comme ils sont, et ça sonne
Enfin, pas que je dise que le Mesa sonne pas hein, faut pas mal interprêter!

Puis c'est pas le même budget non plus...

Alors Icks, j'ai bon?
dalweed
les claypool joue sur mesa et son son est loin d'etre droit et froid,plutot grave lourd,bourrin miam quoi!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...