Modifier une Ibanez SRX 505?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous!

Je suis nouveau ici. J'ai une SRX 505, elle est pas mauvaise mais...
je ne l'aime pas! Je crois que c'est beaucoup a cause du look, le vernis noir transparent... beuark...! et puis les humbucking, ouache, et c'est la réputation de métal qui m'emmerde. Je l'ai acheté dans un grand magasin de guitare, après m'avoir absenté de la musique pour près de 15 ans, donc je ne savais pas trop quoi acheter, j'ai fait un mauvais choix. C'est comme pour les femmes, quand on ne regardes pas ce qu'on baise....
Ca vaudrait la peine de la poncer pour la rendre au bois naturel, et changer les pick-ups? parce qu'autrement c'est pas vilain comme instrument... et puis aussi, si ca intéresse, elle est a vendre, avant que je la bousille!
Pour une basse de ce prix là, je vois pas où est l'angoisse.
La 505 a un bon rapport qualité/prix.
Et puis, l'important, c'est le son!!!
Jazz Ad
J'ai un peu de mal à saisir là.
C'est une très bonne basse, polyvalente, confortable et plutôt bien finie.
Le vernis noir avec le flammé derrière je trouve ça plutôt classos, si ça te plait pas ben c'est pas de bol mais t'avais quand même pas un bandeau sur les yeux non ? Ou alors tu l'as fait boire en boîte et tu t'es réveillé avec elle le lendemain matin ?
Les humbuckers (et les basses Ibanez d'ailleurs) sont utilisés dans tous les styles de musique, je ne vois pas quel rapport ça a avec le metal. A vrai dire je ne crois pas avoir déjà vu un métalleux jouer une 505. Et puis bon la réputation on s'en bat, ce qui compte c'est d'avoir un bon instrument.
Donc tu te lances pas dans le massacre d'une bonne basse, si elle te plait pas tu la revend et c'est tout.
Bon, c'est vrai qu'elle a un bon son... et puis, je commence a lui trouver des qualités... Bon, je la garde alors! Mais ca fait du bien d'entendre de bon commentaires (venant de bassistes) Merci!

Je reluque quand meme vers une Corvette standard, 4cordes... peut-etre que le pere noel sera gentil (moi je l'ai été en tout cas )
et puis, y'a pas de mal a en avoir deux! C'est pas comme les femmes

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...